News du 22 Juin 2009

Une news spéciale ce lundi - Les médias voient de rares trésors historiques lors de leur visite à la nouvelle bibliothèque de l’histoire de l’église




Après 15 ans de planification, 4 ans de construction et 1 million d’objets bougés, Elder Marlin K. Jensen de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours plaça le dernier d’entre eux sur l’étagère de la nouvelle librairie de l’histoire de l’église devant les médias locaux. Elder Jensen, historien et greffier de l’église, expliqua que ce dernier objet faisait parti des 100 albums appartenant à Président David O. McKay. « Ce sont des archives personnelles enrichies de photos, lettres et de notes de journal commentant ses voyages en tant qu’apôtre en 1921 aux quatre coins du monde. »
Le tour du monde d’Elder McKay le fit voyager plus de 88 000 km (55 000 miles) dans des pays comme l’Australie, la France, l’Angleterre, l’Italie, la Suisse, les îles Samoa, la Palestine, l’Inde et l’Egypte pour y sonder les missions de l’église. Une des photographies montre Elder McKay en Egypte accompagné de Hugh J. Cannon, tous les deux assis sur des chameaux devant le fameux Sphinx. Le petit-fils de Président McKay, Alan Ashton, rejoignit Elder Jensen lorsque le journal fut placé dans l’une des caves d’archives de la bibliothèque de l’histoire de l’église. (…)

L’un des aspects notable de cette nouvelle bibliothèque est certainement le fait qu’elle soit construite pour l’accessibilité des visiteurs. Le bâtiment de l’ancien département de l’Histoire de l’Eglise était fait de façon à être plus des archives internes, a dit Steve Olsen, gérant de l’histoire de l’église. « L’église s’engage à préserver l’histoire et à la rendre accessible et utile aux membres et à tous ceux qui sont intéressés par l’histoire de l’église. » dit Olsen. « C’est la première fois dans l’histoire de celle-ci, en 179 ans, que nous avons un bâtiment dédié au public dans ce but… C’est vraiment significatif. »

(Publié par LDS Newsroom - traduit par Déborah Vincent)

-----------------------------------------------------------------------------
Une recette spéciale pour la soirée familiale….
« Les petits pains de la Lion House »

Pour 24 pains environ

Ingrédients :
- 250 ml d’eau chaude -2 cups d’eau chaude
- 160 ml de lait écrémé en poudre - 2/3 cup de lait écrémé en poudre
- 14 gr de levure - 2 cuil. à soupe de levure
- 50 gr de sucre - ¼ cup de sucre
- 12 gr de sel - 2 cuil. à café de sel
- 76 gr de beurre - 1/3 cup de beurre
- 1 œuf - 1 œuf
- 700 gr de farine - 5 à 5 ½ cups de farine

Dans un grand saladier, mélanger l’eau chaude et le lait en poudre jusqu’à ce que le lait se soit dissout. Ensuite, ajouter la levure puis le sucre, le sel, les matières grasses, l’œuf et 2 tasses de farine.

Mélanger au mixeur en vitesse réduite jusqu’à ce que le mélange soit homogène et collant puis augmenter la vitesse et mixer pendant 2 minutes. Arrêter le mixeur et ajouter 2 tasses de farine puis mixer en vitesse réduite jusqu’à obtenir à nouveau une pâte homogène, puis augmenter la vitesse et mixer pendant 2 minutes. La pâte va se durcir et il va peut-être falloir la sortir pour continuer à la travailler dans le saladier à la main. Ajouter environ ½ tasse de farine et mixer. (Vous pouvez mixer ou la travailler à la main). La pâte doit être molle, pas trop collante et non ferme. (Il est possible que vous n’ayez pas besoin de toute la quantité de farine).

Verser environ 1 cuillère à soupe d’huile végétale sur toute la surface du saladier. Tourner la pâte dans le saladier pour qu’elle soit recouverte entièrement d’huile. (Ceci aidera la pâte à ne pas se dessécher). Couvrir de film alimentaire et laisser reposer dans un lieu chaud jusqu’à ce que la pâte double.

Saupoudrer une planche à découper ou le plan de travail de farine et y déposer la pâte. Elle est maintenant prête pour l’aplatir à coup de poing, la rouler et la découper selon la forme et la taille désirées. Les petits pains de la Lion House sont en forme d’escargot d’une épaisseur de 15 cm.

Placer sur une plaque graissée ou recouverte de papier sulfurisé. Laisser monter dans un endroit chaud jusqu’à ce que la pâte double (environ 1 à 1 ½ heure). Faire cuire 15-20 minutes à 190°C (375°F) ou jusqu’à ce qu’ils soient dorer selon votre goût. Avec un pinceau, répartir du beurre fondu pendant que les petits pains sont chauds.

Bon appétit !

(Recette soumise par Déborah Vincent)

Aucun commentaire: