News du 7 Janvier 2009

Pour les jeunes: «Soyez un modèle pour les fidèles »

« Sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté » 1 Timothée 4 :12


Il est facile pour les jeunes mormons de trouver des exemples - bons, et mauvais. Mais les jeunes gens et les jeunes filles peuvent parfois oublier qu'ils sont eux-mêmes des exemples pour les autres. Oui, il est vital que les jeunes membres identifient et suivent les exemples d’amis fidèles et de membres de leur famille. Mais les dirigeants de l'Eglise disent qu’il est tout aussi important que les jeunes soient eux-mêmes d’excellents exemples – en parole, conversation, charité, esprit, foi et pureté.


Le ChurchNews a invité les présidences générales des jeunes filles et jeunes gens à faire part de leurs réflexions sur le thème de la jeunesse de 2009. Ils ont discutés de la façon dont les jeunes dans l'église pourraient utiliser au mieux 1 Timothée 4:12 dans leur propre vie, alors qu’ils deviennent des «modèles pour les fidèles. »

« J'ai toujours aimé [1 Timothée 4:12] parce qu'il parle aux jeunes et leur donne le conseil non seulement un guide pour être des exemples, mais aussi leur conseille comment être un exemple », a observé le Président générale de jeunes gens Charles W. Dahlquist II.

L’homologue de frère Dahlquist de la Présidence générale des jeunes filles, Soeur Elaine S. Dalton, a dit qu'elle ne peut pas penser à un thème plus opportun, plus inspiré que ce thème en ce moment. « Nous avons une grande confiance dans les jeunes », dit-elle. « Nous savons qui ils sont. Nous savons qu'ils ont été réservés pour être sur la terre en ce moment. Et nous savons qu'ils ont une grande œuvre à accomplir. »
(Extrait d’une publication de LDSChurchNews)

----------------------------------------------------------------------------------------------
Souvenons-nous de l’exhortation de notre prophète

Alors que nous débutons une nouvelle année, puissions nous se souvenir de l’exhortation donnée par notre prophète bien aime durant cette dernière conférence générale…

« Mes frères et sœurs, notre force missionnaire, qui sert dans le monde entier, continue de chercher les personnes en quête des vérités qui se trouvent dans l’Évangile de Jésus-Christ. L’Église grandit constamment ; c’est le cas depuis son organisation il y a 178 ans.
J’ai eu l’honneur, ces six derniers mois, de rencontrer des dirigeants et des représentants de différents pays et gouvernements. Ceux que j’ai rencontrés sont bien disposés envers l’Église et ses membres, et ils sont coopératifs et arrangeants. Il reste toutefois des régions du monde où notre influence est limitée et où il ne nous est pas permis de prêcher librement l’Évangile. Comme l’a fait le président Kimball, il y a un peu plus de trente-deux ans, je vous exhorte à prier pour que ces régions s’ouvrent, pour que nous y apportions la joie de l’Évangile. Quand nous avons prié, suite aux supplications du président Kimball, nous avons vu des miracles se produire quand des pays fermés à l’Église se sont ouverts un à un. Cela se produira à nouveau si nous prions avec foi. »
--------------------------------------------------------------------------------------------
Résultats de notre sondage

Vous avez donné votre opinion sur vos résolutions de 2009.
83% des lecteurs qui ont répondus ont choisis l’étude des écritures comme étant un de leurs objectifs pour cette nouvelle année.
Voici quelques messages très inspirés concernant ce sujet…

« Personne n’est à l’abri de l’influence et des tentations de Satan. Si vous croyez que vous ne serez pas tenté, vous vous trompez lourdement. Ne soyez pas orgueilleux au point de croire que vous êtes hors d’atteinte de l’adversaire. Veillez à ne pas tomber dans le piège de ses tromperies. Restez proches du Seigneur en étudiant quotidiennement les Écritures et en priant tous les jours. Nous ne pouvons pas nous permettre de rester oisifs et de traiter notre salut à la légère. Nous devons travailler avec zèle notre vie durant. Ces paroles de Brigham Young me motivent et me rappellent que je ne peux jamais abandonner le combat de la persévérance : « Les hommes et les femmes qui désirent obtenir une place dans le royaume céleste découvriront qu’ils devront se battre tous les jours. »
JOSEPH B. WIRTHLIN du Collège des douze apôtres

« Ce sont vos actions quotidiennes cohérentes qui vous donneront la force d’être une dirigeante et un exemple : la prière quotidienne, l’étude quotidienne des Écritures, l’obéissance quotidienne, les actes de service quotidiens. Si vous faites cela, vous vous rapprocherez du Sauveur et lui ressemblerez de plus en plus. Comme celui de Moïse, Abinadi et d’autres dirigeants fidèles, votre visage brillera du feu de votre foi. « Votre visage est-il empreint de son image ? » « Levez-vous et brillez. »
Elaine S. Dalton - Alors deuxième conseillère dans la présidence générale des Jeune Filles

« Comment pouvons-nous véritablement vivre, non « pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » ? Nous commençons par la détermination d'appliquer « toutes les Ecritures à nous. . . pour notre profit et notre instruction ». Si nous allons de l'avant, nous faisant un festin de la parole du Christ, et persévérons jusqu'à la fin,. . . nous aurons la vie éternelle. Se faire un festin signifie plus que goûter. Se faire un festin signifie savourer.
Nous savourons les Ecritures en les étudiant dans un esprit de délicieuse découverte et de fidèle obéissance. Lorsque nous nous faisons un festin des paroles du Christ, celles-ci sont écrites « sur des tables de chair, sur les coeurs ». Elles deviennent partie intégrante de notre nature.(…) Nous pouvons être bien guidés par les Ecritures en posant des questions pertinentes. Vous pouvez demander par exemple : « Quel principe puis-je apprendre de ces enseignements du Seigneur ? » (…)
Je vous suggère ensuite d'étudier de la manière qui vous convient. Par exemple en lisant un livre d'Ecritures de la première à la dernière page. Cette méthode donne une bonne vue d'ensemble. Mais il y a aussi d'autres bonnes méthodes. En ayant un sujet ou un thème particulier, et en utilisant les références croisées des notes de bas de page et des guides d'étude, nous pouvons arriver à bien comprendre un point de doctrine.(…)
Pour étudier les Ecritures, nous devons nous fixer un emploi du temps et nous y tenir. Sinon, les bénédictions les plus importantes seront à la merci de choses moins importantes.»
Russell M. Nelson du Collège des douze apôtres
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Version instrumentale d’une chanson bien connue à la primaire…



------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: