News du 9 Janvier 2009

Recensements populaires du début du siècle maintenant gratuits en ligne

FamilySearch internationale continue d'alimenter la demande croissante des historiens de la famille et des chercheurs du monde entier avec la sortie de son libre-1900 US Census en ligne. La liberté de collection permet aux utilisateurs de rechercher l'ensemble de la population des États-Unis en 1900 - plus de 76 millions de personnes - et d’afficher des images de haute qualité de l'original du recensement sur www.familysearch.org.
(...)
FamilySearch gère la plus grande collection de documents généalogiques dans le monde entier. En 2007, le site a annoncé des plans pour commencer la numérisation et l'indexation de sa collection pour un plus large et plus économique accès en ligne - en commençant avec des collections comme les recensements des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni. FamilySearch a créé des index en ligne libre à ce jour pour les recensements des États-Unis des années 1850, 1860, 1870, 1880 et 1900. FamilySearch travaille avec « The Generations Network » pour un meilleur et libre recensement du reste des États-Unis.

Depuis le début de son histoire, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a encouragé ses membres à la recherche de leur histoire familiale. Reconnaissant que des millions de personnes à travers le monde ont leurs propres raisons de s'intéresser à l'histoire familiale, l'Eglise a rendue ses collections de microfilms et documents numérisés librement accessibles à tous. Les chercheurs peuvent aussi explorer où et quand une personne est née, ainsi que le lieu de naissance des parents de cette personne. Cette information est particulièrement utile pour essayer de déterminer l'origine ethnique ou le document.
(Publié par lds.org)


---------------------------------------------------------------------------------------
Temple de Draper, Utah

Suivant les visites pour les médias et les dignitaires, les visites guidées du Temple de Draper, Utah commencerons le jeudi 15 janvier, et continuerons jusqu’au Samedi 14 Mars.


Suivant les visites guidées, le temple sera officiellement consacré, le vendredi, samedi et dimanche, 20-22 Mars. Un total de 12 sessions de consécrations seront organisées.


Le Temple de Draper, Utah a été annoncé par président Gordon B. Hinckley durant la conférence générale d’Octobre 2004. Ce sera le 129e temple dans le monde - le 12e en Utah - et servira environ 60 000 membres aux alentours de Draper.
(Publié par ldschurchnews)


---------------------------------------------------------------------------------------
L’Evangile en un mot : « Sonder »

« Sondez ces commandements, car ils sont vrais et dignes de foi, et les prophéties et les promesses qu'ils contiennent s'accompliront toutes. » D&A 1 :37

« Sonder » vient d'un mot qui signifie plier, tourner, déplacer. Ce mot a un sens de « tourner la terre avec une charrue ou de revenir en arrière comme des bœufs labourant » ( « Les Origines de mots anglais »). Le dictionnaire Anglais d'Oxford définit le terme de sonder comme explorer, examiner en détail « étudier, connaître de manière approfondie, examiner de façon rigoureuse, pénétrer dans les secrets. » Sonder veut également dire rechercher ou « rechercher avec diligence. »

L'un des commandements clef dans les écritures a propos des Ecritures est de les sonder. «je vous donne le commandement de sonder diligemment ces choses ... sondez les prophètes car il y en a beaucoup qui témoignent de ces choses.» (3 Nephi 23:1, 5). Le roi Benjamin a exhorté ses fils à se souvenir de « sonder diligemment, afin d'en tirer profit »(Mosiah 1:7).

Sonder les écritures est une caractéristique des disciples de l'Evangile. «Ils étaient plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures» (Actes 17:11; voir aussi Jacob 7:23).

Bien sûr, comme l'indiquent les définitions ci-dessus, le sondage des Écritures n'est pas seulement de les parcourir ou d'être au courant de leur existence, mais de les utiliser, en examinant de manière approfondie, en recherchant avec zèle à les comprendre. Notre attitude doit être comme la femme dans la parabole qui a perdu une pièce d'argent, «Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve?" (Luc 15:8).

Président Howard W. Hunter a parlé très directement sur la façon de sonder les Écritures.
«Les habitudes de lecture varient. Ceux qui se plonge dans la bibliothèque scripturale, cependant, trouve que comprendre exige plus que la lecture ou lecture occasionnel - ce doit être une étude concentrée. Nous ne devrions pas étudier au hasard dans notre lecture, mais plutôt développer un plan systématique pour l’étude. Il y en a certains qui ont lu avec un calendrier d'un certain nombre de pages ou d'un certain nombre de chapitres chaque jour ou chaque semaine. Cela peut être parfaitement justifiable et peut être agréable si l'on est en train de lire pour le plaisir, mais cela ne constitue pas d’une véritable étude. Il est préférable d'avoir une durée fixe de temps à l'étude biblique chaque jour, que d'avoir une durée fixe de chapitres à lire. Parfois, nous constatons que l'étude d'un seul verset occupera tout notre temps. »

Enfin, président Spencer W. Kimball a enseigné, « la connaissance spirituelle n'est pas disponible pour une simple demande, même les prières ne sont pas suffisants. Il faut la persévérance et le dévouement de sa vie. »
(Publié par MormonTimes -Joseph A. Cannon)

--------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

« Nous savons que vous êtes une génération extrêmement brillante qui, bientôt, prendra notre place à la tête du foyer, de l’entreprise, de la collectivité et de l’Église.
Votre Père céleste aime chacun d’entre vous et vous a envoyés sur terre dans un but. Il a révélé un plan du bonheur qui, si vous le suivez, vous ramènera finalement en sa présence, après que vous aurez triomphé des difficultés de ce monde. Vous engager maintenant à vivre selon le tracé que votre Père céleste a fixé vous apportera une grande force pour faire bon usage de votre libre arbitre moral. Les engagements sincères que vous prendrez vis-à-vis de vous-mêmes et du Seigneur seront essentiels. (...)


Président Hinckley aime les jeunes et il vous a toujours recommandé de suivre les principes que le Seigneur a fixés. Si vous suivez les recommandations et les conseils d’un prophète vivant, cela vous mènera sur le chemin du « bonheur éternel ».
Si vous vous engagez à faire la volonté du Seigneur, il vous aidera et vous rendra plus fort. Votre foi, votre confiance et votre désir de le suivre seront les clés les plus importantes de votre succès. Je sais que notre Père céleste aime chacun d’entre vous, qu’il a véritablement envoyé son Fils unique pour vous aider et que vous pouvez obtenir un succès magnifique si vous vous engagez sincèrement à le suivre. »

John B Dickson des soixante-dix - Avril 2007

--------------------------------------------------------------------------------------


Aucun commentaire: