News du 20 Janvier 2009

Célébrons un moment spécial de la vie de ce nouveau site !

Aujourd’hui marque la 10 000ième visite sur ce site. Nous sommes très reconnaissants de voir que ce site vous intéresse et espérons continuer à vous apporter les toutes dernières nouvelles aussi longtemps que possible. Merci pour toutes vos visites !

Célébrez avec nous en nous envoyant un message (saintsdesderniersjours@gmail.com) avec vos pensées par rapport à ce site. Nous vous invitons à continuer a partager ce site avec tous vos amis…vous pouvez aussi voir d’autres moyens de supporter ce site en cliquant sur ce lien.

Avec beaucoup de gratitude

La rédaction des Saints des Derniers Jours

----------------------------------------------------------------------------------------
Discours de Président Monson - dernier coin de feu pour les jeunes adultes

Regardez et écoutez le discours complet de Président Monson durant son dernier coin de feu pour les jeunes adultes

Discours vidéo en français (lds.org – format Windows Media)



Description du discours – archive des news sur Les Saints des Derniers Jours

Pour d’autres formats possible, visitez le site officiel et retrouvez les instructions comme indiquées ci-dessous.






-----------------------------------------------------------------------------------------

Soyez vertueux

En 1842 le prophète Joseph Smith a répondu à la demande de John Wentworth, éditeur du journal « Chicago Democrat », de retracer brièvement l'histoire de l'Eglise jusqu' à ce jour.

Le Prophète conclut sa sommation avec 13 affirmations de croyances, qui furent par après inclus dans le canon d'écritures sous le nom d'Articles de Foi.

Il est probablement significatif que Joseph choisisse d'inclure ces affirmations avec une liste des qualités que les Saints des Derniers Jours cherchent à incorporer dans leur vie et leur comportement.

« Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons faire du bien à tous les hommes; en fait, nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul; nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capable de supporter tout. Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange. » (Articles de Foi 1:13).

Joseph accompagnait habituellement ses écrits et ses discours d'allusions bibliques, et ce cas ne faisait pas exception. Le 13ème Article de Foi, bien sûr, emprunte libéralement aux Philippiens 4:8, où l'apôtre Paul recommande aux saints: « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. »

Les écrits de Joseph ainsi que ceux de Paul sur ce sujet pourraient bien être résumés en une seule phrase: Nous croyons que nous devons être vertueux. En effet, le concept de la vertu comprend chaque caractéristique, qualité, attribut ou tendance nobles et décents.

Le mot « vertu » est dérivé du terme latin virtus qui signifie viril ou valeur. Autrefois la définition de vertu était, en fait, qualités viriles telles que valeur, force, courage et conviction.

Il y a aussi très longtemps, ce mot commença aussi à être employé pour le sexe féminin, comme le montre ce passage suivant dans les écritures: « Qui peut trouver une femme vertueuse? » (Proverbes 31:10). Il est significatif que la Première Présidence ait récemment ajouté la qualité de « vertu » au thème des Jeunes Filles (voir Church News du 20 Décembre).

En fait, les qualités que comprend la vertu s'appliquent de façon appropriées aux hommes aussi bien qu'aux femmes, et aussi bien aux jeunes qu'aux plus âgés. Pour que ceci soit évident, il suffit d'un aperçu des dix qualités de la vertu soulignées dans la dernière parution de « Church News. »

Dans les écritures, le mot « vertu » est employé pour signifier non seulement la bonté mais aussi parfois le pouvoir de guérir. Voyons, par exemple, Marc 5:30, Luc 6:19 et Luc 8:46, [ note aux lecteurs, dans la traduction de ces versets Louis Segond utilise le mot « force » alors que King James emploi le mot « vertu »] où nous lisons donc qu' une vertu [force] est sortie de Jésus et a guérit les affligés. Voir aussi, Alma 31:5 qui dit que dans un effort de réformer son peuple, Alma pensa qu'il était « opportun d'essayer la vertu de la parole de Dieu. »

Il est important que la vertu ait cette double signification, car les qualités divines ont le pouvoir de bénir aussi bien ceux qui les possèdent que ceux qui en reçoivent l'influence.

D'où les déclarations, en diverses occasions, de feu Président Gordon B. Hinckley, que les Saints des Derniers Jours devraient être le meilleur peuple qui soit sur la terre, étant donné ce qu'il a et ce qu'il sait.

Que cet objectif guide notre conduite alors que nous entamons une nouvelle année.
(Publié par Ldschurchnews – Contribution d’Ambre)


-----------------------------------------------------------------------------------------
Les dirigeants de l'Église vont participer à l'inauguration d’Obama

Président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence, et Elder M. Russell Ballard, un membre du Collège des Douze Apôtres, représenterons l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours aux événements d’inauguration pour le président élu des Etats-Unis Barack Obama.

Président Thomas S. Monson a demandé aux deux dirigeants de représenter l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à la cérémonie d'assermentation le 20 janvier et durant le Service national de la prière à la cathédrale nationale de Washington le 21 janvier.


« C'est toujours un honneur pour l'Église d’être représentée durant l'inauguration d'un nouveau président », a déclaré président Monson. « Nous envoyons nos meilleurs vœux au Président élu Obama et prions que les bénédictions d'un Père aux cieux aimant seront avec lui et son administration. »
(Publié par MormonTimes)

-----------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

Prier toujours


« La prière devient plus efficace quand nous consultons le Seigneur dans tout ce que nous faisons (voir Alma 37:37).
Plus simplement, la prière est une communication vers notre Père céleste de ses fils et filles sur la terre. « Dès que nous apprenons qui nous sommes véritablement vis-à-vis de Dieu (c’est-à-dire qu’il est notre Père et que nous sommes ses enfants), la prière devient naturelle et instinctive pour nous » (Bible Dictionary, « Prayer », p. 752). Il nous est commandé de prier toujours le Père au nom du Fils (voir 3 Néphi 18:19-20). Il nous est promis que, si nous prions sincèrement pour quelque chose de bien, bon et en accord avec la volonté de Dieu, nous pouvons être bénis, protégés et guidés (voir 3 Néphi 18:20 ; D&A 19:38).
La révélation est une communication de notre Père céleste à ses enfants sur la terre. Si nous demandons avec foi, nous pouvons recevoir révélation sur révélation, connaissance sur connaissance, et connaître les mystères et les choses paisibles qui apportent la joie et la vie éternelle (voir D&A 42:61). Les mystères sont les choses qu’on ne peut connaître et comprendre que par le pouvoir du Saint-Esprit (voir Harold B. Lee, Ye Are the Light of the World, 1974, p. 211). »

David A. Bednar du Collège des douze apôtres


-----------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: