Message du 19 Novembre 2010

Apprendre aux enfants à nager dans les eaux technologiques

De mon enfance à Los Angeles, il me reste deux souvenirs puissants qui sont centrés sur la piscine dans l’arrière cour de la maison de mon cousin à Mar Vista, Californie.

La première image qui me vient à l’esprit est mon petit frère flottant avec succès. J’avais essayé pendant un certain de flotter face vers le bas. Et il était là, le faisant tout à fait naturellement. Le problème était qu’il n’avait que 3 ans et qu’il ne savait pas nager. Deux minutes plus tard, il était sur le bord de la piscine. Ma mère faisait un mouvement de pompe avec son bras, et de l’eau sortait de sa bouche et de son nez. Il se mit à tousser lorsqu’il recommença à respirer.

La deuxième image qui me vient à l’esprit est celle d’un maître nageur lançant en l’air, mon plus jeune cousin d’un an, encore dans les couches. L’image de ce bébé volant dans l’air et frappant l’eau de la piscine familiale en un angle étrange, est imprimée d’une manière indélébile dans mon esprit, ainsi que la scène lorsqu’il surgit à la surface quelques secondes plus tard et revint en barbotant vers le maître nageur .

La règle n°1 pour tout possesseur de piscine est que chaque enfant de la famille sache nager. C’est la seule chose à faire. Dès que vous savez trottiner, vous devez savoir nager.
Et que se passe-t-il, si vous n’avez pas de piscine dans votre arrière-cour ? Vos enfants sont-ils en sécurité ? Sûrement, jusqu’à ce qu’ils trottinent jusqu’à l’arrière cour des voisins et trouvent de l’eau quelque part. Vous pouvez leur imposer quelques contrôles précis pour éviter l’inconvénient d’apprendre à nager à vos enfants – les garder loin des voisins, de la plage et de l’océan.

Maintenant, faisons monter un peu les enchères. Que faites-vous si vous vivez dans les îles du Pacifique ? Si vous devez prendre le bateau pour emmener votre famille à l’église le dimanche ? Que faites-vous lorsque vous êtes victime d’une inondation ? Vous devez apprendre à vos enfants à nager. Vous n’avez pas réellement le choix.

Nous-mêmes et nos enfants sommes entourés par les eaux de la technologie. Ne pas apprendre à un enfant comment naviguer dans ces eaux, est prendre un sérieux risque de noyade émotionnelle et spirituelle.

Lorsque je parle de « eaux technologiques », je me réfère aux outils et non à leur utilisation. Le mot « Outils » inclut les téléphones cellulaires, le web, les messages, Facebook, les e-mail, les jeux et toute autre influence technologique dans nos vies. Le mot « utilisation » inclut un large spectre de bonnes et mauvaises applications. Utiliser la technologie d’une manière appropriée est savoir nager. L’utiliser d’une manière inappropriée est se noyer.

Lorsque j’enseigne la sécurité concernant Internet lors de la semaine d’éducation sur le campus de BYU et d’autres paramètres, je rencontre parfois des âmes honnêtes qui déclarent en toute confiance, « Je ne voudrais pas avoir cela chez moi » C’est un noble sentiment et comme c’est facile de dire cela.

Connecter tout simplement à la maison, de tels instruments est nier la réalité des eaux technologiques qui nous entourent. La question n’est pas de savoir si nos enfants vont se mouiller, mais s’ils seront capables de nager ou de se noyer.

Nous utiliserons toutes sortes de technologies dans notre vie, chez soi ou à l’extérieur, tôt ou tard. C’est un fait dans la vie moderne – sauf si vous ne sortez pas de votre quartier ou que vous vivez quelque part dans une région éloignée.

Quoi que nous supposions, on se retrouvera un jour devant un choix :

- ou bien la vague de la technologie frappera nos enfants dans notre foyer, où ils sont sous l’influence de notre amour et de l’enseignement de principes corrects,

- ou bien l’impact de la technologie les éloignera de la maison et de notre sphère d’influence

Le docteur recommande l’option A : enseignez les.
Lorsque vous êtes entourés par les flots, chacun doit savoir nager.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Claudie)


---------------------------------------------------------------------------
Un missionnaire Mormon au Pérou récupère après avoir été poignardé

Un missionnaire Mormon de Grantsville Utah récupère après avoir été poignardé durant une tentative de vol dimanche a Huacho, au Pérou.

«Elder Benjamin Cole a été poignardé par un assaillant alors qu'il servait dans la mission du Pérou Lima Ouest. L’attaque semble être toute à fait aléatoire. Elder Cole a été transporté à un hôpital local pour les soins de la blessure et devrait se remettre complètement », a déclaré Scott Trotter, un porte-parole de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lors d’une déclaration.

Frère Cole raconte qu’ils ont exigés de l'argent. Un des hommes brandissant un couteau a commencé à crier, « Que fais-tu? Que fais-tu? » Quand son fils a commencé à atteindre pour son portefeuille. L'homme a ensuite poignardé son fils sur son côté droit juste en dessous de sa cage thoracique, perçant le foie de Benjamin Cole. Ed Cole et son épouse, Cindy, ont pu parler à leur fils lundi matin au téléphone. « Il a dit qu'il était très choqué. Il se sentait comme s'il avait été frappé dans l'estomac et a été choqué de voir le sang », a déclaré Ed Cole. « Son compagnon a pris sa chemise et l'a utilisé pour arrêter le saignement. Ils l'ont mis sur une moto à trois roues et l'on emmené d’urgence à l'hôpital. »

« Sa guérison est extrêmement rapide,» dit son père. « Il est heureux et confiant. » Le missionnaire devrait sortir de l'hôpital jeudi et aura une période de convalescence à la maison de mission.

Huacho est situé 92 miles au nord de Lima. «C'est un quartier très sûr. Une des autorités locales a dit qu'ils n'ont rien vu de semblable depuis 25 ans," a dit Ed Cole.

Le site des nouvelles locale de Huacho ecoshuacho.com raconte qu’une recherche par la police nationale a fait suite à un rapport de l'agression et que cinq hommes âgés de 17 à 22 ont été arrêtés dans le cadre de l'agression et d'un autre incident à proximité, où un garçon de 15 ans a été poignardé dans le bras et la jambe.

Benjamin Cole a commencé sa mission il y a huit mois. Il est le plus jeune de cinq et la quatrième des enfants de la famille Cole à servir comme missionnaire à plein temps.

(Publié par MormonTimes)

------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Ses voies sont nos voies

« Beaucoup pensent que le prix à payer pour être disciple est trop élevé et trop lourd. Pour certains cela veut dire qu’ils doivent renoncer à trop de choses. Mais la croix n’est pas aussi lourde qu’elle semble l’être. Par l’obéissance, nous acquérons une force beaucoup plus grande pour la porter. « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

Nous pouvons vraiment nous dire disciples quand nous pouvons dire avec certitude que ses voies sont devenues nos voies.

Les bénédictions que l’on reçoit quand on est disciple sont facilement accessibles à tous ceux qui sont disposés à en payer le prix. Être disciple donne un sens à notre vie de sorte que plutôt que d’errer sans but, nous marchons fermement sur le chemin étroit et resserré qui nous ramène à notre Père céleste. Être disciple nous apporte du réconfort en temps de chagrin, la paix de la conscience et la joie du service, toutes choses qui nous aident à être davantage comme Jésus. »


James E. Faust Ancien Deuxième conseiller dans la Première Présidence – Etre Disciple - 176e conférence générale d’Octobre 2006

Aucun commentaire: