Message du 3 Novembre 2010

Nouveau Temple en cours de construction à Cordoba, en Argentine
Photos de LDS Newsroom

Le samedi 30 Octobre, les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours en Amérique du Sud ont donné les premiers coups de pioche pour la construction du temple de Cordoba, en Argentine.
Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, a présidé l'événement, qui a commencé la construction. Elder Andersen a été rejoint par sa femme, Kathy.

«L'histoire de l'Église, ici à Cordoba a, dans une large mesure, été construite à partir de ce site", a déclaré Frère Andersen, sur le site où l'une des premières chapelles se trouve en Argentine. "Quelle merveille que son but final sera d'embrasser la maison du Seigneur, un temple de notre Dieu situé a un endroit spécial pour des générations à venir."

Ont également participé à la cérémonie d'inauguration; Elder Walter F. Gonzalez de la présidence des soixante-dix, Elder Mervyn B. Arnold et Marcos Aidukaitis, du premier collège des soixante-dix, et Elder Bradley D. Foster, du deuxième collège des soixante-dix.

Parmi les invités spéciaux le vice-gouverneur de la province de Cordoba, Senor Hector Oscar Campana, sénateur national Dr. Luis Juez, et d'autres législateurs provinciaux et des dirigeants communautaires.

Elder Arnold, président de région de l'Eglise en Amérique du Sud région du Sud, a dit : "C'était une journée pour exprimer nos remerciements pour les pionniers qui ont ouvert la voie et ont été fidèle et conforme à leurs alliances du temple au cours de ces nombreuses années et ont sacrifié de leur temps et de leurs talents pour construire le royaume de Dieu dans cette partie de la vigne du Seigneur. »

Le temple de Cordoba en Argentine a été annoncé par le président de l'Eglise Thomas S. Monson durant la conférence de semestriels de l'Église en 2008.

Il y a plus de 380.000 membres de l'Eglise en Argentine.Il y a aussi un temple à Buenos Aires. L'Eglise compte actuellement 134 temples en opération à travers le monde.
Le président Monson a récemment donné le premier coup de pioche pour le Temple de Rome en Italie.

Les temples des Saints des Derniers Jours diffèrent des chapelles dans lesquelles les membres se réunissent pour les réunions et services du dimanche. Les temples sont considérés comme « les maisons du Seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés à travers le mariage, le baptême et les autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l’Eglise en apprennent d’avantage au sujet du but de la vie et renforcent leur engagement à servir Jésus Christ et ceux qui les entourent.

(Publié par LDS Newsroom)


---------------------------------------------------------------------
Moments d’histoire familiale : est-ce que Bennie se souviendra de nous?

Récemment, notre petit-fils nous rendit visite avec sa femme et son fils de deux ans, Bennie, un arrière-petit-fils. Ils restèrent avec nous pendant quelques jours, temps durant lequel nous avions développé une amitié avec le petit Bennie. Il est très intelligent et il semblait savoir qui nous étions et appréciait être en notre compagnie.

Alors qu’ils étaient repartis, je me suis réveillé de bonne heure un matin me demandant si Bennie se souviendrait d’avoir été avec nous lorsqu’il aura grandi, et même, lorsqu’il sera lui-même un arrière-grand-père. Ceci me fit réfléchir à ma propre vie et je me demandais si je pouvais me souvenir de quelqu’un de ma jeunesse.
Mes pensées se tournèrent vers ‘Tante Emmy’, une voisine dans notre petite ville de Whitebird, Idaho. Je me souviens qu’elle jouait avec moi à ‘Ring around the rosy’ (comptine enfantine qui n’existe pas en français), et bien qu’elle n’avait pas de lien de parenté avec notre famille, ses frères et sœur et elle-même habitant dans notre quartier étaient toujours ‘tonton’ et ‘tata’.
En pensant à Tante Emmy, je me demandais si quelqu’un avait fait le travail au temple pour elle. A ma grande surprise, il avait été fait et alors que je continuais mes recherches, je découvris qu’en fin de compte, nous avions un lien de parenté. Nos ancêtres communs sont Samuel et Elizabeth Middleton Jones du Comté de Posey, Indiana ; de la famille Crooks à travers leur fils Wilson et de notre famille Cash, à travers leur fils David.

Bien que Tante Emmy et les membres de sa famille soit décédés depuis longtemps, je suis resté en contact pendant des années avec la fille de ‘Tante Mattie’, Kate Sewell et sa famille. J’écrivis à Kate, qui avait plus de 90 ans, et lui annonçait notre lien de parenté. Quelques jours plus tard, je reçu un coup de téléphone de la fille de Kate, Eileen, me disant que sa mère avait reçu ma lettre et était enchantée par la nouvelle. Ensuite, elle m’annonça que quelques jours après avoir reçu cette lettre, Tante Mattie mourut.

Je suis éternellement reconnaissant d’avoir appris ce lien de parenté et pour le nouveau programme ‘Family Search’ qui m’aida à connaître et à prolonger cette amitié de plus de 80 ans avec les familles Chamberlain/Crooks du Comté d’Idaho.

— Guy Cash, 5ème paroisse de Green Valley, St. George, Utah

(Publié par LDS Church News – Traduit par Deb)

---------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Prenez-les par la main


« Parents, grands-parents, voisins, amis, dirigeantes de la Primaire, chacun de nous peut prendre la main des enfants. Nous pouvons nous arrêter, nous agenouiller, les regarder dans les yeux et ressentir leur désir inné de suivre le Sauveur. Prenez-les par la main. Avancez avec eux. La possibilité nous est donnée de les ancrer dans le chemin de la foi.

Aucun enfant ne devra parcourir ce chemin seul si nous parlons ouvertement du plan du salut à nos enfants. La compréhension de ce plan les aidera à rester attachés aux vérités suivantes : ils sont les enfants de Dieu et il a conçu un plan pour eux, ils ont vécu avec lui dans l’existence prémortelle, ils ont crié de joie à l’idée de venir sur cette terre et de pouvoir, avec l’aide du Sauveur, retourner en la présence de notre Père céleste. S’ils comprennent le plan et leur identité, ils ne craindront pas. »

Rosemary M. Wixom Présidente générale de la Primaire

Aucun commentaire: