News du 5 Juin 2009

Des dirigeants de l’église visitent des unités qui grandissent en nombre de membres en Europe de l’est

Des milliers de saints d’Ukraine et de Russie ont parcouru des milliers de kilomètres à travers l’Europe de l’est pour accueillir le président Dieter F. Uchtdorf de la première présidence de l’église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, ainsi qu’Elder Neil L. Andersen du collège des douze apôtres.

Au cours de leur séjour, ces deux dirigeant ont eu l’occasion de s’adresser à de larges assemblées à Kiev, en Ukraine, et Samara, Catherinebourg, Moscou en Russie. Cela était une occasion unique pour les membres de l’église de pouvoir entendre des autorités générales de l’église en personne.
« J’étais tellement impatient, et j’ai annulé tous ce que j’avais, afin de pouvoir être ici ». précisa Anna Chigir, une membre venant d’Ukraine. « C’est un apôtre et un serviteur du Seigneur, et ce n’est pas souvent que nous pouvons voir un apôtre ».
L’église à grandit de façon remarquable ces dernières années en Europe de l’est. En quelques décades, l’église a grandit de quelques membres à environ 20 000 en Russie, environ 10 000 en Ukraine.

Un signe évident de la croissance de l’église a été la construction du temple ukrainien de Kiev, annoncé le 20 juillet 2008. Les travaux ont commencé le 23 juin 2007. Le Temple est maintenant quasiment achevé, et sera le premier temple en Europe de l’est.
Lors de sar visite du site de construction du temple de Kiev en compagnie d’e président Uchtdorf, elder Andersen a dit que « le temple sera une bénédiction pour l’Ukraine », et que des personnes joindraient l’église « par centaines et par milliers ».

L’achèvement prochain du temple de Kiev signifiera pour les membres de l’Europe de l’est que leurs voyages ne seront plus aussi long pour pouvoir accomplir les ordonnances du temple.
(Publié par LDS Newsroom – Traduit par Cédric)


---------------------------------------------------------------------------------
Moins de jurons dans les films d’ados, révèle une étude de BYU

Un trio de professeurs en Communications de BYU a récemment conclu, que les jurons et injures sont en déclin dans les films visant les ados. En fait, ils ont constaté que la fréquence des jurons et du langage grossier dans les films contemporains d'ados a diminué de moitié par rapport à ce qu'elle était encore, il y a deux décennies.

Mark Callister, Dale Cressman et Tom Robinson ont publié un article dans le dernier numéro du journal "Enfants et Médias", détaillant la baisse des jurons sur les 30 dernières années.
"Nous avons voulu examiner un genre de film en particulier, qu'on appelle - films centrés sur les ados "- a déclaré Frère Callister. "Ce sont des films dont les personnages principaux et les seconds rôles sont interprétés par des adolescents et dont toute l'intrigue se noue autour des ados. Ces films sont regardés en grande partie, par un public adolescent. Nous voulions nous rendre compte de leur évolution au fil du temps".

Les chercheurs ont analysé le contenu de 30 films d'ados grossiers, têtes d'affiche, pour chacune des trois decennies passées. Les films des années 1980 ont enregistré une moyenne de 35 scènes d'injures par film, pour tomber à 25 par projection dans les années 1990, et finir par chuter à 16 scènes par séance dans les années 2000.
Toutefois, cette chute dans le langage grossier ne veut pas dire nécessairement que les parents d'ados doivent baisser collectivement la garde et assumer, que le contenu des films d'ados est moins choquant maintenant qu'il y a, disons, 25 ans. L'équipe de chercheurs étudient, à présent, la violence et la sexualité présentes dans les films centrés sur les ados. Les premiers résultats indiquent que dans ce genre de films, la violence a augmenté dans les mêmes proportions que la grossièreté a diminué.

En tant que parent de trois ados, Frère Callister essaie d'aider ses enfant à se rendre capables, en toute indépendance, d'identifier et éviter les films au contenu répréhensible.
"Nous leur avons enseigné l'importance de faire attention à ce que les médias leur proposent et à s'assurer que c'est approprié et inspirant" a-t'il dit. "C'est quelque chose que nous avons toujours essayé d'inculquer à nos enfants".
(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)


------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Ma foi nette est-elle positive ou négative ?

« La foi et la peur ne peuvent coexister. L’une cède la place à l’autre. La raison en est simple : nous avons tous besoin d’édifier constamment la foi et de vaincre les sources d’incrédulité destructrice. L’enseignement du Sauveur, qui considère la foi comme un grain de sénevé, reconnaît cette réalité (voir Matthieu 13 :31-32). Voyez la chose comme ceci : notre foi utile nette est ce qui nous reste après soustraction de nos sources de doutes et d’incrédulité. Il se peut que vous vous posiez la question : « Ma foi nette est-elle positive ou négative ? » Si votre foi est plus grande que vos doutes et votre incrédulité, la réponse est probablement affirmative. Si vous permettez au doute et à l'incrédulité de vous dominer, il se peut que la réponse soit négative. »

Kevin W. Pearson des soixante-dix

Aucun commentaire: