Message du 29 Decembre 2009

Conseils pour utiliser le NewFamilySearch

Les conseils suivants sont donnés par le département d’histoire familiale pour bien utiliser le NewFamilySearch :

1/ New FamilySearch donne d’excellentes aides en ligne. Les membres devraient regarder la petite vidéo d’introduction et la section Aide avant de commencer. Pour de l’aide supplémentaire, les membres peuvent contacter FamilySearch Support par mail à
support@familysearch.org ou par téléphone à une ligne gratuite. Aux Etats-Unis et au Canada, le numéro est 1-866-406-1830. Pour obtenir la liste des numéros dans le monde, allez voir sur contact.familysearch.org

2/ Garder à l’esprit que le New FamilySearch est un travail communautaire. Le programme incluse les contributions de chacun et chacun peut voir les contributions des autres. Les membres qui ont des ancêtres pionniers peuvent trouver des contributions, des entrées pour retrouver ces ancêtres et les relier. Certains des conseils suivants vous aidera à utiliser ces données.

3/ Si vous ne trouvez pas un ancêtre commun dans votre arbre familial, rechercher dans la base de donnée générale pour vous assurer que cet ancêtre n’est pas dans un autre arbre avant de le créer. Cela aide à éviter les doublons.

4/ Ne vous inquiétez pas des données inappropriées ou incorrectes que vous voyez dans la section détail. Si vous êtes sûrs que c’est la bonne personne, alors ne vous inquiétez pas et ne contestez pas.


5/ Contester doit être utilisé seulement dans les rares cas où l’information est si erronée que cela modifierait la vue résumée de la personne, et si vous ne pouvez pas contacter la personne qui a fourni l’information erronée pour la corriger. Contester une information verouille les annales et personne, même la personne qui a inscrit les informations ne peut travailler sur ces annales jusqu’à ce que la contestation soit levée.

6/ Avant de préparer des noms pour le Temple, faites une recherche étendue pour vous assurer que le travail n’a pas déjà été réalisé. Rassemblez tous les documents qui concernent cette personne. Pensez à cette action quand vous remplissez les renseignements sur la personne dans sa fiche personnelle.

7/ essayer de visionner vos informations familiales avec l’outil gratuit de l’arbre familial. Pour faire cela de la page d’accueil de
new.familysearch.org, cliquer sur « voir moi et mes ancêtres » puis cliquez sur la flèche après changer la vue dans le coin supérieur gauche. Choisissez Arbre Familial. Cette vue vous permettra de voir plus de générations en même temps. Vous pouvez également voir facilement les descendants d’une personne pour savoir si elles ont besoin du travail au Temple.
8/ Profitez des produits des associés certifiés de Family Search. Ces programmes sont compatibles avec le New FamilySearch et augmentent les capacités, les outils et les services du programme.

Ces produits incluent : familyInsight par Ohana Software
RootsMagic par Roots Magic
Ancestral Quest par Incline Software
All my Cousins par GeneSys Foundation
Mobile Tree par AppTime
Charting Companion par Progeny Software

(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie Catherine)

-------------------------------------------------------------------------
Message locale….


(Publié par le site officiel France)





------------------------------------------------------------------
La saison de Noël a Temple Square a Salt Lake City en image panoramique

Si vous n’avez jamais eu la chance d’être a temple square durant la période de noel, grâce a ce site vous pourrez voir par vous-même comme si vous étiez sur place. Ces vues sont magnifiques.
Une fois sur le site en cliquant sur ce lien, choisissez la vue que vous voulez voir puis deplacez votre curseur pour faire bouger la camera. …bonne visite !

--------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Tentations

« Nous avons tous des tentations. Le Seigneur en a eu aussi, mais il « n’y prêta pas attention » (D&A 20:22). De la même façon, nous ne devons pas céder simplement parce qu’une tentation se présente. Nous pouvons en avoir envie, mais nous ne devons pas le faire. »

D. Todd Christofferson du Collège des douze apôtres



Aucun commentaire: