Message du 22 Novembre 2010

A la question…quelles sont trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants ? Vous avez partagé les merveilleux messages suivants….Merci

Je suis tellement reconnaissante pour toutes les bénédictions que mon mari et moi, ainsi que notre famille avons reçues de Notre Père Céleste !Nous avons été convertis l'un en 1962, l'autre en 1963!Notre vie n'a pas été un long fleuve tranquille, les épreuves n'ont pas manqué mais les bénédictions ont toujours suivis... Parfois les miracles aussi...Nnus n'avons jamais demandé qu'Il nous donne de l'argent mais qu'Il nous donne du travail et la santé pour sortir de situations parfois bien difficiles à assumer...
Nous nous sommes toujours sentis les enfants d'un Père Céleste aimant. Avec le temps, nous nous sommes souvent rendus compte que finalement les épreuves pouvaient se transformer en bénédictions dans notre vie.Nous avons une reconnaissance infinie pour la vie qui est la nôtre, mon mari est cardiaque, il a failli mourir à plusieurs reprises mais sa foi l'a toujours sauvé...
J'ai failli mourir à la naissance de ma fille et c'est par la foi, les prières et la bénédiction que mon mari m'a faite à ce moment que j'ai été sauvée, dans un cas comme celui que j'ai vécu, on sauve 1 personne sur 10.000 ! J'ai été celle-là !Quand on voit la mort d'aussi près, on ne peut qu'être reconnaissant pour tout ce que nous recevons chaque jour !Quand je me réveille le matin, je ne peux que remercier le Seigneur pour la nuit de repos qu'Il nous a permis de passer et quand je me couche le soir, je ne peux que remercier le Seigneur pour nous avoir permis de profiter de cette journée sous sa protection et celle qi'Il a donnée à notre famille !Nous pouvons le servir jusqu'à la fin de notre vie, nous ne pourrons jamais être assez reconnaissants pour tout ce qu'Il nous a apporté !C'est nous qui décidons de faire de notre vie une vie conforme à celle que le Seigneur souhaite pour nous et dans la mesure de cette obéissance et de cette reconnaissance, nous sommes bénis !Nous savons que l'Eglise est l'Eglise du Seigneur restaurée sur cette terre et nous sommes tellement reconnaissants d'avoir l'immense bonheur d'en faire partie en espérant qu'un jour, suivant notre dignité, notre fidélité, nous puissions faire partie d'une famille éternelle... Que de reconnaissance !
L et C - BELGIQUE

1: Etre en vie, après un infarctus en 2005.
2: Pouvoir enfiler (parfois avec peine) mes chaussettes, l'arthrose reduit ma mobilité quand il fait froid.
3: Avoir une compagne qui me supporte, et soutient. En ce moment, ou je sens ma mobilité articulaire fragile, je remercie Dieu chaque matin, d'être en pas trop mauvais état. Je met le pied sur une chaise pour enfiler mes chaussettes. Il arrive, heureusement très rarement, que mon épouse doive enfiler mes chaussettes. Etre autonome est une bénédiction dont je remercie Dieu chaque matin. Debis R.

Bonjour, c’est facile pour moi de dire à notre Père Céleste pour quoi je suis reconnaissante :
1° Le fait qu’il m’a donné la chance de rencontrer les missionnaires en février 1978 et de reconnaître enfin son Evangile sur terre après 10 ans de recherches dans multiples livres… !
2° D’avoir un Père dans le Ciel comme lui, plein d’Amour, de patience, confiant en mes possibilités de retourner à ses côtés… je l’aime !
3° De m’avoir accorder un très bon foyer d’amour, avec des enfants merveilleux, avec un mari très « fort » face à l’adversité, et plein de patience… Merci beaucoup pour tout ton Amour Père ! Sœur Monique Lafargue

1- mes enfants
2-la nature
3-ma vie ...Cathy S.

Je suis reconnaissante d'avoir un mari aussi parfait pour moi et un fils genial.
Je suis reconnaissante d'avoir une santé de fer.
Je suis reconnaissante de ne pas avoir connu la faim, la soif et la misère. Celine V.

Trois choses pour lesquelles je suis éternellement reconnaissante envers mon DIEU, le souffle de vie qu'il nous donne,ma familles (je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants machent dans la lumière et la vérité) et le derniers mais non la moindre le sacrifice expiatoire de JESUS-CHRIST, à chaque instant de ma vie,je me rappelle de l' amour de mon DIEU et je suis si reconnaissant de tout cela et de bien d'autre encore,en terminant, je sais qu'il vit et qu'il nous a tant aimé Laurette

Les 3 choses pour lesquelles je suis reconnaissante sont :
- vivre
- ma petite famille
- connaitre l'espérance Maithé Pichon

Je suis reconnaissante pour la vie que Mon Père Céleste m'a donnée, pour l'Evangile que j'ai pu connaître et qui m'a permis d'avoir une vie meilleure en entrant dans les eaux du baptème et pour ma famille que je sais éternelle si je travaille suffisamment.Faire une liste de trois choses est frustrant, il y a tellement à écrire.Merci pour ce journal qui apporte tant et rend la journee plus spirituelle Annie Pieu de Lille

Et davantage de reponses sur notre page Facebook...

----------------------------------------------------------------------------------
C’est tellement bon qu’il faut le partager

J’aime lire des histoires comme celles qu’on peut lire de couples âgés qui partent en mission, encore et encore. J’aime ça.
Il y a quelques années, lorsque j’habitais au sud de la Californie, un nouveau restaurant venait de s’ouvrir en ville appelé ‘Soup plantation’. Je n’oublierais jamais la première où j’y ai mangé, j’ai cru que j’étais morte et que j’étais allée au ciel ! C’était un buffet à volonté et tout ce que j’ai goûté était parfait.

Dès que je fus rentrée à la maison, je commençais à partager la bonne nouvelle à mes amis. Peu importe les invités, j’étais impatiente de les emmener manger à ‘Soup Plantation’. Je leur donnais une visite personnalisée des choses que j’aimais le plus. Tout d’abord, du pain à la pâte aigre, puis les gros morceaux de poulet dans la soupe chinoise au poulet, suivie par la pizza et le yaourt glacé qui avait le même goût que celui de la glace, et enfin, ma partie préférée, lorsque la serveuse s’approche avec des cookies aux pépites de chocolat faits maison ; l’expérience entière était incroyable.

N’est-ce pas la nature humaine ? Lorsque nous expérimentons quelque chose d’enthousiasmant ou qui nous rend heureux, nous voulons le partager avec les autres. J’en connais certains qui payeront un film ou une pièce de théâtre sur Broadway une deuxième ou troisième fois juste pour le partager avec une autre personne. Qu’y a-t-il de meilleur que de regarder votre équipe de sport préférée gagner en compagnie d’autres personnes qui aiment cette équipe aussi ?
Facebook est une preuve qui montre bien que les gens veulent partager leur enthousiasme. Les amis postent rapidement les photos de leurs vacances ou la moindre chose chou que leur enfant dit, pour que les autres puissent partager les bons moments de leur vie.

Je me souviens d’avoir lu une histoire d’un couple de personnes âgées retraitées qui achetèrent une maison au bord de la plage. Chaque jour, ils faisaient de longues promenades appréciant les nouveaux environnements. Ils remarquèrent une femme toujours assise sur le porche arrière lorsqu’ils passaient. Pendant qu’ils lui rendaient visite, ils remarquèrent que son patio était décoré avec des bibelots venant de l’océan qu’elle avait collectionné durant des années. Ils ne pouvaient démordre d’une balle en verre splendide. Elle leur expliqua que c’était une vieille bouée de pêche japonaise. Elle leur raconta que pendant plusieurs années les pêcheurs japonais utilisaient cette balle en verre et la marée les rejetait éventuellement le long de nos côtes. Elle leur disait qu’ils pourraient peut-être en trouver une dans un mois, une année ou jamais, mais elle les encouragea à regarder.

Plusieurs mois passèrent, ce couple approcha la dame sur son porche et lui racontèrent comment ils trouvèrent une belle bouée en verre comme la sienne, coincée dans des algues. La femme demanda où elle était. Ils lui expliquèrent qu’ils l’avaient ramenée chez eux, nettoyée et mise sur une étagère pour l’apprécier. Puis, se souvenant de l’enthousiasme qu’ils ont ressenti lorsqu’ils la trouvèrent, ils décidèrent de la remettre sur la plage et de la cacher sous les algues pour que quelqu’un puisse faire la même expérience.
J’ai appris que c’était surtout vrai avec l’évangile ; lorsque nous en faisons une véritable expérience, tout comme le couple sur la plage, nous ne pouvons pas le garder sur une étagère et juste pour nous-même.
Lorsque nous sommes obéissants et que notre vie est centrée sur l’évangile, loin de l’engouement et du plaisir du monde, appréciant la compagnie du Saint-Esprit, capable de voir, ressentir et entendre les choses telles qu’elles sont réellement, recevant la paix, la joie et le bonheur que l’évangile apporte, nous expérimentons alors l’évangile.
Lorsque l’évangile est au centre de notre vie, l’évangile est délicieux. Il est libérateur. Tout comme ce que disait une sœur récemment pendant une réunion de témoignage, à travers ses larmes, « Je suis reconnaissante pour tous les commandements. Ils sont une bénédiction dans nos vies. » Apparemment, l’évangile est au centre de sa vie. De premier abord, les commandements peuvent sembler restrictifs et prenant. Elle expérimentait l’évangile et elle devait se lever pour partager sa joie.
Maintenant, je suis moins soucieuse d’emmener mes amies en visite au ‘Soup Plantation’ pour leur montrer toute cette bonne nourriture mais, au lieu de cela, j’aimerais leur faire ‘visiter’ l’évangile de Jésus-Christ et leur montrer les bénédictions que sont d’avoir un prophète sur terre aujourd’hui, la manière dont les commandements nous rendent libre, que les familles sont éternelles et comment le Saint-Esprit est le compas qui nous ramènera à la maison, vers notre Père céleste.

Alors, pour la curiosité de ceux qui ne comprennent pas pourquoi nous partons en mission ou la raison pour laquelle un couple de personnes âgées passe des années de leur retraite loin de leurs enfants et de leurs petits-enfants et du confort de la maison, ou pourquoi sommes-nous si anxieux à partager l’évangile avec nos voisins, c’est plutôt simple ; nous avons expérimenté l’évangile de Jésus-Christ et c’est tellement bon que nous ne pouvons pas le garder juste pour nous.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Deb)

---------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

La foi est une mesure de ce que vous devenez

« Votre bonheur sur la terre ainsi que votre salut éternel requièrent de nombreuses bonnes décisions, dont aucune n’est difficile à prendre. Ensemble, ces décisions forgent une personnalité résistant aux influences corrosives du péché et de la transgression. Une personnalité noble est comme une porcelaine de prix faite avec foi de matières premières de choix, fabriquée avec attention par des actes constants de justice et cuite au four édifiant de l’expérience. C’est un objet d’une grande beauté et d’une valeur inestimable. Et cependant, elle peut être brisée en un instant par la transgression et sa reconstruction nécessitera un long et douloureux effort. Quand elle est protégée par la maîtrise de soi, une personnalité juste dure toute l’éternité.

Les biens matériels ne produisent pas par eux-mêmes le bonheur, la satisfaction et la joie de l’épanouissement sur la terre. Ils ne nous conduisent pas non plus à l’exaltation. C’est la noblesse de caractère, cette force et cette conviction intérieures tissées par d’innombrables décisions justes, qui donne son sens à la vie. Une vie constante de justice produit une force intérieure qui peut être à jamais résistante à l’influence corrosive du péché et de la transgression. Votre foi en Jésus-Christ et votre obéissance à ses commandements fortifieront votre personnalité. Elle est une mesure de ce que vous devenez. Elle est la preuve de la bonne utilisation de votre temps sur terre en cette période d’épreuve mortelle. »

Richard G. Scott du Collège des douze apôtres – Le pouvoir transformateur de la foi et de la personnalité - 180e conférence générale d’Octobre 2010

Aucun commentaire: