News du 3 Juin 2009

Le Centre de Formation Missionnaire prend des précautions contre la grippe porcine

Les parents des missionnaires dans le Centre de Formation Missionnaire à Provo, Utah, sont invités à accorder une attention particulière à l'état physique de leur fils et filles missionnaire et de retarder leur arrivée au centre de formation, s'ils montrent des signes de maladie.

La mise en garde intervient à la nouvelle que trois missionnaires au MTC ont été diagnostiqués avec le virus H1N1 et 17 autres ont été testés positifs pour le virus de la grippe de type A. En effet, les missionnaires ont été isolées du reste des environ 2 000 missionnaires résidant actuellement au MTC et sont pris en charge par le personnel du centre médical jusqu'à ce qu'ils ne posent pas de risque médical pour les autres. Ils devraient tous se sentir mieux très bientôt, et leurs parents ont été avisés.

Les parents et les membres des familles venant au MTC cette semaine sont également informé que seuls les missionnaires seront autorisés à l'intérieur des bâtiments. Il s'agit d'éviter une exposition supplémentaire aux missionnaires provenant de sources extérieures. Elder Richard G. Hinckley, directeur exécutif du Département Missionnaire, a déclaré: « Comme toujours, le bien-être de nos missionnaires est notre priorité. Nous prenons le côté de la prudence et prenons toutes les mesures nécessaires pour veiller à ce qu'ils soient dans un environnement sain. Le personnel médical du MTC suit un protocole établi visant à traiter efficacement les questions liées aux maladies transmissibles. » Par mesure préventive, les missionnaires prévue de quitter le MTC pour aller dans leurs missions sont en retard d'une semaine afin de s'assurer qu'ils sont exempts de la maladie.
(Publié par LDS Newsroom)


-------------------------------------------------------------------------------
Reconstruire après la trahison et le divorce

Cher Docteur Elia,
Je sors d’un divorce. Après avoir été mariée plus de 24 ans, je me suis rendue compte que mon mari menait une double vie depuis au moins les sept dernières années et peut-être bien plus. Au cours de la procédure de divorce, des preuves de plus en plus douloureuses sont apparues. L’époux, que je croyais être un digne détenteur de sa recommandation pour le temple, qui avait des appels dans l’Eglise, qui donnait des bénédictions de la prêtrise et semblait être un père merveilleux, est tout simplement devenu un énorme mensonge. Ces moments de trahison correspondaient à des périodes importantes de notre vie (le départ de notre fils en mission, les vacances, les anniversaires, les naissances de nos petits enfants, des décès ou des maladies familiaux, etc.). La connaissance de tout cela m’a brisé le cœur et m’a fait perdre mon estime personnelle.
Je vois un thérapeute, mais à chaque fois que je crois faire des progrès, d’autres preuves font surface. La douleur, le sentiment de trahison et la colère qui m’envahissent semblent ne jamais devoir s’arrêter. Je ne veux pas devenir une vieille femme aigrie, je veux avancer et mener une vie bien remplie. Je veux être heureuse, et je veux que mes enfants soient heureux. Je suis reconnaissante du pouvoir de la prière, des écritures, des bénédictions de la prêtrise, du Sacrifice Expiatoire, de la fréquentation du temple et de mon groupe de soutien. Ce sont les choses qui m’ont aidée à sortir de ce désastre. Mais parfois, j’ai aussi l’impression que je vais être avalée par la procédure de divorce, les griefs, la colère et l’horrible trahison.
J’aimerais que vous m’expliquiez comment une femme et ses enfants peuvent se sortir de tout cela ? En pardonnant ? Comment pourrais-je de nouveau faire confiance à quelqu’un ? Comment enseigner à mes enfants à avancer dans la vie de manière positive et se débarrasser du sentiment de trahison qu’ils ressentent aussi ? J’ai besoin d’aide et de direction.
Signée : une personne d’accablée

Chère personne accablée,
J’ai entendu dire que l’adversité peut être le résultat de trois types de situations différentes : parfois, elle est le résultat de nos mauvais choix, d’autres fois, les circonstances de la vie peuvent tout simplement occasionner des problèmes ou de la douleur. Votre situation tombe dans la troisième catégorie, celle où les choix destructeurs d’une autre personne apportent de la peine, de la souffrance et du désespoir à son entourage. Malheureusement, l’égoïsme de votre mari a causé la destruction de votre famille telle que vous l’avez connue pendant 24 ans. Vous suggérez que ces sept dernières années, il a commencé à « agir » en dehors de votre mariage. Il reste l’espoir que les 14 premières années se sont bien passées.

Alors quel futur vous attend, vous et vos enfants ? Pour autant que nous sachions, quelque dévastatrice que puisse être la situation que vous vivez actuellement, votre futur ne sera déterminé que par les choix que vous ferez aujourd’hui. Comprenez bien que votre réaction vis-à-vis de l’énorme trahison qui change votre vie est absolument normale. Vous faîtes tout ce qui est en votre pouvoir et de votre ressort pour guérir de la destruction de votre mariage et de votre famille. Vous utilisez déjà plusieurs outils allant dans ce sens tels que votre groupe de soutien, le recherche de conseils, la lecture des écritures, des temps de prières à cœur ouvert, la demande de bénédictions de la prêtrise et l’utilisation du Sacrifice Expiatoire.

Garder l’amour, le respect et le soutien de vos enfants est aussi crucial. Et comme vous le savez, obtenir de la consolation à travers la paix du Temple peut vous apporter une force supplémentaire tandis que vous progressez sur le chemin de la guérison. Vous faîtes déjà beaucoup de bonnes choses !

Je voudrais revenir sur l’un de vos commentaires : tout ceci a eu un grand impact sur votre estime personnelle. Essayez de garder en mémoire que ces actions inappropriées d’infidélité sont le reflet de son attitude et non de la votre. La beauté intérieure et la beauté extérieure que vous possédez en tant que fille de Notre Père Céleste n’est PAS diminuée par l’attitude pècheresse d’autrui. Je reconnais que vous vous sentez trahie mais restez persuadée que vous n’êtes en aucun cas responsable de ce qui s’est produit. Le véritable coupable est la luxure ! Il y a de nombreux couples mariés malheureux mais la plupart ne choisissent pas de découcher et de briser l’alliance qu’ils ont contractée lors du mariage. Nul ne l’a obligé à être infidèle : il a entièrement choisi de le faire de son propre chef !

Vous parlez aussi de vos enfants et de la perspective de leur guérison : mon conseil est que la meilleure manière d’enseigner à vos enfants à aller de l’avant, c’est de leur montrer l’exemple. S’ils voient leur maman avancer en créant une vie plus heureuse et plus optimiste, ils se sentiront autorisés à faire de même. S’ils vous voient pardonner à leur père, ils feront probablement de même. Je suis certain qu’ils avaient l’habitude de suivre l’exemple de leur père mais que maintenant, la confiance et le respect qu’ils lui portaient ont été démolis. Désormais, c’est vous qu’ils observeront pour être leur guide et leur direction. Le meilleur message que vous pouvez transmettre, à vous comme à eux est votre désir de vivre une vie comblée et heureuse. C’est un désir juste et il vous sera accordé en son temps.

Votre cœur, votre esprit et vos pensées sont au bon endroit. Vos priorités sont concordantes avec vos croyances. Considérez cette période de votre vie comme si vous couriez un marathon. A certains moments, vous aurez l’impression que la course ne se terminera jamais, mais elle prendra fin certainement. Endurez avec tous les outils spirituels et temporels dont vous disposez. Ce que vous considérez actuellement comme étant juste de la survie deviendra une vie remplie d’amour et de prospérité. Vous aurez de la joie dans votre postérité. Cela aussi passera ! Vous faîtes tout ce qu’il faut. Soyez patiente et fidèle. Faîtes confiance au Saint Esprit pour obtenir réconfort, aide et protection. Accrochez-vous à l’espoir et que Dieu vous bénisse dans votre fidélité.
(Publié par Mormontimes – Traduit par Anna)

-------------------------------------------------------------------------------
Conférence pour adultes seuls - août 2009
Organisée par le Pieu de Toulouse….



-------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Foyers sacrés, temples sacrés

« On n’est jamais perdu quand on peut voir le temple. Le temple sera votre guide et celui de votre famille dans un monde où règne le chaos. C’est un poteau indicateur éternel qui vous aidera à ne pas vous perdre dans le « brouillard de ténèbres ». C’est la « Maison du Seigneur ». C’est un endroit où se font des alliances et où s’accomplissent des ordonnances éternelles. Dans le Livre de Mormon, le roi Benjamin a demandé aux saints de son époque et de son pays de se rassembler « chaque homme ayant la porte de sa tente tournée vers le temple». Nous, membres de l’Église, nous avons récemment reçu des conseils des prophètes de notre temps qui, si nous les suivons, tourneront plus complètement la porte de notre foyer vers le temple. »

Gary E. Stevenson des soixante-dix

Aucun commentaire: