News du 26 AU 28 Juin 2009

La religion pure enlève les obstacles

Une mère et son fils assis autour d' un feu de camp, le seul signe de civilisation est leur blouson Chevy. Après avoir vécu un mois dans un camion avec son fils de 5 ans, Debra réalise devrait mettre un peu d' ordre dans sa vie.
Son calvaire a commencé 5 ans plus tôt quand son mari l' a abandonné. Avec un jeune enfant à charge et sans travail, Debra a commencé à errer. Pendant les années qui ont suivi, elle a touché à la drogue, a survécu grâce aux services sociaux et a terminé sans domicile à Las Vegas, Nevada, recherchant un travail.


En 2006, Debra a commencé le long voyage pour retrouver la paix dans la vie.Elle a demandé à ses parents, qui vivaient en Utah, si elle pouvait venir habiter avec eux. Ils ont accepté à condition qu' elle reprenne ses études. Elle a accepté. Elle a eu son diplôme au collège de Provo en 2007 et a commencé à recherché du travail comme secrétaire médicale. Néanmoins, trouver du travail était plus difficile que d' étudier. Après avoir lutter sans succès pour trouver un travail, elle a été voir son évêque, qui la recommandé au bureau de l' aide à l' emploi de l' église.
Une fois intégrée, Debra s' est inscrit dans les ateliers de carrière enseignés par le bureau de l' aide à l' emploi de l' église qui l' a aidé dans ses démarches pour trouver un emploi et l' ont appris comment avoir un entretien efficace. Elle s' est mis au travail, s' est fixé des buts, elle a recherché des compétences qui l' aideraient non seulement à trouver du travail mais où elle pourrait se surpasser. L' équipe de l' aide à l' emploi l' a aidé à comprendre que c' était important d' avoir une bonne apparence professionnelle et l' ont procuré un costume afin qu' elle puisse ressembler à la secrétaire médicale qu' elle veut devenir.

Pendant qu' elle était au bureau de l' aide à l' emploi de l' église, Debra a appris à avoir des relations de confiance, particulièrement avec son entraîneur. Cette relation lui a donné confiance en elle, elle s' est libérée émotionnellement de sa grossièreté dû à ses nombreuses expériences difficiles. A travers cette relation, Debra a appris qui elle était, et comment ses barrières émotionnelles l' ont empêchées à atteindre son potentiel dans sa carrière.
En plus de cela, Debra est retournée à l' église, elle a accepté un appel à la société de secours et à la primaire. L' année dernière, elle est allée au temple accomplir les baptêmes pour les morts pour la première fois.

Les choses s'amèliorent pour Debra et dans sa carrière. Elle a commencé un travail temporaire comme secrétaire médicale pour quelques mois. Elle a un projet pour un travail permanent.
"Je suis plus heureuse aujourd'hui" dit elle. " j' ai des amis dans l' église. C 'est magnifique! L' année qui vient de passée fut la plus paisible de ma vie"
Hillary Jade Ashman, Services sociaux

(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie D.)


---------------------------------------------------------------------------------
Moments missionnaires : les récompenses de tant d’efforts

Il y a quelques années, j’ai assisté à Draper, en Utah, à une réunion d’été de missionnaires de la mission japonaise. Une demoiselle japonaise voyant mon nom sur mon badge me demanda si j’étais l’Elder Nichols qui leur amena l’évangile. Ceci se passa il y a environ 50 ans mais quelques phrases ont suffit à reconnaître qui elle était.
En 1950, Joshie Noda était venue avec ses sœurs à notre leçon de l’école du dimanche à Kanazawa au Japon. Joshie, alors qu’elle n’avait que 14 ans à l’époque, paraissait être la chef de sa famille, composée alors de 4 filles et d’une mère veuve. Celle-ci était d’ailleurs une fervente bouddhiste et catégoriquement opposée à ce que ses filles aillent dans une église chrétienne. Cette opposition causa de la contention dans le foyer. Après des déchirements et des pleurs, Joshie persuada finalement sa maman de lui donner la permission de se faire baptiser.

Nous évoquions nos souvenirs assis sur un banc du pavillon du parc au point où nous en pleurions. Alors qu’elle me racontait sa conversion, je réalisais la lutte incroyable qu’elle a eu pour venir à l’église et d’y amener sa famille. Je n’aurais jamais deviné la lutte qui s’ensuivit, ni j’aurais pu imaginer les fruits qui viendraient du baptême de cette jeune fille de 14 ans.
La mère de Joshie, ainsi que ses trois sœurs, Kazue, Yuri et Atsuko, ont également été baptisé dans les années 50.

Après avoir servie une mission à Sapporo, Japon, Joshie étudia à BYU-Hawaï et ensuite à BYU, Provo. En 1961, elle se maria avec Lamar Walbeck à Idaho Falls, au temple d’Idaho. Une fois, Joshie avait envie d’étudier la musique mais sa situation financière ne lui permettait pas de payer les leçons. Cette ambition fut partiellement comblée car elle chanta pour le chœur du Tabernacle pendant 20 ans, entre 1976 et 1995.

Les services missionnaires et au temple furent les plus grandes contributions que la famille firent à l’église. En comptant la famille de Joshie et celles de ses sœurs, il y eu 15 enfants dont 9 servirent des missions. Certains des petits-enfants servent actuellement des missions.

L’une des sœurs, Kazue, a servi une mission au temple de Dallas, Texas, pendant des années. Citant une de ses lettres, Joshie écrivit : « Nous avons toutes servies des missions à plein-temps sauf Atsuko (sa santé était fragile et elle mourût bien des années plus tôt). Lorsque le temple de Tokyo ouvrit, ce fût le point fort de la vie de ma mère de devenir alors missionnaire au temple ; elle chérissait les temples. Lorsque je l’amenai pour qu’elle et son mari puissent être scellés à leur premier enfant, un fils qui ne vécu qu’un jour, dans le temple de Salt Lake, elle me dit avec une émotion profonde ‘J’ai l’impression d’être à la maison quand je suis dans le temple.’ »

Les missionnaires peuvent se demander ce qu’ils ont fait de bien dans ce laps de temps de service relativement court. C’est une joie de se rendre compte que certains de leurs efforts ont eu des résultats positifs.

Murray Nichols, 12ème paroisse de Kaysville, pieu de Crestwood, Kaysville Utah.


(Publié par LDS Church News – Traduit par Déborah)

-------------------------------------------------------------------------------
L’Evangile en un mot : « insensé »

« Et à moins qu'ils ne rejettent ces choses et ne se considèrent comme des insensés devant Dieu, et ne descendent dans les profondeurs de l'humilité, il ne leur ouvrira pas. (2 Néphi 9 : 42)


"Un insensé" est celui qui est déficient dans le sens du jugement, celui qui agit ou se comporte stupidement, une personne idiote, un nigaud (Oxford English Dictionary). "L’insensé dans la langue biblique, est une combinaison de perversité stupide et de rébellion contre Dieu et tout ce que les gens raisonnables signifie. Il est obstinément perverti, indocile, sciemment mauvais à son propre mal " (Dallas Willard, "la Conspiration Divine").

Les mots "insensé", "des insensés" et "sot" sont utilisés de nombreuses fois dans les saintes Ecritures , virtuellement toujours dans le sens négatif comme dans les définitions ci-dessus. Comment, alors, nous devons comprendre où il apparait très peu de temps, comme dans 2 Néphi 9:42, qu'il y a des circonstances dans lequel être un insensé est une bonne chose ? L'Apôtre Paul nous dit que "nous sommes des insensé pour l'amour de Christ" (1 Corinthiens 4:10).


Paul nous donne quelques conseils quant à l'utilisation du mot insensé dans un sens positif. "Ne laissez aucun homme se tromper. Si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou afin de devenir sage. Car la sagesse de ce monde est folie devant Dieu » (1 Corinthiens 3:18-19). C'est ultérieurement clarifié dans le contexte de l'enseignement de Jacob dans 2 Nephi 9 Où il contraste aussi avec la fierté du monde comme reflété dans l'étude du monde, la sagesse et la richesse. "Oui, ils sont ceux qui désespèrent." À moins que nous ne jetions ces choses loin, et dans les yeux du monde seulement un imbécile jetterait de telles choses loin, pouvons nous descendre devant Dieu dans les profondeurs de l'humilité.

Paul savait où il a parlé. Quand il a appris aux philosophes à Athènes sur la Colline de mars, les hommes sages les plus savants et temporels de sa génération, "certains ont dit, que veut dire ce discoureur ?" Quoique certains crurent en Paul, il apparut qu'il se moquait de lui.(Actes 17:16-34).

Ce qui est clair est que les choses de Dieu et la connaissance des choses de Dieu ne peuvent pas se faire avoir par les outils de sagesse temporelle, le savoir et la richesse. En effet, les choses de Dieu et les choses du monde sont nécessairement en contradiction l'un avec l'autre et l'embrassement de la sagesse pieuse, la connaissance et l'abandon de notre attachement à la richesse temporelle, dans presque chaque circonstance, sera vue comme un insensé par ceux qui sont ancrés dans la sagesse du monde, le savoir et la richesse. De là, nous devons "jeter ces choses loin," et nous considérer comme des insensé afin que nous puissions vraiment "descendre dans les profondeurs de l'humilité. "
(Publié par MormonTimes – Traduit par Eliane)

Aucun commentaire: