Message du 2 Decembre 2009

Moments d’enseignement : Des chaines de conversions

Une jeune femme, Cristina Guevara, est allée rendre visite à un parent. La famille s'était réunie avec les missionnaires, donc, elle a été invitée à participer avec eux à la prière. La famille l'a aussi invitée aux réunions de l'Eglise et à l'Institut de Mexique Torreon. Cristina a été impressionnée par comment chacun se connaissait à l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Elle a suivi l'institut, écouté les discussions des missionnaires et a été baptisée.

Etant si enthousiasmée de la découverte de l'Evangile de Jésus-Christ, elle a invité sa cousine Pamela Axel Apsland à suivre l'institut. Pamela a commencé à suivre l'institut et s'est inscrite dans le programme. Elle a été baptisée.

Avant son baptême, elle a invité sa cousine, Eloïsa Carrillo à suivre l'institut et elle aussi a été baptisée le même jour que Pamela dans l'Eglise mormone.

Pamela a invité son ami Juan Jose Suarez à l'Eglise. il s'est inscrit au séminaire et a été baptisé. Elle a aussi invité son ami Jose Fernando Satarin à suivre l'institut et il a aussi été baptisé.

Remarquant le changement dans la vie de Pamela, sa mère et sa soeur Samantha ont aussi été baptisées. Samantha s'est inscrite au séminaire et a été enthousiasmée de partager ce qu'elle apprenait à ses amis. Elle a invité son amie Adriana Ramirez au séminaire. Adriana s'est inscrite et a suivi le séminaire et plus tard, elle a été baptisée avec sa petite soeur.

Chacun de ces jeunes hommes et femmes ont suivi le séminaire et l'institut avant d'être baptisés.

J'ai vu tous ces étudiants au séminaire et à l'institut. J'ai vu, entendu et senti leur témoignage, leur enthousiasme et leur soif de connaissance. J'ai été témoin de cette chaîne de témoignages et de conversions qui ont eu lieu dans l'environnement sacré que l'Eglise pourvoit aux jeunes. Cela a été pour moi un exemple de miracles qui peuvent arriver par une jeune étudiante alimentée par la doctrine et inspirée par l'Esprit.

Aaron Chavez Carpio - Torreon Institut de Mexique.


(Publié par LDS Church News – traduit par Patricia)

----------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des Écritures

« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jean 16:33).

Je parlais avec un ami qui a récemment perdu un être cher. Notre brève conversation m’a rappelé les sentiments que j’avais éprouvés lors du décès subit de ma mère. À cette époque, j’avais 14 ans et je m’efforçais de développer mon témoignage de l’Évangile.

J’ai réalisé que je devais développer mon propre témoignage pour trouver la paix dont on parle si souvent. J’ai commencé à étudier les Écritures et j’ai prié avec l’intention fervente de trouver la paix pour remplacer ma douleur. Après un certain temps, j’ai lu les mots suivants du Sauveur qui se trouvent dans l’Évangile de Jean : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »

Cette Écriture est devenue le fondement de mon témoignage personnel de l’Évangile. Je me suis rendu compte que Dieu existe, qu’il me connaît et qu’il m’aime personnellement ainsi que chacun de ses enfants. J’ai commencé à comprendre la signification de l’expiation dans ma vie : en venant au Christ et en appliquant le sacrifice expiatoire, je pouvais surmonter ma douleur. Je serais capable de trouver la paix qu’il voulait que je ressente dans cette vie.

La vie est pleine d’embûches et de difficultés, mais cette Écriture me rappelle constamment que j’ai un Père céleste aimant qui me connaît et qui veille sur moi, qui veille sur chacun de nous. Il a préparé un moyen par lequel nous pouvons trouver la paix en lui.

—Curtis Petersen, quarante-sixième paroisse de l’université de Salt Lake, cinquième pieu de l’université de Salt Lake

(Publié par LDS Church News – Traduit par Muriel)

-------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Tous des enfants d’un Père céleste qui nous aime

« Quels que soient les fardeaux que nous affrontons, qu’ils soient dus à des circonstances naturelles, à la mauvaise conduite des autres ou à nos propres erreurs et manquements, nous sommes tous enfants d’un Père céleste qui nous aime et nous a envoyés sur la terre dans le cadre de son plan éternel pour notre croissance et notre progression. Nos expériences personnelles peuvent nous aider à nous préparer à retourner auprès de lui. L’adversité et les afflictions que nous avons, aussi difficiles à supporter soient-elles, ne sont, dans une perspective éternelle, que pour un peu de temps; et alors, si nous les supportons bien, Dieu nous exaltera en haut ». Nous devons faire tout notre possible pour « bien » supporter nos fardeaux, quel que soit le « peu de temps » qu’ils durent. »
L. Whitney Clayton De la présidence des soixante-dix

Aucun commentaire: