News du 31 Janvier 2009

Président Monson prend le temps pour les « murmures de l’Esprit »

Alors que Président Thomas S. Monson approche le premier anniversaire de son appel comme président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, il sait le sens de l'adage, « On est seul au sommet. »

« Toutefois », a t-il dit lors d'une entrevue cette semaine, « je ressens que je ne suis jamais seul. » En l'absence de toute autre personne sur la terre ayant la même responsabilité qu'il a en tant que président de l'Eglise, président Monson a dit qu'il se tourne vers la prière pour la direction de Père céleste. « Il est toujours là », dit-il. « Je compte sur lui. Je sais ce que c'est que de l’avoir comme guide. Comme la chanson, « Guide-moi, guide-moi, marche à côté de moi. Aide-moi à trouver le chemin. » Il a beaucoup de vérité dans cela. »

Dans une interview ce mercredi avec l'Eglise le Church News de Deseret News, président Monson a réfléchi sur l'année écoulée. Après le décès de son prédécesseur le 27 janvier 2008, président Gordon B. Hinckley, la première présidence a été dissoute. Président Monson, qui a d'abord été conseiller de président Hinckley, a repris sa place dans le Collège des Douze Apôtres, comme président. Les membres de ce collège, se sont réunis au Temple de Salt Lake le 3 février 2008, et l’ont ordonné en tant que président de l'église.

Président Monson est le 16e homme dans l'église depuis sa fondation en 1830 à occuper cette fonction. Plus de 13 millions de Saints des Derniers Jours dans le monde entier le soutienne comme prophète, voyant et révélateur, le détenteur de toutes les clés de l’autorité de la prêtrise. L'année écoulée a été très occupée pour président Monson.

Il a annoncé des plans visant à construire neuf nouveaux temples, trois en Arizona: Gilbert, Gila et la vallée de Phoenix. Les autres temples qu’il a annoncés sont Calgary, Alberta, Canada, Cordoba, Argentine, Kansas City, Mo., Philadelphie, Rome, et Trujillo, au Pérou. Il a consacré les temples et Rexburg Twin Falls, Idaho, Curitiba, Brésil et Panama City, Panama, et à re-consacré le Temple de la ville de Mexico. Son calendrier au bureau a été rempli de visites de dignitaires, comme le président George W. Bush, d’autres saints des derniers jours moins célèbres. Une famille en provenance du Mexique quittait son bureau alors que le Church News arrivait pour son interview.

Bien que la position de Président Monson en tant que dirigeant de l'Eglise le tient occupé avec des tâches que lui seul peut accomplir, il prend encore le temps de visiter les chevets dans les hôpitaux et les maisons de soins. Président Monson a dit qu'il agit toujours sur les murmures de l’esprit, que ce soit pour faire un appel téléphonique ou d'appeler quelqu'un en personne. Le Church News a souligné qu'il n'y a que tant d'heures dans la journée, et même un prophète est un homme qui a peu de temps et d'énergie, et certainement il doit y avoir des cas où il estime qu'il ne peut pas agir sur un murmure. La réponse de Président Monson a été immédiate et définitive: « Je ne veux jamais en arriver là. »

--------------------------------------------------------------------------------------
Le Musée offre des visites guidées des D & A


Le Musée de l'Histoire de l'Église, situé au centre-ville de Salt Lake City, offrira une série de visites thématiques relatives aux Doctrines et Alliances à partir de Février. Les tours du musée sont conçus pour aider les adultes avec l'étude des Doctrine a et Alliances durant l'école du dimanche et d'enrichir leur expérience d'apprentissage.

Chaque mois, le tour aura un thème différent correspondant aux leçons de l'école du dimanche chaque mois.

Le thème de Février sera « la plénitude rétablies».

Les tours gratuits doivent être programmés à l'avance en appelant. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ChurchHistoryMuseum.org.
(Publié par MormonTimes)

------------------------------------------------------------------------------------------
Comment étudier le Livre de Mormon ?
Par James Faulconer

A travers une expérience très instructive, l’auteur partage une méthode d’étude du Livre de Mormon. Cette publication a été mise en page par le Maxwell Institute.

-------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

« Nous croyons en un Dieu qui participe à notre vie, qui n’est pas silencieux, ni absent, ni, comme Elie l’a dit du dieu des prêtres de Baal, « en voyage », ajoutant : « peut-être qu’il dort, et il se réveillera. » Dans notre Église, même nos jeunes enfants de la Primaire récitent : « Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu’il révèle maintenant, et nous croyons qu’il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu. »
En déclarant de nouvelles Écritures et la révélation continue, nous prions pour n’être jamais arrogants ni insensibles. Mais après qu’une vision sacrée dans un bosquet maintenant sacré a répondu par l’affirmative à la question « Dieu existe-t-il ? » Joseph Smith et l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours nous forcent à poser la question qui suit nécessairement : « Parle-t-il ? » Nous apportons la bonne nouvelle qu’il parle et qu’il a parlé. Avec l’amour et l’affection nés de notre christianisme, nous invitons tout le monde à se renseigner sur la merveille de ce que Dieu a dit depuis les temps bibliques et ce qu’il dit maintenant.

Dans un certain sens, Joseph Smith et ses successeurs prophétiques dans notre Église répondent à la question que Ralph Waldo Emerson a posée à ses étudiants de la faculté de théologie de Harvard cela fera 170 ans l’été prochain. Le grand sage de Concord a supplié ce groupe de protestants, parmi les meilleurs et les plus brillants, d’enseigner « un Dieu qui est, non qui était ; [un Dieu] qui parle, non qui a parlé ».
Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres

-------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: