Message du 8 Decembre 2009

Mon chant dans la nuit

Le choeur du Tabernacle....




-----------------------------------------------------------------------------

Les grands dirigeants sont ceux qui réfléchissent, méditent et qui prient même avant de prendre des décisions

Il ya quelques semaines, j’ai écrit un article à propos de l’importance de l’intelligence émotionnelle dans nos vies. L’un de ses principes essentiels est l’autogestion : ce qui signifie que la capacité de contrôler nos actes, nos émotions et nos sentiments déterminera dans une large mesure, notre succès dans la vie.

En d’autres mots, si nous continuons à être dépendants de nos émotions, nos vies deviendront considérablement plus pénibles. Si c’est une aberration, et qu’une action correctrice est prise, la plupart d’entre nous s’en sortiront indemnes. (L’auteur donne l’exemple de quelqu’un qui avait gardé rancune pour quelque chose qui s’était produit longtemps auparavant. Finalement, dans le feu de l’action, il avait dit beaucoup de choses en public - choses qui étaient très blessantes et qu’il ne pensait pas vraiment mais sa colère avait pris le dessus.)

Donc, comment cela s’applique t’il dans nos vies ? Pratiquement la plupart d’entre nous, avons été dépendants de nos émotions une fois ou deux, cependant cela arrive habituellement dans le confort de notre foyer. Une journée à crier sur ses enfants ? La fratrie qui se dispute ? Une épouse qui perd son calme avec son mari ? Est-ce que quelques uns de ces exemples vous paraissent familiers, ou est-ce que cela n’arrive que chez moi ?

La différence avec l’exemple donné c’est que nous ne parlons pas devant un micro et qu’il n’y a pas de caméra qui filme pour que tout le monde le voit. Cela arrive habituellement derrière les portes fermées, mais les dommages peuvent être plus graves et durer plus longtemps. Si ces choses arrivaient au travail, nous serions renvoyés. Si cela arrivait devant des milliers de gens, nous serions ridiculisés et réprimandés. Si cela arrive à la maison, que se passe-t-il ? Les sentiments sont blessés, les cœurs sont brisés et les esprits enténébrés.

Notre capacité à réagir en tant qu’être humain nous donne la possibilité de choisir nos réactions sans tenir compte de la provocation. Les grands dirigeants sont ceux qui réfléchissent, méditent et prient même avant de prendre des décisions qui auront un impact sur leur vie et de celles de beaucoup d’autres. Si nous pouvions appuyer sur le bouton « marche arrière » dans nos vies. Je suis sûre que nous ferions des choix très différents : dans nos actions, dans les mots que nous utilisons ou même dans le volume avec lequel nous les utilisons.

(Publié par MormonTimes – traduit par Sylvie)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Messages locaux….

Rediffusions par satellite de la veillée de Noël de la Première Présidence (site officiel France)Rediffusions par satellite :
- le 13 décembre à 15h
- le 13 décembre à 17h
- le 13 décembre à 19h

Du cockpit à la chaire : 50 ans de vol (site officiel Suisse)

L’Eglise dans les news…
Les mormons confient six millions d'actes à GeneaNet (Geneinfos)


-----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Exprimer notre amour au foyer

« Nous pouvons commencer à devenir plus diligents et plus occupés chez nous en disant à nos êtres chers que nous les aimons. Il n’est pas nécessaire de faire des déclarations fleuries ou longues. Nous devons simplement exprimer sincèrement et souvent notre amour.
Mes frères et sœurs, quand pour la dernière fois avez-vous pris votre conjoint éternel dans vos bras et lui avez-vous dit : « Je t’aime » ? Parents, quand pour la dernière fois avez-vous exprimé sincèrement votre amour à vos enfants ? Enfants, quand pour la dernière fois avez-vous dit à vos parents que vous les aimez ?
Chacun de nous sait déjà que nous devrions dire à nos êtres chers que nous les aimons. Mais ce que nous savons ne se traduit pas toujours par des actes. »
David A. Bednar Du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: