News du 23 Janvier 2009

Les dirigeants de l’Eglise ressentent une « profonde émotion » à l'inauguration

Après avoir participé à deux jours de cérémonies d'inauguration présidentielle américaine, Président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller de la Première présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et Elder M. Russell Ballard du Collège des Douze ont quitté Washington, DC, le coeur réchauffé alors qu’ils ont vu non seulement un événement historique national, mais aussi des exemples de bienveillance, d'espoir et d'unité.

Les deux ont assisté à l'inauguration mardi de président Barack Obama sur les marches du Capitole américain et se sont joint à lui et d'autres dirigeants nationaux à nouveau mercredi matin durant la prière du service national dans la Cathédrale nationale. « Nous avons pu sentir une émotion profonde qui nous entourait- nous étions entourés par des gens de toutes couleurs, de toutes croyances et de toutes langues », a déclaré président Uchtdorf dans un entretien téléphonique avec le LDS Church News avant d'attraper un vol de retour vers l'Utah.

« C'était une merveilleuse expérience que nous avons eu – de voir une unité qui je l'espère, va continuer tout au long des années de cette administration". Président Uchtdorf - qui était accompagné par son épouse, Harriet, et Elder Ballard ont représenté l’Eglise et Président Thomas S. Monson en acceptant des invitations à assister à l'événement inaugural. Ils étaient assis à l'avant centre, environ a cinquante rangées de l’estrade présidentielle durant l'inauguration de mardi, puis à quelques mètres de président Obama et son contingent pour le service de prière mercredi.

« Je suis parti avec le sentiment que le peuple d'Amérique va s'unir derrière ce nouveau président et son administration et que nous avons besoin de prier pour lui », a dit Elder Ballard. « Nous devons exercer nos prières et l'aider à réaliser les grands objectifs qu'il a fixés. » Disant « C’est merveilleux de sentir l'unité des différentes confessions » comme ils ont rejoint des musulmans, des juifs et d’autres de différentes confessions chrétiennes au service de prière, Président Uchtdorf a ajouté: « Nous avons senti que nous étions au bon endroit avec tous ceux que nous appelons frères et sœurs, à prier pour cette présidence, pour cette administration, et, avec eux, prier pour tous les gouvernements du monde entier pour apporter à nouveau la paix, la prospérité et l'unité dans tous les pays. » (…)
(Publié par MormonTimes)

-------------------------------------------------------------------------------------
Venez à Jésus -une musique vidéo remplie d’espoir… (de Kenneth Cope)

Quelques écritures de la vidéo

Mattieu 14 :28 « Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. »
Mattieu 14 :29
« Et Jésus dit: Viens! »
Moroni 10 :32 « Oui, venez au Christ, et soyez rendus parfaits en lui »
D&A 25 :12 « Le chant des justes est une prière pour moi… »
Mattieu 11 :28
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »
Alma 38 :8 « Je l'implorai et je trouvai la paix pour mon âme. »




----------------------------------------------------------------------------------------

Pensée du jour

Filles de Dieu

« Nous devons nous rappeler que l’engagement total de la maternité et le fait de mettre les enfants en premier peuvent être difficiles. De par mon expérience familiale sur quatre générations et mes discussions avec des mères de jeunes enfants dans l’Église entière, je connais un peu les sentiments qui accompagnent l’engagement des mères à être chez elles avec leurs jeunes enfants.

Il y a des instants de grande joie et de satisfaction incroyable, mais il y a aussi des moments de sensation d’impuissance, de monotonie et de frustration. Les mères peuvent avoir l’impression de recevoir peu ou pas de reconnaissance pour le choix qu’elles ont fait. Parfois le mari lui-même semble n’avoir aucune idée de ce qui est exigé d’elle.

L’Église a un respect et une reconnaissance immenses envers vous, mères de jeunes enfants. Nous voulons que vous soyez heureuses et réussissiez en famille et que vous receviez la reconnaissance et le soutien nécessaires et mérités. »
M. Russell Ballard du Collège des douze apôtres – Avril 2008
---------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: