News du 12 Juin 2009

Le Liahona de Juin 2009

Retrouvez le Liahona de Juin 2009 en ligne avec le message de la première présidence.


Pour ce mois-ci, le message est intitulé : «La prière et l’horizon bleu» par Président Dieter F. Uchtdorf.

Aussi, le message pour les instructrices visiteuse est intitulé «Que votre prière vienne du cœur»

----------------------------------------------------------------------------------
Les Saints des Derniers Jours déclarent la guerre à l’indiscipline parmi les jeunes

La crise des valeurs familiales combinée aux relations distantes entre les parents et les enfants sont identifiées comme la cause principale de la décadence morale qui sévit parmi les jeunes dans la société.
Le renforcement des liens familiaux et l’enseignement des valeurs familiales aux jeunes a donc été prôné pour s’assurer que la société ne se dégrade pas plus moralement.

Elder Jay E. Jensen, membre de la Présidence du Collège des Soixante-dix de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, lors d’une rencontre avec les medias à Kumasi, a dit que l’age de l’éducation informatique et des informations technologiques représentent un réel challenge pour les parents et les éducateurs pour s’assurer que les enfants ne sont pas attirés vers des vices sociaux qui auraient tendance à détruire leur futur.
Selon lui, le temps est venu pour les églises et les autres corps religieux de diriger le front de la bataille contre la corruption morale et ses vices associés, qui sont largement diffusés parmi les jeunes.

La tentation de devenir riche en une nuit, en fraudant sur internet, l’occultisme et d’autres pratiques rituelles appelées communément « Sakawa » sont devenues très répandues récemment, et déjà des questions se sont élevées sur le rôle que les institutions religieuses peuvent jouer pour éradiquer cette plaie qui a déjà poussé de nombreux jeunes à la destruction morale.

Elder Jensen, qui était dans le pays pour participer à la conférence du Pieu de Kumasi au Ghana a dit que pour enlever le mal à la racine, l’Eglise, à travers ses dirigeants de Pieu et de paroisses, a renforcé l’éducation des familles et de la société sur la nécessité de renforcer les liens familiaux pour permettre de meilleures relations entre les parents et leurs enfants.
Selon lui, cette plaie sociale endémique deviendra récurrente si des relations personnelles de qualité ne se développent pas au niveau du foyer.

« Les parents ont à peine le temps de régir les activités de leurs enfants, les familles se dégradent et la violence est devenue fréquente dans les mariages. »
Il a noté que beaucoup d’enfants dans la société ont recours à l’ordinateur et aux vidéos pornographiques sur internet au lieu de sources de plus grandes valeur parce que la plupart d’entre eux n’ont pas reçu d’éducation familiale.
Le but principal de la conférence est de renforcer la foi des membres au milieu de ce monde difficile, et également d’encourager les familles défendre les valeurs saintes dans leurs activités quotidiennes.

Le président du Pieu de Kumasi, Mr Richard Samche a noté que l’Eglise a 3000 congrégations avec 7 unités dans la métropole de Kumasi, et a dit qu’il devrait avoir de nouvelles branches dans les villes en dehors de la capitale pour la rendre plus accessible aux personnes désirant se joindre à l’Eglise. Il a rappelé qu’il n’y avait pas de secret à propos des activités de l’Eglise et que les portes de l’Eglise étaient ouvertes à tous.
(Publié par Ghanian Chronicle – Traduit Marie-Catherine)

---------------------------------------------------------------------------------
Pour une vie meilleure : Renouveler les effets de la conférence générale
La conférence générale est passée depuis deux mois maintenant.

Alors que nous écoutions les autorités générales, nous avons pu nous entendre dire : « Quel bon discours. Je dois m’en souvenir ».

Il se peut même que nous ayons imprimé quelques discours, lorsque le thème portait sur la prêtrise, ou la société de secours. Cela dit, est ce que ces discours si importants au mois d’avril ont trouvé une place dans notre vie quotidienne ? Nous ont-ils aidés à devenir une personne meilleure ?
On reçoit tellement plus lorsque l’on prête attention aux paroles des prophètes vivants, plutôt que de les écouter simplement, et que d’essayer de se souvenir de ce qui a été dit.

Tout d’abord, il faut lire, ou écouter ces paroles à nouveau. Une ressource intéressante pour tous est le Liahona du moi de mai, qui rassemble toutes les interventions en un seul ouvrage. Il est possible de le surligner, d’écrire dans la marge, et de marquer les passages de toute façon qui favorisera votre étude.
Vous ne voulez pas écrire dans votre Liahona ? Si vous habitez trop loin d’un centre de distribution, vous pouvez commander des copies supplémentaires, ou en imprimer une à partir d’internet.

Vous pouvez trouver les discours de la conférence sur le site
www.lds.org, [ou sur notre site à l’adresse : lessaintsdesderniersjours@blogspot.com)], qui contiennent tous les discours de la conférence sous forme de fichier. On y trouve les points forts de la conférence, toutes les sessions générales, la session de prêtrise, la réunion générale des jeunes filles, et des vidéos supplémentaires.

Si vous voulez écouter des discours dans une langue autre que l’anglais, cela est également possible. Certains langages incluent des fichiers mp3 ou texte, et parfois les deux.
Le fait de voir, d’écouter ou de lire les discours de la conférence permets d’amener, de ramener, ou de renforcer l’influence de l’Esprit dans notre vie- à condition de se servir des facilités qui nous sont offertes.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Cédric)

----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Allez au Christ

Mes chers frères et sœurs, nous ne devons pas oublier qui nous sommes et ce que nous avons en mains. Nous ne sommes pas seuls dans notre désir de faire le bien ; il y a aussi des gens merveilleux de nombreuses confessions religieuses. Nous ne sommes pas seuls à prier notre Père céleste ou à recevoir des réponses à nos prières ; notre Père aime tous ses enfants. Nous ne sommes pas seuls à faire des sacrifices pour une cause supérieure ; il a d’autres gens qui sont altruistes. D’autres partagent notre foi au Christ. Il y a, dans chaque pays, des pères et des mères bons et loyaux, qui s’aiment et qui aiment leurs enfants. Nous pouvons apprendre beaucoup de choses des braves gens qui nous entourent.
Cependant, nous ne devons pas reculer devant ce qui ne se trouve que dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. (…) Ce n’est qu’ici qu’il y a des prophètes de Dieu, qui apportent la direction divine, et qui détiennent les clés qui lient au ciel ce qui est lié sur la terre.

Neil L. Andersen du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: