News du 23 Avril 2009

Quelle est ma voie dans la vie ?

Les personnes les plus heureuses que je connais sont les personnes qui semblent avoir trouvé leur voie dans la vie. Imaginez-vous vous réveiller chaque matin débordant d’énergie avec une impatience de découvrir ce qui vous attend dans la journée, parce que votre vie est tellement épanouissante.

Cela ressemble t’il à un souhait, ou est ce plutôt ce qui pourrait devenir notre réalité ? Si cela est possible, que faire pour y arriver ?
Le souvenir le plus lointain que j’ai au sujet de ma future profession remonte au lycée. Sans comprendre pourquoi, j’avais des amis, garçons et filles qui me parlaient de leurs secrets, et qui me demandaient mon avis. Je ne pense pas être plus intelligent qu’eux mais la plupart de mes conseils semblaient opportun.
Je me souviens de la joie que je ressentais lorsqu’ils revenaient me remercier. Il y avait quelque chose qui me réjouissait à aider les autres et à les voir se sentir mieux. Cela me passionnait bien avant que je sache qu’il y avait un métier rémunéré pour conseiller des personnes. C’était formidable que de pouvoir aider les autres.

En quelques années, j’ai observé des sportifs professionnels qui gagnaient des millions de dollars chaque année- mais qui semblait misérablement malheureux dans leur vie. J’ai également vu des superstars déclarer qu’elles continueraient à jouer, même s’ils elles n’étaient pas rémunérées. Lorsque l’on leur demandait cyniquement pourquoi, elles répondaient : « parce que j’aime ce jeu ! ».
Un certain nombre de personne que je coache semble avoir des difficultés à savoir ce qui les rend heureux. Même des personnes que l’on peut considérer comme ayant réussie parmi leurs pairs, comme des médecins, des avocats, ou des hommes d’affaires, font face à une « crise de la quarantaine ».

J’aurais tendance à requalifier l’expression en « prise de conscience de la quarantaine ». Cela n’a pas besoin d’être une crise, mais cela est fondamental de réfléchir sur le sens de notre existence. Quelle est votre contribution sur votre entourage ? Quel est votre but dans la vie ?
Découvrir ce qui vous apporte de la joie, de l’énergie et de la passion n’est pas forcément une chose aisée, mais il n’est jamais trop tard pour vivre la vie que vous vous êtes imaginé dans votre jeunesse. Alors que vous commencez à réfléchir, je pense qu’un travail, quel qu’il soit, ne bénéficiant qu’à vous, ne peut vous rendre heureux. Découvrez ce que vous aimez faire, soyez certains que les bénéfices ou les bénédictions de votre voie ont une influence positive sur au moins quelqu’un d’autre.

Si vous pensez aux personnes les plus admirées que ce soit dans l’Histoire ou dans votre entourage, quelles sont les qualités qu’elles possèdent ? Altruisme, gentillesse, sens du service, un sourire chaleureux et une attitude positive sont quelques un de ces attributs. Cela me fait penser au classique « Blanche Neige et les sept nains », je ne suis pas sûr que, lorsque les nains se rendent joyeusement au travail, grincheux siffle avec les autres.
C’est mon invitation que nous nous mettions à la recherche de notre voie véritable dans la vie ! Cela sera pour nous une bénédiction quotidienne, et nous éclaireront tous ceux avec qui nous seront en contact. Nous pouvons faire de ce monde un endroit meilleur- une personne à la fois !(Publié par MormonTimes – Traduit par Cédric)


----------------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures



« Et celui qui reçoit tout avec gratitude sera rendu glorieux, et les choses de cette terre lui seront ajoutées, et ce, au centuple, oui davantage. » Doctrine et Alliances 78:19

« A cette occasion, je rends hommage à mon Père Céleste et lui exprime ma gratitude pour les bénédictions que j'ai reçues tout au long de ma vie, notamment la bénédiction d'être né de bons parents et d'avoir été élevé dans un bon foyer. » a dit Elder David B. Haight du Collège des Douze Apôtres durant la Conférence Générale d'octobre 2002.
« Je suis reconnaissant d'avoir côtoyé des personnes vertueuses lorsque nous sommes nous installer dans différents endroits du pays pour toutes les activités qui nous concernaient. »
« Il nous est si facile de recevoir des bénédictions presque innombrables, qu'il nous arrive des choses qui changent notre vie, l'améliorent et qui nous apportent l'Esprit. Mais parfois, nous pensons que tout cela nous est du. »


« Ne devrions- nous pas être reconnaissants des bénédictions que l'évangile implante dans notre cœur et dans notre âme? »
« Je vous rappelle à tous, que si nous voulons vraiment montrer notre gratitude comme il se doit à notre Père Céleste, nous devons le faire de tout notre cœur, de tout notre pouvoir, de tout notre esprit et de toutes nos forces. - Car c'est Lui qui nous a donné la vie et le souffle. »
« Il nous a donné la possibilité d'avoir la vie que nous avons, de connaître l'évangile, d'avoir l'exemple de personnes vertueuses comme le Président Hinckley, qui dirige l'Eglise à notre époque dans le monde entier. Il a donné aux jeunes la possibilité d'être fiers et reconnaissants d'avoir un dirigeant qui se comporte comme il se doit et qui nous montre comment l'esprit du Christ peut opérer dans notre cœur et dans notre âme. »


« Si nous nous efforçons d'avoir davantage de gratitude, nous recevrons des bénédictions qui nous réchaufferont le cœur et nous réjouiront l'âme lorsque nous désirerons continuer de faire ce qu'on nous demande de faire. »

(Publié par LDS Church News – Traduction Liahona Novembre 2002)


-----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Mise à l’épreuve jusqu’à nos limites

« Cette mise à l’épreuve jusqu’à nos limites au service de la prêtrise est rendue nécessaire par le plan de Dieu pour qualifier ses enfants afin qu’ils retournent vivre éternellement avec lui. Notre Père céleste aime ses enfants. Il nous a offert la vie éternelle, qui consiste à vivre avec lui en famille et en gloire éternellement.

Pour nous qualifier pour recevoir ce don, il nous a donné un corps mortel, la possibilité d’être tentés de commettre le péché et un moyen d’en être purifiés et de nous lever à la Première Résurrection. Il nous a donné son Fils bien-aimé, Jéhovah, comme Sauveur pour que cela soit possible. Le Sauveur est né dans la condition mortelle, a été tenté mais n’a jamais péché, puis, à Gethsémané et au Golgotha, il a payé le prix de nos péchés pour que nous puissions être purifiés.

Seuls ceux qui ont suffisamment de foi en Jésus-Christ pour se repentir peuvent être purifiés, lavés par l’ordonnance du baptême, et peuvent faire et respecter l’alliance d’obéir à tous ses commandements. Et il fallait qu’il y ait le terrible ennemi des âmes, Lucifer, qui, avec ses légions, allait sans cesse essayer de capturer tous les enfants de Dieu pour les empêcher d’obtenir la joie de la vie éternelle. »


Henry B. Eyring Premier conseiller dans la Première Présidence
------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: