News du 29 Juin 2009

Idées de soirées familiales…

Vous aimez la soirée familiale ?....vous aimez partager vos bonnes idées ? Ecrivez-nous et partagez ce que vous faites avec votre famille ou seul…Vos idées peuvent être une bénédiction pour d’autres membres. Envoyez-nous un email, et nous publierons vos idées.
A très bientôt et maintenant c’est à vous….



----------------------------------------------------------------------------------
Aller de l’avant aux iles caraïbes

Le début du travail missionnaire aux îles Turks et Caicos, a conduit à la création de la première branche.
Presque six mois après que l'Eglise eût envoyé les premiers missionnaires pour travailler aux îles Turks et Caicos, une branche a été créée sur l'île de Provedenciales le 24 mai 2009.
C'est en décembre 2008 que l'Eglise a permis d'envoyer les premiers missionnaires aux Iles Turks et Caicos. La région, composée de six îles, est située le long de la partie la plus méridionale de la chaîne des Iles Bahamas, juste au Nord de Haïti. Avec, approximativement, 25000 habitants, Provedenciales, est l'île la plus peuplée. Provedenciales, une des plus belles îles des Caraïbes, compte de nombreux hôtels de villégiature le long de ses côtes. Beaucoup de gens immigrent de divers endroits pour bénéficier d'emplois dans les chantiers de construction en cours.

Les missionnaires séniors, Robert et Rosemay Pack, ont débarqué sur l'île de 16 décembre 2008. A l'époque, lorsqu'Elder et Soeur Pack ont commencé le porte-à-porte, il y avait un petit groupe de 17 membres vivant sur l'île. Les missionnaires ont été présentés à un homme qui connaissait un des membres de l'Eglise. Ce membre, Lemorine Frisner, immigrant haïtien, ignorait que l'Eglise était organisée sur l'île et fut transporté de joie en apprenant que le travail missionnaire y avait débuté. Il dit à Elder et Soeur Pack qu'il voulait les présenter à tous ses amis, car il leur avait parlé de l'Eglise. En quelques semaines, un parc de plusieurs douzaines d'investigateurs à enseigner fut constitué. Les réunions de Ste-Cène gagnèrent en volume, passant de 17 à l'origine à plus de 4O. Les premiers quatre membres furent baptisés le 15 mars dans un canal, derrière le logement d'Elder et Soeur Pack. Depuis lors, il y a eu cinq baptêmes le 29 mars, quatre le 19 avril, deux le 10 mai et sept le 31 mai. Il y a 10 autres investigateurs dont les dates de baptême sont prévues pour les 21 et 28 juin. Ce sont tous des baptêmes d'adultes masculins qui détiennent maintenant la prêtrise.

L'assistance aux réunions de Sainte-Cène, s'est accrue, passant à plus de 70 avec une moyenne de 25 investigateurs présents. Le travail missionnaire s'est développé au-delà des capacités d'Elder et Soeurs Pack, qui, chargés d'établir une branche, doivent se débrouiller maintenant pour la maintenir et retenir ceux qui ont accepté l'évangile. Selon David W. Gingery, Président de la Mission Kingston-Jamaïca, une équipe d'Elders sera envoyée aussitôt que la paperasserie administrative d'immigration sera terminée.Les miracles arrivent tous les jours dans les îles Turks et Caicos a t-il ajouté. L'évangile restoré de Jésus-Christ fait son chemin parmi ceux, qui nombreux, souhaitent connaître la vérité.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)

------------------------------------------------------------------------------
Conférence des Adultes Seuls organisée par le Pieu de Toulouse



Aucun commentaire: