News du 16 Juin 2009

Le voyage des Apôtres en Europe finit avec la visite des saints de Grande Bretagne et d’Irlande

Président Uchdorf et Elder Neil L.Andersen, avec d’autres dirigeants de l’Eglise ont visité le royaume uni à la fin d’un voyage qui les a conduit parmi des assemblées de saints en Ukraine, en Russie et en Angleterre

Pour de nombreux membres de l’Eglise en Angleterre, cela a été une occasion unique d’écouter en direct un membre de la première présidence, un apôtre.
Président Uchdorf était accompagné de son épouse, Harriet. Il y avait elder Neil L.Andersen du collège des douze apôtres et son épouse, Kathy. Il y avait également Cheryl C.Lant, présidente générale de la primaire, et Ann M. Dibb, seconde Conseillère dans la présidence générale de la primaire.

Parlant à la chapelle de Hyde Park au cœur de Londres le dimanche, Président Uchtdorf, deuxième conseiller dans la première présidence a encouragé les mormons anglais et irlandais à « aller vers tous avec amour et sollicitude » ajoutant « c’est le pouvoir de l’Evangile, pratiquer ce que nous prêchons. »

Président Uchtdorf a utilisé l’exemple du Gulf Stream, le courant océanique qui apporte de la douceur aux iles britanniques. « L’Evangile de Jésus Christ a un pouvoir plus grand que le Gulf Stream. Il réchauffe les cœurs, il réchauffe les nations, il bénit et réchauffe les familles et les personnes. Il a le grand pouvoir de faire grandir non seulement les palmiers mais également les vies et les familles, nos futurs, si seulement nous l’embrassons. »

Il a rendu hommage aux pionniers venus de Grande Bretagne et d’Irlande qui ont aidé à poser les fondations de l’Eglise et en ont payé le prix par leur consécration . « Vous êtes un peuple mervelleux et important. Vous êtes appréciés dans le monde entier car dans l’histoire de l’Eglise votre peuple a béni l’Eglise d’une façon merveilleuse et que vous êtes toujours sur le bon chemin. »
« vous êtes une congrégation de saints forte et merveilleuse dans le royaume uni et l’Irlande. C’est merveilleux d’être avec vous. »
(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie-Catherine)

------------------------------------------------------------------------------
Le premier pieu en Mongolie de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours sera créé en juin

Des élèves mongoliens venant de la capitale Ulaanbaatar et étudiants à BYU-Hawaï viennent tout juste d’apprendre la nouvelle concernant la croissance de l’église dans leur pays d’origine. A travers plusieurs courriels et coups de fils, ils ont découvert que la première présidence et le collège des douze apôtres ont approuvé la création du premier pieu en Mongolie. Ceci ne serait qu’une question de semaines.

Gombo Chuluun, étudiant en première année en ‘gestion de business international’, a dit « Je ne peux pas vous dire à quel point j’étais heureux en entendant la nouvelle. Nous pourrons enfin avoir un patriarche, des évêques, des paroisses en Mongolie et toutes les bénédictions qui vont avec l’organisation d’un pieu. Je suis reconnaissant d’avoir l’évangile dans ma vie et surtout des missionnaires plein de foi et des membres qui ont travaillé si dur pour qu’on puisse bénéficiés d’un pieu. »

D’après les informations de l’église, le nombre de membres en Mongolie est actuellement de 8 444 et selon le site ldschurchgrowth.blogspot.com, 10 % de ces membres sont d’anciens missionnaires. Elder Jackson, missionnaire âgé actuellement en Mongolie, a fait passer ce message aux anciens missionnaires :

« C’est une grande bénédiction pour la Mongolie mais également une grande responsabilité. Le nouveau pieu et les paroisses qui le constituent auront besoin de membres engagés et surtout de forts dirigeants. Les anciens missionnaires ont été formés et préparés pour devenir des dirigeants. Nous prions pour que vous soyez une force pour votre pieu et votre paroisse ou pour votre branche et district, et que vous accepterez tous les appels que le Seigneur vous donnera… ‘ Car Sion doit croître en beauté et en sainteté ; ses frontières doivent être élargies, ses pieux doivent être fortifiés ; oui, en vérité, je vous le dis : ‘Sion doit se lever et revêtir ses habits d’apparat’.’ (D&A 82 : 14) Le Seigneur a grandement béni la Mongolie. Maintenant, que chacun d’entre nous fasse sa part pour construire Sion en ce lieu si spécial. »

Toute dernière nouvelle :
La nation d'Asie du nord de la Mongolie a maintenant son premier pieu de Sion. Le dimanche 7 Juin, Elder Donald L. Hallstrom de la présidence des soixante-dix a organisé le pieu de l'ouest d'Ulaanbaatar en Mongolie.

(Publié par Kealakai BYU – Traduit par Déborah)

---------------------------------------------------------------------------------
Une pensée venant des Ecritures

« Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir de la joie ».

2Néphi 2:25

« C' est la seule et unique chance que nous ayons de mener une vie dans la condition mortelle », a dit président S. Monson pendant la conférence de Novembre 2008. « Plus longtemps nous vivons, plus nous nous rendons compte qu' elle est brève. Les occasions viennent, et puis c' est fini. Je crois que parmi les plus grandes leçons que nous devons apprendre pendant ce bref séjour sur la terre il y celles qui nous aident à distinguer ce qui est important de ce qui ne l' est pas. Je vous supplie de ne pas laisser les choses les plus importantes passer à côté de vous pendant que vous faites vos plans pour cet avenir illusoire et inexistant où vous aurez le temps de faire tout ce que vous voulez faire. Au lieu de cela, trouvez de la joie pendant le voyage - maintenant. »

« J' adore les comédies musicales et l'une de mes préférées a été écrite par le compositeur américain Meredith Wilson et est intitulée « The Music Man ». Le professeur Harold Hill, l'un des personnages principaux de la comédie, lance un avertissement que je vous transmets. Il dit : « Si vous empilez beaucoup de demains, vous vous apercevrez que vous avez collectionné beaucoup d' hiers vides ».
« Mes frères et soeurs, il n' y a pas de demains à se rappeler si nous ne faisons pas quelques chose aujourd' hui. »

(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie)

Aucun commentaire: