Message du 25 Decembre 2009

Joyeux noël à tous…

Durant cette paisible soirée et avec beaucoup de reconnaissance pour notre Sauveur ; le cœur rempli de joie pour le message merveilleux de l’Evangile, je vous souhaite à tous un merveilleux noël… Je vous remercie pour votre soutien et espère de tout cœur que ces messages contribuent à apporter l’esprit spécial de noël dans vos foyers. Puisse ce jour vous apporter beaucoup de joie.

Joyeux Noël !

Laissez un commentaire et partagez vos sentiments et pensées….
Vous pouvez ajouter un commentaire au bas du message apres avoir cliqué sur ce lien…

A bientôt

Roland

------------------------------------------------------------------------
Le plus beau cadeau

Le visage d'une petite fille de 4 ans s'est illuminé quand elle a ouvert un cadeau de Noël de sa tante et a vu que c'était un petit sac-à-main pour enfant . Alors qu'elle mettait la sangle du sac-à-main à son bras et défilait dans la pièce pour le montrer, sa mère lui demanda: «Que dis-tu? »

S'attendant à entendre: «Merci», les membres de la famille étaient momentanément pris de court quand l'enfant regarda sa tante et, avec anticipation demanda: «Y a t-il de l'argent dedans? »

La réponse de la jeune fille est typique dans de nombreux foyers où il y a une abondance de « trucs et des choses. » Certains enfants regardent sous l'arbre de Noël et après avoir ouvert de nombreux cadeaux demandent: «Est-ce là tout? »

Certains pourraient penser que la réponse de la jeune fille est amusante. Toutefois, s'attendre à davantage quand on est dans l'abondance n'est pas vraiment chose amusante. Il servirait mieux aux jeunes que les parents leurs enseignent dès le plus jeune âge la gratitude pour ce qui a été reçu et le concept d '«avoir assez».

Cette saison de l'année c'est un moment idéal pour enseigner aux jeunes enfants - et pour nous rappeler - l'importance de la reconnaissance. Abordant le sujet «une attitude de gratitude », le Président Thomas S. Monson a parlé des dix lépreux qui ont été guéri par Jésus dans le livre de Luc:

« 'Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix , et dirent : Jésus, Maître, aie pitié de nous.'

« Le Sauveur, plein de compassion et d'amour pour eux, dit:' Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris.'
« Les Écritures nous disent: 'L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds [de sonle Maître], et lui rendit grâces. C'était un Samaritain.'

«Le Sauveur répondit: 'Les dix n'ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu,? Puis il lui dit: Lève-toi, va: ta foi t'a sauvé' »(Luc 17:11-19).

«Grâce à l'intervention divine, les lépreux, qui ont été épargnés d'une mort lente et cruelle, ont été donné un nouveau souffle de vie. La gratitude exprimée par un méritait la bénédiction du Maître, l'ingratitude par les neuf autres Sa déception » (Young Women general conference, 2002 ; Ensign, May 2002, p. 99).

Nous avons tellement de raisons d'être reconnaissants. Pourtant, à certains moments, nous regardons autour et demandons: «Est-ce là tout ce qu'il y a? »

La réponse est «Non» .Cette vie avec « ses trucs et ses choses», ce n'est pas tout. Jésus a dit:

« Et celui qui me reçoit, reçoit mon Père;

« Et celui qui reçoit mon Père, reçoit le royaume de mon Père, c'est pourquoi tout ce que mon Père a lui sera donné.» (Doctrine et Alliances 84:37-38).

Le plus magnifique des cadeaux de notre Père céleste au monde - Son Fils qui est venu dans la mortalité pour régner parmi les hommes, femmes et enfants et pour s'offrir en grand sacrifice expiatoire - a rendu possible notre retour dans notre foyer céleste, vivre avec Lui pour toujours et prendre part à tout ce qu'Il a. Et ceci, la vie éternelle, est bien le plus beau cadeau.

La leçon que cette petite fille n'avait pas appris est d'être reconnaissante pour le cadeau donné. Non seulement à cette époque de l'année, mais toujours, nous devrions réfléchir davantage sur ce que nous avons reçu plutôt que sur ce que nous n'avons pas reçu.

Lorsque nous pensons aux dons abondants de notre Père céleste et de Jésus Christ pour nous, que nos cœurs soient remplis de reconnaissance.

Pour le prophète Joseph Smith, qui est né en 1805, juste deux jours avant Noël - le 23 décembre - Le Seigneur a dit: «Et celui qui reçoit tout avec gratitude sera rendu glorieux, et les choses de cette terre lui seront ajoutées, et ce, au centuple, oui, davantage" (Doctrine et Alliances 78:19).

(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)

« Car Dieu à tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.
(Jean 3 : 16) »

Aucun commentaire: