
Les réponses aux problèmes du monde dans la restauration
Les membres de la présidence générale de l'école du dimanche appellent les Doctrine et Alliances le « manuel » et la « chronique » de la restauration lors d'une récente conversation avec le ChurchNews. « Mais c'est merveilleux de les lire sur un plan personnel », a déclaré Roger A. Merrill, président général de l'école du dimanche, alors que lui et ses conseillers ont réfléchis sur le cours d’étude de l’évangile de 2009 de l'Eglise, « Les Doctrine et Alliances et l'Histoire de l'Église. »
Frère Merrill a noté que les membres de la classe vont utiliser le livre « notre patrimoine »: Une brève histoire de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, en complément de leurs études des Doctrine et Alliances. « Ce sera une occasion pour chacun de prendre connaissance ou de reprendre connaissance avec la restauration ainsi que notre rôle personnel » a déclaré frère Merrill. Il a exprimé son amour pour la ligne dans l’ « introduction explicative » aux Doctrine et Alliances qui se lit comme suit:
« Dans les révélations, on entend la voix tendre mais ferme du Seigneur Jésus-Christ parler de nouveau dans la dispensation de la plénitude du temps; et l'œuvre qui est inaugurée dans ces pages a pour but de préparer sa seconde venue, accomplissant et confirmant les paroles de tous les saints prophètes depuis le commencement du monde. »

Frère Merrill constate qu’un bon nombre des révélations des Doctrine et Alliances sont venues en réponse à des questions personnelles de membres de l'Église a ses débuts, alors que certaines des révélations sont plus de la nature de la section 76, et le déroulement de doctrine sublime.
En appliquant cette observation aux membres de l'Église d'aujourd'hui, frère Merrill a noté,
« Nous sommes les enfants de la restauration. » En tant que tel, les Saints des Derniers Jours d’aujourd'hui peuvent recevoir des enseignements aussi bien pour des questions personnelles et d'une grande compréhension de l'œuvre de Dieu. « Ce sera par le biais de discussions en classe, mais ce sera également par le biais de notre lecture individuelle et de notre réflexion », dit-il. Pour les enseignants, a déclaré frère Merrill, son message serait de fournir suffisamment d'instruction par rapport a l'histoire de l'Église pour donner aperçu historique et un cadre, « mais laissez les Écritures et la révélation être le transporteur. » Il a cité la section 18, versets 24-36, qui déclare que les révélations ne sont pas de l'homme mais de Dieu. (…)
Daniel K. Judd, premier conseillé de la présidence générale de l'école du dimanche, a cité la première section des Doctrine et Alliances. « J'aime surtout le verset 17, qui me parle directement, par rapport au temps dans lequel nous vivons maintenant en 2008-09 », à t-il dit. Désigné comme la préface du Seigneur, la première section, déclare que Lui, connaissant la calamité qui viendrait sur la terre, a appelé Joseph Smith, Jr. et d’autres, et leur a donné des commandements de proclamer ses paroles au monde. « Nous vivons dans une époque très mouvementée, alors même que nous parlons », dit Frère Judd. « La crise économique n'est pas seulement ici en Amérique, c'est le monde entier. Et plus grave encore, il y a une crise morale. » (…)
William D. Oswald, deuxième conseillé à la présidence générale de l'école du dimanche, a cité le premier paragraphe de l’ « Introduction » sur les objectifs des Doctrine et Alliances. "Cela suggère que si nous demandons, nous recevons, et si nous frappons, la porte s’ouvre », a t-il dit. « C'est un livre rempli de révélation personnelle à venir à des personnes réelle avec une résolution à de problèmes réels dans leurs vies. »
Frère Oswald l’a appelé « le manuel de la restauration. » « Il montre comment de ligne en ligne et précepte sur précepte, le Seigneur a révélé au prophète ce qui est nécessaire pour l'Eglise », a t-il dit. « Au cours de la première décennie de l'Eglise de 1830 à 1840, de nombreuses révélations ont été données pour la structure. La fondation était là, mais la structure a été construite au dessus. »
Frère Oswald a déclaré le réel désire de la présidence, est que les membres de cette classe suivrons l’instruction de la section 1:37-38 des Doctrine et Alliances. « Notre propre témoignage, est que les commandements sont sincères et fidèles et que toutes les prophéties et les promesses qui sont en eux seront accomplies », a t-il dit.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Aide pour l'Afrique de l'Ouest
Aide pour l'Afrique de l'Ouest

(Publié par le Newton News)
----------------------------------------------------------------------------------------------
Une pensée des Ecritures
« Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. » Amos 3 :7
Président Gordon B. Hinckley, alors premier conseiller dans la Première Présidence, a écrit dans le premier message de la présidence de l’Ensign magazine de Janvier 1989: « Les Doctrine et Alliances est unique parmi nos livres d'Écriture. »
« La variété des questions que le livre traite est incroyable. Il comprend les principes et les procédures relatives à la gouvernance de l'Église.... Il est évident à la lecture des Doctrine et Alliances que Joseph Smith avait une compréhension globale des fins éternelles de Dieu.»
---------------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour
« Et finalement, je ne peux pas vous dire toutes les choses par lesquelles vous pouvez commettre le péché ; car il y a divers voies et moyens, oui, tant que je ne peux les énumérer.
Mais il y a une chose que je peux vous dire, c’est que si vous ne veillez pas à vous-mêmes, et à vos pensées, et à vos paroles, et à vos actes, et n’observez pas les commandements de Dieu, et ne continuez pas dans la foi de ce que vous avez entendu concernant la venue de notre Seigneur jusqu’à la fin de votre vie, vous périrez. Et maintenant, ô homme, souviens-toi, et ne péris pas. »
Mais il y a une chose que je peux vous dire, c’est que si vous ne veillez pas à vous-mêmes, et à vos pensées, et à vos paroles, et à vos actes, et n’observez pas les commandements de Dieu, et ne continuez pas dans la foi de ce que vous avez entendu concernant la venue de notre Seigneur jusqu’à la fin de votre vie, vous périrez. Et maintenant, ô homme, souviens-toi, et ne péris pas. »
Mosiah 4:29-30
---------------------------------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire