News du 8 Janvier 2009

Coin de feu à BYU: Suivre le chemin vers la confiance

PROVO, Utah - Encourageant les étudiants de l'Université de Brigham Young à tempérer leurs difficultés avec confiance, Elder Cecil O. Samuelson a dit que la confiance informée et gagnée fait partie intégrante de tout ce qui est bon, nécessaire et réjouissant.

Président à BYU depuis une demi-douzaine d'années et un membre du Premier Collège des soixante de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers depuis 1994, Elder Samuelson a été rejoint par son épouse, Sharon, en parlant mardi durant le premier coin de feu de l'université ce semestre d'hiver. Deux fois au cours de son discours, il a cité président de l'Église David O. McKay: « Etre digne de confiance est un plus grand compliment que d'être aimé. »

Elder Samuelson a énuméré quatre suggestions afin d’aider à atteindre les dimensions nécessaire de confiance dans une vie.

- Tout d'abord, apprendre à faire confiance au Seigneur. « Il se peut que nous ne sachions pas tout sur Dieu, mais nous savons, comme Néphi, qu'il aime ses enfants et il est totalement digne de confiance et tient ses promesses »
- Ensuite, apprendre à faire confiance à soi-même. « Un élément indispensable pour pouvoir faire confiance à soi-même est le repentir - sincère, régulier et la repentance authentique », a t-il dit, ajoutant que « nous devons renoncer à nos péchés, si nous nous attendons à être digne de confiance pour les autres, mais surtout pour nous-mêmes. »
- Troisièmement, apprendre à faire confiance à autrui. « Lorsque la confiance est exercé judicieusement, comme l'exercice de la foi, la confiance est accrue, et l'augmentation de confiance de la part d'autres bien-intentionnés peut en être le résultat. »
- Enfin, apprendre à faire confiance à la puissance de l'expiation du Seigneur Jésus Christ, qui rend les trois premières relations de confiance véritablement possible. « Devenir un avec Dieu et le Sauveur doit être un objectif primordial pour chacun d'entre nous et la raison pour les attentes et les promesses expliquée à chacun de nous, bien avant que nous avons accepté de venir sur terre pour être testés et gagner sa confiance », dit-il.

Elder Samuelson a conclu avec un suprême témoignage de la confiance et un défi. « Dieu vit, et il croit en nous. », a t-il dit. « Jésus-Christ, son Fils, de même nous aime et veut croire tellement qu'il a donné sa vie mortelle pour nous. Président Thomas S. Monson et ceux qui servent avec lui nous aime et ont confiance en nous aussi. Puissions-nous jamais ignorer ou trahir cette confiance sacrée qui nous est accordée. »

Soeur Samuelson a encouragée les étudiants à suivre lumière guide du Sauveur et de son Evangile. « Les richesses, le pouvoir et le statut du monde sont toutes les aspirations qui ont été mis en place avec une grande importance aux yeux des hommes, mais ils peuvent vous emmener sur le chemin vers l'obscurité si vous les laissez », dit-elle. « Vivez de telle sorte que vous êtes digne du Saint Esprit comme compagnon pour vous guider dans vos choix et dans la voie que vous prenez qui vous conduira dans la justice et de joie. »
(Publié par MormonTimes)

------------------------------------------------------------------------------------------
Etre un bon exemple n’est pas assez

Il y a quelques années, quand je servais en tant que dirigeant de mission de paroisse, j’ai été étonné quand des membres ont dit un jour que la chose la plus importante qu'ils peuvent faire pour partager l'Evangile est d'être un bon exemple. Je crois que ces personnes ne comprennent pas quelque chose - une compréhension du monde qui les entoure qui est absolument essentielle pour le partage de l'Evangile.

Bien sûr, il est essentiel de vivre l'Evangile au meilleur de nos capacités en vue de le partager. Bien sûr, vivre l'Evangile est d'une importance primordiale - et, si une chose doit être faite, le vivre, est mieux que de seulement en parler. Toutefois, l'idée que « d’être un bon exemple » est suffisant pour « partager l'Evangile » et attirer d'autres vers l'Église est fondamentalement fausse et dangereuse surtout en dehors des zones sociale mormones dominante, car cela ne prend pas en compte deux types de réalités de la vie dans les zones où l'Eglise est petite et les membres ne sont pas bien connus.

1) Il y a de nombreuses personnes de toutes religions et confessions qui vivent leur vie selon les principes de base de l'Evangile - dont les vies sont des exemples de véritable disciple chrétien dans chaque mesure objective, même dans les religions non-chrétiennes. Beaucoup de ces personnes sont plus proches d'être véritablement comme le Christ que je le suis. Se joindre à eux est important, mais cela ne fait rien pour nous distinguer- en particulier si. . .

2) En général, les gens n'ont aucune idée de la religion de quelqu'un d'autre sauf s’il y a des signes évident extérieurs ou si quelqu'un leur dit. Dans ma région, par exemple, si je suis un merveilleux exemple de disciple chrétien, la plupart des gens assumeront correctement que je suis chrétien - mais pas l'un d'entre eux (OK, peut-être un ou deux) assumeront que je suis mormon. En fait, la grande majorité assumera probablement je ne suis pas mormon, en raison de leurs idées fausses sur l'Eglise.

Ainsi, d’une manière réelle et puissante, mon exemple de disciple chrétien en silence ne fait que renforcer leur vision négative du Mormonisme et peut nuire à l'Eglise. Il s'agit d'un cas ou « vivre l'Evangile » ne peut pas être dissociée de proclamer ouvertement son appartenance à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il est important d'être un bon exemple, mais cet exemple doit comprendre « l'ouverture de notre bouche y compris notre allégeance à l’Evangile rétabli de Jésus-Christ. On ne peut pas être juste un autre exemple de la spiritualité, nous devons partager ce que nous avons afin d’être justes («juste pour Dieu »).
(Publié par Ray DeGrow sur MormonMamma)
-------------------------------------------------------------------------------------------
Annonce venant du Pieu de Bruxelles pour tous

Nous vous présentons nos deux projets de voyages au cœur de l’Eglise.

Merci de bien partager ce document avec tous vos amis.

(Léonce et Claude Ypersier)




-------------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

La visibilité croissante de l’Église et les questions de plus en plus nombreuses des autres nous donnent de grandes occasions d’établir des liens, de nous faire des amis et de diffuser des renseignements exacts. Mais elle peut également présenter un plus grand risque de malentendus et parfois même de préjugés, si nous laissons à d’autres le soin de définir qui nous sommes et ce que nous croyons au lieu de le présenter nous-mêmes.

Généralement, il n’y a aucun problème pour ceux qui connaissent personnellement nos membres. Mais il y a des millions et des millions de personnes qui ne connaissent aucun membre de notre religion. Je voudrais que ceux qui en savent très peu sur l’Église cherchent à en apprendre plus sur nous. Je voudrais qu’ils fassent connaissance de nos membres plutôt que de nous juger sur les renseignements faux donnés par des gens qui ne savent pas et dans certains cas par des gens qui s’emploient à tromper ou à diffamer.
Vous, les membres, vous pouvez aider à ce que cela se produise en allant vers les autres et en leur fournissant les renseignements qui se trouvent dans les articles de foi ainsi que des choses telles que les faits, la foi, la famille et les fruits de l’Évangile.(…)

Le moment est venu où nous devons tous aller vers les autres et leur dire qui nous sommes. Préparez quelques faits simples comme ceux que je vous ai indiqués aujourd’hui et aidez les gens qui sont curieux à en savoir un peu sur l’Église et ensuite à vouloir en savoir plus sur le rétablissement de l’Évangile.
Mes frères et sœurs, n’hésitez jamais à rendre témoignage avec sincérité et amour. Le pouvoir du témoignage personnel ne peut être nié et souvent il éveille chez les autres le désir d’en savoir davantage. Je sais que c’est vrai et vous rends mon témoignage catégorique que je sais que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est vraie.
M. Russell Ballard du Collège des douze apôtres – octobre 2007
-------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: