News du 19 Janvier - La soirée familiale

Comme promis, nous publions une idée pour votre soirée familiale chaque lundi. Nous espérons que ces idées vous serons utiles et vous aiderons avec cette merveilleuse opportunité.

Idée pour votre soirée familiale avec des jeunes enfants

Père céleste, es-tu là?
Préparation:
1. Préparez quelques cailloux, lavez-les et séchez-les.
2. Préparez de la peinture, des marqueurs, autocollants, etc...

Prière d’ouverture : Enfant
Ecriture:
« C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. » (Marc 11:24)
.
Leçon: Maman
Children's Friend, Septembre 2008; auteur: Linda Christensen
Quand Jésus a vécu sur la terre, beaucoup de gens sont venus écouter ses paroles. Ils ont amenés leurs enfants pour que Jésus les bénisse, mais les disciples leur a dit de s'en aller. Jésus leur dit: « Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. » (Marc 10 :14). Jésus aimait les enfants et les a bénit.
La chanson de la primaire « La prière d’un enfant » #6 nous rappelle cette histoire des Ecritures et nous enseigne sur la prière.

Père céleste, es-tu vraiment là?
Et entends-tu prier les enfants chaque fois?
Certains m’ont dit: «Il est loin d’ici»,
mais je te sens tout près de moi quand je prie,
Père céleste, oui, je me souviens
que Jésus dit à ses disciples en chemin:
«Laissez les enfants venir à moi»
Père, en priant ce soir je viens à toi.
.
Père céleste vous aime (parlant à vos enfants). Vous êtes ses enfants. Il veut que vous le contactiez par l’intermédiaire de la prière, souvent, à tout moment et n'importe où. Le verset suivant de cette chanson vous rappelle de prier.
.
Prie, il est là. Parle, il t’écoute.
Toi, son enfant, tu sens son amour.
Car il t’entend. Il dit que les enfants
sont les plus grands au royaume des cieux
.
Cantiques pour les enfants.
.
Activité: Papa
Aidez vos enfants à faire un caillou prière. Demandez-leur de le décorer comme ils le souhaitent. Expliquez-leur qu’ils peuvent de placer sur le sol près de leur chevet. « De cette façon, lorsque vous sortez du lit ou aller au lit, le caillou va-vous rappeler de prier. »

Prière de clôture : Enfant

Retrouvez quelques images à colorier que vous pouvez imprimer sur le site de l’Eglise

Images
.
Bonne soirée familiale !

Aucun commentaire: