News du 6 Mars 2009

Elder Hales: Recherche un terrain spirituel élevé

« Efforcez-vous d'obtenir un terrain spirituel élevé », Elder Robert D. Hales du Collège des Douze a conseillé aux jeunes adultes durant un coin de feu du système éducatif de l’église ce dimanche 1er Mars. Parlant dans le Marriott Center sur le campus de l'Université Brigham Young au cours d’un coin de feu qui a été diffusé par satellite dans toute l'Amérique du Nord et dans d'autres parties du monde, Elder Hales a dit: « Rechercher un terrain spirituel élevé veut dire s'élever au-dessus du monde et de ses tentations et suivre notre Sauveur. »

Pour atteindre ces hauteurs, Elder Hales a dit à la congrégation, la plupart de 18 a 30 ans qu’ils ont besoin de faire preuve de foi, recevoir le don du Saint-Esprit, obéir aux commandements, étudier les Ecritures et prier.

Il a ajouté: «Le magasin du Seigneur est à la fois spirituel et temporel », faisant la liste des principes temporelle d’une vie de prévoyance et d’indépendance « en construisant des ressources temporelles pour répondre à nos besoins et servir les autres. » « Vivre avec prévoyance ne signifie pas vouloir ou la convoitise des choses de ce monde », a t-il dit. « ... Vie avec prévoyance, c'est éviter un endettement excessif et être content d'avoir ce qui est suffisant pour nos besoins. » L'obtention d'une éducation ou une formation professionnelle est un élément d’une vie de prévoyance, a-t-il dit aux jeunes adultes. Il leur a dit d’« élaborer un plan de dépenses et d'épargne - le monde appelle cela un budget. »

Parlant des principes importants dans le mariage, Elder Hales a dit: « J’ai souvent ressenti que la relation a besoin non seulement d'entendre les précieux trois mots, « Je t'aime », mais aussi les quatre mots tendre: « Nous ne pouvons nous le permettre. » Quand un couple fait des décisions financières, ils doivent parler l'un a l'autre. Si un mari ou une femme fait un achat important sans en discuter ensemble et sans en discuter avec le Seigneur par la prière, il ou elle provoque un stress financier dans le mariage....
Si les couples ne sont pas un avec les choses temporelles et les questions financières, je peux vous assurer qu'ils ne seront pas dans un avec des questions spirituelles.

« Payer la dîme et les dons de jeûne est également important dans la vie de prévoyance, dit-il. « Cela nous aide à éteindre l'égoïsme, la soif pour les choses de ce monde et transforme nos pensées et nos actions vers des objectifs eternels et une volonté d'aider les autres dans le besoin. » Elder Hales a appelé le temple le terrain le plus élevé que nous pouvons atteindre durant la mortalité et a parlé de l'importance de maintenir les alliances qui y ont été faites. Il a dit que construire un mariage solide en tant que maris et femmes inclus des principes tels que la connaissance des doctrines de l'Évangile et la pensée envers les uns et les autres avant soi-même.
« Ce faisant, ils se soulèvent les uns les autres sur un terrain plus élevé», a déclaré Elder Hales. Il a conclu en exhortant de nouveau les jeunes adultes de rechercher et de garder un terrain spirituel élevé pour bénéficier des bénédictions éternelles.

-----------------------------------------------------------------------------------------
L’Eglise coud 101 Quilts pour les charités

KENNEWICK, Washingon - Environs 200 femmes et quelques hommes se sont réunis pour faire quelque chose de spécial pour les organismes de bienfaisance locaux. Ensemble, ils ont fait 101 quilts en seulement cinq heures.
C’est la première année que neuf paroisses de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Kennewick se sont réunies pour faire les merveilleux quilts. Les membres de l'Église ont amenés de leurs propres matériels de couture pour cette grande production.

Les quilts vont à des organismes de bienfaisance comme la Croix-Rouge, le Projet Linus, et la primaire Safe Harbor. Ils disent que des quilts faites à la main sont plus chaud et plus sentimental que de simples couvertures ordinaires.
(Publié par le journal local KNDO-KNDU)

----------------------------------------------------------------------------------------
Un message inspirant de l’un de nos lecteurs….

« Bonjour, Merci pour ce site qui est une source spirituelle et qui permet également de recevoir des réponses à certaines questions que nous nous posons ou que nous avons posé à Dieu.
J’ai beaucoup aimé l’article « Le plus grand cadeau que vous pouvez donner à vos enfants ».

La première partie ma particulièrement interpellée.
Je me suis rendu compte dernièrement que j’ai tendance à acheter beaucoup trop de choses superflu à mes enfants car cela me fait plaisir. Je ne leur achète cependant pas souvent de jouets ou dvd… mais quand je le fais, je me suis rendu compte dernièrement que c’est surtout pour me faire plaisir. Je ne sais pas pourquoi, j’ai cette envie d’acheter des choses que je n’ai pas eues étant enfant ; alors que j’ai eu une très bonne enfance et adolescence. Je n’ai jamais eu autant de jouets, etc., mais j’ai toujours été très heureuse. Je n’ai jamais manqué de rien même si je me souviens avoir dû attendre certaines fois pour avoir des choses nécessaires comme des chaussures.

Mais le fait d’avoir grandis dans une famille nombreuse avec des parents aimant et fidèle dans l’Evangile, m’a permis d’apprendre beaucoup de choses importantes. Ils m’ont appris à acquérir un témoignage, à être serviable, honnête, à être patiente ; ils m’ont également inculqué la valeur de l’argent et qu’il faut travailler dure pour le gagner. Cependant, malgré tous ces merveilleux enseignements, je me suis rendu compte récemment que je ne suis pas le bon exemple de mes parents. En voulant faire « plaisir » à mes enfants en leur achetant des choses qu’ils veulent « immédiatement », je les prive de beaucoup de leçon de vie. Ils n’ont pas encore appris la valeur de l’argent, du travail, de l’amour pour ses frères et sœurs…

J’ai donc décidé de changer de comportement car je pensais rendre heureux mes enfants mais en fait, je suis entrain de les privés de grandes joies et de leçons importantes pour leur vie futur et leur famille futur. Ils n’ont pas besoin de tant de jouets…, ils ont juste besoin de leurs parents aimant et de leur Père Céleste pour être heureux. Mais si les enfants sont trop occupés par ce que nous leur achetons, ils passent donc moins de temps avec nous…

Cela me fait penser que notre Père Céleste agit toujours bien avec nous. Il nous donne uniquement ce que nous avons besoin et quand nous en avons besoin. Il ne nous donne pas toujours immédiatement car il veut nous apprendre la patience et nous permettre de développer nos dons et talents. Nous apprenons beaucoup à travers les épreuves et nous oublions souvent d’appliquer le modèle parfait du Seigneur avec nos propres enfants.
En tant qu’adulte, nous avons aussi tendance à délaisser notre Père Céleste pour une série TV, un match de foot, l’ordinateur… Mais les enfants reproduisent ce que nous faisons !
Donc j’ai décidé de faire plus attention à ce que je fais. »

-----------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Le rôle de mère est le plus noble appel au monde

« Le rôle de mère est le plus noble appel au monde. Le rôle de mère véritablement tenu est l’art le plus beau de tous et la plus grande des professions. La femme qui a le don de peindre un chef-d’œuvre ou d’écrire un livre qui influencera des millions de gens mérite l’admiration et les applaudissements des hommes, mais celle qui élève une famille de fils et de filles sains et beaux dont l’âme immortelle exercera une influence à travers les siècles longtemps après que la peinture sera défraîchie et que les livres et les statues seront détruits, mérite les plus grands honneurs que l’homme puisse accorder et les meilleures bénédictions de Dieu. »

David O. McKay, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d’avril 1951 à janvier 1970
-------------------------------------------------------------------------------------
Avis à nos lecteurs…

De temps à autre, pour ceux qui reçoivent les news par email, nous avons quelques email qui nous reviennent car vous avez soit changé d’adresse soit le message ne peut pas être délivré. Après plusieurs tentatives, nous devons supprimer ces adresses. Si vous receviez les news par email mais maintenant ne les recevez plus, n’hésitez pas à vous inscrire à nouveau avec votre nouvelle adresse.

Merci
La rédaction
-------------------------------------------------------------------------------------
Quelques nouveaux témoignages a propos du temple que nous avons reçu…Merci a ceux qui ont partagés..merci pour avoir renforcé nos témoignages…
« Je me suis rendue au temple pour la premère fois en octobre dernier et en recevant ma dotation j'ai ressenti tout l'Amour de notre Père Céleste et chaque jour que je suis restée Notre Père m'a donné de l'Amour .Je suis revenue plus forte en sachant que tout cet Amour je devais le partager .Je suis revenue plus patiente encore qu'avant pour m'aider à gérer les aléas de la vie .Je suis plus tempérée maintenant plus sereine car je sais que notre Père sera toujours là pour m'aider dans ma vie et me guidera pour qu'a mon tour j'aide les personnes qui me sont proches .Je vous laisse ce témoignage au nom de Jésus Christ Amen. »
.
«Pour moi, le Temple est le lieu par excellence ou l'on peut ressentir le plus profondément et sans "interférences" l'amour de notre Pére Céleste et de Jésus-Christ !! Notre monde a tellement besoin de ressentir l'amour de notre Sauveur aujourd'hui.... Nous le ressentons pas toujours car nous pensons a beaucoup de choses a la fois (travail, famille, soucis...ect...) Et Pourtant si nous allions au Temple, nous saurions que tout dans ce monde témoigne de son amour ,de la création jusqu'au pouvoir de l'expiation dans le Plan de Salut !! C'est l'endroit ou le voile est le plus fin et ou l'on peut ressentir des choses si particulières et si belles concernant l'oeuvre que l'on y accomplit pour nos ancêtres !! J'aime y aller... l'amour du sauveur m'y "transperce" et mon amour pour lui et mon prochain grandit de façon vraiment unique !! Allons y !! le monde .. en commencement par nos familles s'en portera certainement mieux !! »
-------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: