News du 14 Janvier 2009

Une aventure de foi: Un couple retraité de Valpo débute leur travail à l'étranger

Philip et LaDawn Empey n'ont pas attendu longtemps pour commencer une nouvelle aventure après avoir pris leur retraite en Juin 2006.
Depuis ce Juillet, ils ont découvert qu'ils allaient voyager aux Philippines en tant que missionnaires humanitaires pour l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Au cours de leur affectation de deux ans, les Empeys, qui vivent à Valparaiso, ont contribués à obtenir des fauteuils roulant pour les personnes handicapées, ont formés des pédiatres en réanimation néonatale et se sont assurés qu’un petit village avait accès à de l'eau potable.

Les Empeys sont partis en tant que missionnaires de l'église mormone. Philip, un ancien professeur de l'université de Purdue Calumet, dit que les membres de l'église à l'âge de la retraite, sans enfants à charge, sont qualifiés pour être missionnaires.
Leur but est de trouver et de fournir un appui à d'autres organisations faisant un travail d'aide à travers le monde.

« Si les personnes âgées sont prêtes à être des missionnaires, ils font une demande à l'église », dit-il. « Nous avons dit que nous étions prêts. Nous avons ensuite ouvert notre lettre, puis avons sortis notre carte pour découvrir où les Philippines étaient. »
« C'était vraiment une surprise », a déclaré LaDawn, un ancien enseignant. « Nous savions que peu importe où nous devions aller, que le Seigneur nous bénirait. » (…)

«Ici, les hôpitaux sont rares », dit LaDawn. «Les bébés sont nés à la maison environ 60% du temps. »
Le Empeys ont organisés une formation de pédiatres, qui pourraient, à leur tour, former des sages-femmes et infirmières.

Un autre projet est l'installation d'un conduit d'eau dans un village Mangyan de l'île de Mindoro. Les résidents y passeent plusieurs heures par jour transportant de l'eau d'une source.
Les Empeys soutenus par une organisation ont installés une pompe à eau.

« Cela a été l'une des nombreuses expériences enrichissantes que nous avons eu. Maintenant, ils peuvent se laver et sont exempts de maladie de la peau », dit Philip. « Ils peuvent faire pousser des jardins et manger sainement. »
(…)
«Vous revenez avec une attitude de ce que vous n'avez pas besoin », a déclaré Phillip.
Les Empeys ont convenus que l'une des plus grandes épreuves de leur voyage était d’être loin de leur famille pendant deux ans.
«Cela a été une sorte de défi», a déclaré LaDawn.

Depuis leur retour, les Empeys ont dit qu'ils se demande souvent s’ils feront une autre mission.
« Cela en valait tellement la peine », dit LaDawn. « Si ce n’est qu’une fois dans une vie, qu'il en soit ainsi, et si c'est plus d'une fois, c'est bien aussi. »
« C'est quelque chose que vous faites avec foi et conviction, et non pas pour confort et amusement », dit Philip.
(Publié par les news des philippines Post-trib)
-------------------------------------------------------------------------------------------
Vivre les écritures

« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » Jean 16:33

Mon temps au Centre de Formation Missionnaire au Brésil a été très difficile pour moi. À la fin du premier mois, je me sentais assez désespéré. Je progressais, mais cela me semblait si lent et l'idée d'être sur le terrain dans un mois, me terrifiait. La tâche d'apprentissage du portugais et devoir l'utiliser pour amener des investigateurs à la réalité de la vérité de l'Évangile, me semblait impossible.
.
Je me souviens que c'était une nuit après une dure journée en particulier dans le MTC. Durant ce genre de moments de confusion ou de tristesse j'ai souvent feuilleté les pages des Ecritures et laissé l'Esprit me conduire à l'endroit où le Seigneur veut que je lise. J'ai ouvert le Nouveau Testament, et après un moment en tournant les pages, mes yeux sont tombés sur un verset de l'évangile de Jean qui dit: « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. »
En lisant ces paroles de réconfort du Sauveur aux fidèles disciples anciens, je me suis moi aussi senti réconforté. Il a partagé ces paroles quelques minutes avant d’être descendu dans la souffrance de Gethsémané. Dans ce lieu, je le sais, il a vraiment surmonté toutes les épreuves et les douleurs que chacun d'entre nous ont ou vont passer dans cette vie. J'ai pris confort dans la connaissance qu’Il connaissait personnellement mes sentiments de frustration et de l'insuffisance que j'avais à ce moment-là, et qu'il pourrait m'aider à surmonter, et devenir une personne plus forte si je le laissais.
.
Maintenant que je ne suis plus au MTC les défis ne sont pas plus faciles. Si quoi que ce soit, l'épreuve a été multipliée par dix. Mais lorsque les frustrations et les difficultés du monde se tournent sur moi-je me tourne à nouveau dans les écritures pour obtenir de l’aide. Ce sont vraiment les paroles de Dieu et elles nous conduisent à « un port de sécurité » dans cette vie. Ainsi, si vous avez toujours le sentiment du désespoir, d'impuissance devant les labeurs de la vie, rappelez-vous les paroles du Sauveur: « prenez courage, j'ai vaincu le monde »
Nous pouvons triompher de quoi que ce soit dans cette vie, parce qu'il l’a déjà fait.
- Elder Jordan Clement, Mission de Joao Pessoa, Brésil.
(Publié par ldschurchnews)
.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Une heureuse nouvelle année Anglaise, édifiante
.
CHORLEY, ANGLETERRE : Plus de 120 jeunes et leurs dirigeants se sont réunis au centre de Pieu de Chorley Angleterre pour célébrer la nouvelle année d'une manière différente des années auparavant. Plutôt que d'aller réveillonner à des fêtes et des discothèques, les jeunes membres se sont réunis avec des jeunes de Pieu voisin de Chorley voisins pour une soirée de divertissement et d’enseignement de dirigeants de l'Église avec de l’amusement propre.
.
La soirée a débuté avec le jeu « apprendre à se connaître », des activités et un repas-buffet. L'atmosphère s’est alors calmée en entrant dans la chapelle pour assister à un message d’Elder Jeffrey R. Holland qui est inclus dans le DVD, « A Brand New Year. » (Une toute nouvelle année) Plus tard, dans la salle culturelle, les jeunes ont vus d'autres segments du DVD, ont mangés de la glace et ont préparés des numéros musicaux, dont « nous sommes des exemples des croyants » à partir du DVD. Plus tard, lorsque les parents sont arrivés à 23h30, les jeunes ont chantés de ces chansons et ont présentés aux adultes, le thème de 2009, qui était en évidence sur un écran de projection au sommet de la scène.
Au cours de la soirée, les jeunes se sont joints à leurs homologues présentés dans le DVD et ont faits trois engagements personnels. Les jeunes de la région ont également été honorés pour leurs réalisations au cours de la dernière année.
Les jeunes de la région de Chorley ont bénéficiés à la fois de plaisir et des aspects sérieux du DVD, ainsi que l'opportunité de se rencontrer de façon informelle mais structurée. La soirée s'est terminée à 24h15 quand les jeunes ont été présentés avec des cartes montrant leurs portraits, avec la phrase « Une toute nouvelle année » et le logo du thème de 2009.
------------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour
Le chemin

« Aucune institution, projet, programme ou système conçu par la main de l’homme ne peut prétendre au pouvoir rédempteur et transformateur de l’expiation de Jésus-Christ et au don du Saint-Esprit. Par conséquent, même si l’invitation du Christ à le suivre est la plus élevée de toutes, elle est également accessible à tous, non pas parce que nous en sommes capables, mais parce qu’il l’est, lui, et qu’il peut nous en rendre capables également. « Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l’Évangile. »

Le chemin du Seigneur n’est pas difficile. La vie est difficile, pas l’Évangile. « Il y a de l’opposition en toutes choses » partout et pour tout le monde. La vie est difficile pour nous tous, mais elle est également simple. Nous n’avons que deux possibilités. Soit nous suivons le Seigneur et nous recevons son pouvoir, sa paix, sa lumière, sa force, sa connaissance, sa confiance, son aide, son amour et sa joie, soit nous choisissons un autre chemin, n’importe quel autre chemin qu’il nous faudra parcourir seuls, sans son soutien, sans son pouvoir, sans son aide, dans les ténèbres, l’agitation, le doute, le chagrin et le désespoir. Je vous demande donc : « Quel est le chemin le plus facile ? »
Lawrence E. Corbridge des soixante-dix

---------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: