News du 3 Janvier 2009

Qui êtes-vous? Réponses dans l'histoire familiale

MANILLE, Philippines - Qui suis-je? D’où est-ce que je viens ?

Les gens à la recherche de ces questions peuvent trouver les réponses sur les archives de FamilySearch de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, qui a des copies de tous les registres d'état civil dans les Philippines datant du 16ème siècle.

Les dossiers, qui sont gratuits et ouverts au public, ont aidé les orphelins qui veulent retracer leurs parents biologiques, ceux qui recherchent des parents de sang pour des raisons médicales, et les historiens faisant des recherches sur leurs livres.
Le site a aidé les gens à connaître et à comprendre leurs racines, selon les archivistes de FamilySearch.
Savoir que son ancêtre était un héros pourrait être une source d'inspiration, ont-ils dit. Ou s’il a été cad ou un criminel, on peut apprendre de ses erreurs et s'efforcer de faire mieux, ont-ils ajouté.

« Vous ne pouvez pas changer l'histoire. Vous pouvez la cacher, mais le fait est qu’elle est là », a déclaré Manny Baul, manager du pays des archives de FamilySearch.
La base de données de FamilySearch est aussi utile pour les gens qui veulent connaître leurs antécédents médicaux de famille, en particulier ceux à risque de maladies qui sont transmises de générations en générations, dit-il.
(Article publié par le MormonTimes)


Cliquez sur l’image pour accéder à FamilySearch


---------------------------------------------------------------------------------
Un potentiel Divin - Vidéo

Cette merveilleuse chanson explique le potentiel divin d’une fille de Dieu. La chanson retrace les trois moments de la vie d’une fille habillée avec sa robe blanche.
La chanson s’intitule : What Heaven Sees in You/Three White Dresses ou comment le ciel vous voit / trois robes blanches



Voici une traduction des paroles...

Comment le ciel vous voit ?

Envoyé sur terre, vous avez été sauvés à travers les âges pour cette journée et ce temps. Enfant de grande valeur, enfant de la promesse, fille de la divinité;
Pure et sainte, dans une petite robe blanche
Vous avez été tenue dans un cercle et vous avez été bénie.
Et le Père et le regard des anges, ont entourés ce lieu.
Ils savaient la vérité, de tout ce que vous pouvez accomplir
Et vous aussi si vous avez des yeux pour voir
Comment le ciel vous voit.

Vêtus de blanc, une fois de plus, pour faire des promesses à suivre la voie de Dieu.
Tant de choses se trouvent disponible pour la petite fille qui entre à la porte.
Pure et sainte, dans une petite robe blanche
Vous avez été baptisée dans l'eau et vous avez été bénie.
Et le Père et le regard des anges, ont entourés ce lieu.
Ils savaient la vérité, tout ce que vous pouvez accomplir
Et vous aussi si vous avez des yeux pour voir
Comment le ciel vous voit.

Pouvez-vous comprendre qui vous êtes?
Une partie de la vie du Père est en vous.
Et si vous continuez sur cette voie
Chaque promise que Dieu a donnée se réalisera.

Le paradis sur terre, dans la Maison de Dieu remplit tellement votre cœur et votre esprit. Femme de grande valeur, femme de la promesse, fille de la divinité;
Pure et sainte, dans une longue robe blanche
Vous vous engagez à jamais et vous êtes bénies.
Et le Père se penche vers le bas et les anges qui entourent ce lieu.
Ils savent la vérité, tout ce que vous pouvez accomplir
Et vous aussi, parce que vous avez des yeux pour voir
Comment le ciel vous voit.

Aurez-vous des yeux pour voir comment le ciel vous voit ?
-------------------------------------------------------------------------------------
Les Mormons donnent plus, dit le « Christianity Today »
Cet article n'est pas publié par l'Eglise mais represente une perspective exterieure intéressante

Dans le dernier numéro de Christianity Today (vol. 52, no. 12, Dec. 2008), un article intitulé «Scrooge Lives » (pp. 24-9) discute d’une nouvelle étude de l'Université Press d’Oxford par les sociologues Christian Smith, Michael Emerson et Patricia Snell.

L'étude donne rapports sur l'avarice des chrétiens américains. Selon l'étude, 5% des évangélistes américains donnent 60% de l'argent que les églises utilisent pour fonctionner. 10% ne donnent pas d'argent du tout (a toute église ou charité, religieuse ou autre), et 36% donnent moins de 2% de leurs revenus. Seulement 27% donnent la dîme.

Parmi les résultats intéressants de l'étude on trouve que les Mormons donnent le plus. Ils donnent une moyenne de 5% de leurs revenus à des organisations religieuses et autres organismes de bienfaisance. Le prochain sur la liste est les pentecôtistes et les groupes « autres protestants» avec un peu plus de 3% de leurs revenus. Le quatrième groupe sur la liste est les membres des religions non chrétiennes, ils étaient juste devant les baptistes et les juifs, et a dépassé de manière significative les membres des groupes comme les catholiques, luthériens et presbytériens. Le groupe qui donne le moins - même moins que les athées - sont les Témoins de Jéhovah.

Pourquoi les Mormons donnent autant plus que les autres chrétiens ? Il y a en fait deux questions à se poser. Le premier est la raison pour laquelle les mormons donnent beaucoup, et la seconde est la raison pour laquelle les autres chrétiens donnent si peu. L'article peut nous aider à répondre à cette dernière question. L'article suggère trois raisons pour de faibles niveaux de dons parmi les chrétiens protestants.

Tout d'abord, « la majorité dans plusieurs familles de l'église (luthériens, presbytériens, baptistes et catholiques) disent qu'ils n'ont pas de hauts niveaux de confiance dans gestion de la dénomination l'attribution des fonds ». Deuxièmement, il ya « une forte corrélation entre la perception des attentes et la volonté de donner de l'argent », et de nombreux pasteurs protestants sont réticents à prêcher à donner parce c’est si étroitement lié à leur propre salaire. Et enfin, les évangéliques ont une théologie de la spontanéité (basé en partie sur 2 Corinthiens 9:7) qui tend à militer contre le budget don ou dons structurés.

La réponse à la deuxième question peut être simplement l'inverse de la réponse à la première. Les mormons que je connais ont un degré assez élevé de confiance dans l'utilisation des fonds de l'église (…)Une autre conclusion intéressante de cette étude est que les Mormons donne presque entièrement à des organisations religieuses. Les pentecôtistes sont de la même façon. Les autres chrétiens et membres de religions non-chrétiennes, par comparaison, beaucoup plus de leur argent va vers des organismes non-religieux de bienfaisance. C'est sans doute ce qui en dit long sur les priorités des différents groupes (…)
(Extrait d’un article publié en ligne par un observateur)

-----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

« J’ai le témoignage de ce dont le président Packer a témoigné : « Pour une raison ou une autre, nous pensons que l’expiation du Christ ne s’applique qu’à la fin de la vie dans la condition mortelle pour racheter de la Chute ou mort spirituelle. C’est beaucoup plus que cela. C’est un pouvoir présent à chaque instant auquel nous pouvons faire appel dans la vie quotidienne. Lorsque nous sommes torturés, déchirés ou tourmentés par la culpabilité, ou écrasés de chagrin, le Sauveur peut nous guérir. Bien que nous ne comprenions pas pleinement comment l’expiation du Christ s’est réalisée, nous pouvons ressentir ‘la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence’ » (« Le toucher du Maître », Le Liahona, juillet 2001, p. 26).
J’aime mon Père céleste et son Fils, Jésus-Christ. Je mets en eux ma foi, mon amour, ma loyauté et ma dévotion. Je témoigne que Dieu est notre Père céleste et que nous sommes ses enfants. Je témoigne que l’Expiation est réelle et qu’elle a du pouvoir dans notre vie. Je témoigne que l’Évangile rétabli est vrai. Ces vérités se trouvent dans les Saintes Écritures, surtout dans le Livre de Mormon. »

Jay E. Jensen de la présidence des soixante-dix – Octobre 2008

Aucun commentaire: