News du 10 Mars 2009

Avis à nos lecteurs

Nous avons besoin de votre aide. Nous sommes à la recherche de deux ou trois membres de l’Eglise volontaire qui aimeraient participer avec les traductions. Vos traductions n’ont pas besoins d’être parfaites car nous essayons de les revoir une fois traduite. C’est le cœur qui compte et le désir de bénir nos frères et sœurs qui n’ont pas la chance de connaitre l’Anglais. Si vous voulez une opportunité de servir, ne serais-ce qu’une traduction par semaine ou plus, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d'information. Cela nous aiderait beaucoup. Merci à tous...
Merci d’avance…

La rédaction
---------------------------------------------------------------------------------------
Pieu du Moyen-Orient: 10 villes en 10 jours
Elder Holland voyage pour diriger une conférence unique dans un pieu unique

Dubai, Emirats Arabes Unis

Qu'est-ce qui pourrait être sans doute l'un des pieux les plus uniques dans l'Eglise a également récemment terminé une série unique de réunions de conférence de pieu présidée par Elder Jeffrey R. Holland du Collège des Douze au Pieu de Manama Bahreïn effectuant quotidiennement des réunions dans différentes villes et pays sur une période de 10 jours, y compris une conférence générale de pieu le 27 février a Dubaï et l’appel d'un nouveau président de pieu.

C'était la première visite officielle au pieu d'un apôtre en 26 ans, la dernière fois en 1983, lorsqu’Elder Boyd K. Packer a organisé pour la première fois le pieu. Elder Holland et son épouse, Patricia, et Elder Gerald Caussé des soixante dix et sa femme, Valerie, ont passés 10 jours à travers le pieu de Manama Bahreïn, qui couvre plusieurs des États du Golfe arabique et comprend 16 unités dans la région comme ceux de Dubai , Abu Dhabi, le Qatar et Bahreïn. (…)

En prenant la parole à la session générale de Dubaï, à la fois Elder et Sœur Holland ont reconnus la grande assemblée de membres se produisent en ce moment dans cette partie du monde. « Vous faites l'histoire », a dit Elder Holland, qui supervise le Moyen-Orient pour l'Eglise. « Nous ne pourrons peut être pas voir plus tard ce que cela signifie. Mais l'Esprit du Seigneur vous béni. Cette conférence est la preuve que Dieu vous connaît et vous aime. » À chaque étape de leur parcours, Elder Holland et Elder Caussé ont menés des entrevues de dirigeants de prêtrise typique lorsqu’un nouveau président de pieu est appelé, puis ont tenus des réunions avec les membres, y compris à chaque réunion soutenant les autorités général.

Lors de la dernière session générale de Dubaï, la nouvelle présidence de pieu - dirigé par le président D. Waldo Galan, un résident de Dubai et un exécutif Ford Motor Co. - a été annoncée et soutenue. (…)Elder Holland a rappelé aux membres que l'un des plus grands témoignages de l'Eglise est la dans l'extension de la révélation semaine après semaine des appels à son ministère. « Au cours de cette session de la conférence, nous avons soutenu Président Thomas S. Monson en tant que président de l'Eglise », a t-il dit. « Nous avons soutenu les conseillers de la Première Présidence et le Collège des Douze dans leurs appels. Nous avons également soutenu un nouveau président de pieu et ses conseillers ici, dans cette partie intéressante du monde. Nous avons soutenu plusieurs autres officiers de pieu, hommes et femmes, et nous avons soutenus plusieurs jeunes hommes qui ont été trouvé digne de recevoir la prêtrise de Melchisédek.

« Quelle merveilleuse sensation cela est d'appartenir à une Eglise où toute une assemblée d'hommes, de femmes et de jeunes servent volontairement, service qui succède au moins en partie parce que nous tous « nous soutenons les uns les autres »(…)
Dans cette Eglise, nous ne cherchons pas ou ne refusons pas les appels à servir, mais aucun ne peut servir sans le soutien du reste de la congrégation. « Merci pour ceux qui soutiennent ceux qui sont appelés à servir. Ils - nous - ne pourraient le faire sans vous. » (…)
----------------------------------------------------------------------------------------
Des symboles profonds dans le Livre de Mormon

Des couches de symbolisme sont sous la surface du Livre de Mormon selon Joseph Ostenson, candidat au doctorat en psychologie théorique et philosophique à l'Université Brigham Young. Ces symboles se construisent les uns sur les autres comme des couches de peinture translucide - chaque ajout d'une couleur tout en changeant la couleur en dessous crée un chef-d’œuvre qui décrit la miséricorde de Dieu. Ostenson a décrit son approche typologique sur le Livre de Mormon au onzième Symposium annuel des étudiants sur l'éducation religieuse le 27 février à BYU.

Pour Ostenson, le Livre de Mormon est une expression de la doctrine du Christ, résumée dans les Doctrine et Alliances 10:67 comme se repentir et venir au Christ et en 1 Néphi 1:20 comme le Christ offre ses tendres miséricordes. « Mon but », a déclaré Ostenson, « ... Est de donner une vue à vol d'oiseau du Livre de Mormon ». Chaque période de temps dans le Livre de Mormon est un symbole supérieur ou typologie. Alors que le temps progresse, les symboles ou types changent et ne vont pas seulement regarder vers l'avant, mais vers l'arrière. La rétrospective de ces symboles est appelée antitypes. Les symboles de prospective ou les types anticipent et pointent vers un plus grand type supérieur appelé un archétype. Ostenson a déclaré que cette approche est souvent utilisée dans les études bibliques ainsi que pour le Livre de Mormon.

La meilleure façon de comprendre ce que signifie Ostenson est d'examiner les types et antitypes qu’il attribue au Livre de Mormon.

1 Néphi jusqu’a Omni – Dispersement et rassemblement
Le type au début du Livre de Mormon est la « dispersion et le rassemblement. » Ce thème est dans l'ensemble de la Bible elle-même. « Israël est dispersé et un jour elle sera de nouveau réunie. », Ostenson dit. « Il ya toujours ces dispersements et rassemblements tout au long de l'histoire de l'Ancien Testament. »Dans le Livre de Mormon, nous voyons Lehi et sa famille « dispersées » loin de Jérusalem. Plus tard, nous voyons le peuple de Néphi dispersés alors qu’ils laissent des adeptes de Laman dans le pays de leur premier héritage. Ostenson a été particulièrement impressionné par l’allégorie des oliviers de Jacob comme une expression de la dispersion et du rassemblement.

Mosiah - Servitude et rédemption
Ici Osterson voit le thème de «la servitude et de la rédemption » comme un antitype en s'appuyant sur le précédent type de dispersion et de rassemblement. «La servitude se produit avec la dispersion », à t-il dit. Dans le livre de Mosiah, le roi Benjamin raconte à son peuple qu'il peut être délivré par le Christ - une rédemption spirituelle. Il y a aussi deux histoires de servitude. L'un est l’histoire du peuple d’Alma le jeune et délivrance à la servitude et l'autre est l’histoire presque parallèle du peuple de Limhi qui fuit. « La servitude et rédemption » donne des précisions sur « dispersion et le rassemblement. »

Alma 1 à 43 – L’œuvre missionnaire
Une fois que nous avons été rachetés, Ostenson a dit que nous voulons partager ce message. Le type d’ « œuvre missionnaire » agit comme un antitype s'appuyant sur les types précédents. La symbolique des superpositions s'emboîtent parfaitement. L’œuvre missionnaire d’Ammon qui conduit à la conversion ou rédemption des Lamanites conduit à son tour à leur rencontre avec le Néphites.

Alma 44 à 63 – La guerre
En raison de la superposition des types progressant les uns vers les autres, la guerre des chapitres d'Alma prendra une nouvelle signification. « Nous pouvons voir l’œuvre missionnaire (le type précédent) comme une sorte de guerre », a déclaré Ostenson. Il y a ceux qui tentent de rassembler et de ceux qui tentent de disperser. Les menaces sont externes.

Hélaman à 3 Néphi 7 – Les combinaisons secrètes
Comme le récit progresse, le symbole de la guerre devient plus subtile à la montée des combinaisons secrètes. La bataille entre le bien et le mal évolue vers des luttes internes. Les envahisseurs Lamanites étaient une menace, mais l'ennemi au sein de la société Néphite est une menace encore plus grande. « Dans ces chapitres... Il y a cette illusion de rassemblement », a déclaré Ostenson. « Mais ce qui se passe réellement est cette lutte entre les bras de chair et la confiance en Dieu. »

3 Néphi 9 - 4 Néphi - Ministère du Christ
Le ministère de Christ est vers tous les autres types pointent. C’est l'archétype. Le Christ dit en effet, selon Ostenson, « Vous avez parlé de la dispersion et du rassemblement. Je vais vous rassembler. Vous avez parlé de la servitude et de la rédemption. Je vais vous libérer de la servitude. Je vais vous sauver de l'ignorance.... Vous n'avez pas besoin de faire confiance dans le bras de la chair. »Ostenson estime que « toutes les histoires dans les Écritures sont dirigées vers ce moment. »

Mormon - Ether - Moroni - Apocalypse

Les derniers des livres dans le Livre de Mormon sont tous les symboles dans l'ordre inverse. Ces types sont l'antithèse de ce qui a apporté les peuples au Christ. Les lamentations de Mormon sur ses «juste » montre des gens qui ont été dispersés, mis en servitude et sont mort alors qu’ils mettaient leur confiance dans le bras de la chair. Pour Ostenson, lorsque Moroni encourage les gens à réfléchir à la miséricorde de Dieu, il veut que les gens voient la miséricorde de Dieu dans leur propre vie et voient comment les types dans Le Livre de Mormon conduit le fidèle à ce grand type, l'archétype de toutes les choses.

--------------------------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures

« Organisez-vous, préparez tout ce qui est nécessaire et établissez une maison qui sera une maison de prière, une maison de jeûne, une maison de foi, une maison de connaissance, une maison de gloire, une maison d'ordre, une maison de Dieu; » Doctrine et Alliances 88 :119

« Je tiens à adresser mes remarques à vous parents et grands-parents. Je voudrais partager avec vous ce que je souhaiterais que vous enseignez à vos enfants sur le temple », a déclaré président Ezra Taft Benson, alors dans le Collège des Douze, dans un discours prononcé lors de la célébration du centenaire du temple de Logan, Utah, le 17 Mai 1984 (Ensign, août 1985, p. 6).

« Le temple est un lieu sacré, et les ordonnances du temple sont d'un caractère sacré. En raison de son caractère sacré nous sommes parfois réticents à dire quoi que ce soit sur le temple à nos enfants et nos petits-enfants. En conséquence, beaucoup ne développent pas un réel désir d'aller au temple, ou quand ils y vont, ils y vont sans assez de connaissance pour se préparer pour les obligations et les alliances dans lesquelles ils vont entrer.

Je crois qu’une bonne compréhension ou connaissance aidera incommensurablement nos jeunes à se préparer pour le temple. Cette compréhension, je crois, favorisera en eux-mêmes une volonté de rechercher leur bénédiction de prêtrise, tout comme Abraham a recherché la sienne. »
(Publié par LDS Church News)
--------------------------------------------------------------------------------------
Deux témoignages du Christ de nos lecteurs…


« J'ai reçu un témoignage du rôle du sauveur un ou deux mois après mon baptême. Comme tous nouveaux membres, ma vie n'était pas encore tout à fait en règle avec tous les commandements. Mon président de branche m'a expliqué que je devais demander pardon à mon Père Céleste au nom de Jésus-Christ et qu'au moment où je recevrai ce pardon, je le saurai ! J'avais un témoignage que l'Eglise était la véritable église de Dieu sur terre, je voulais en rester membre et je voulais vraiment être pardonné. Pendant une réunion de Sainte-cène, j'ai ressenti comme un grande chaleur en moi, cela n'a pas duré longtemps mais c'était tellement fort que j'ai su que mon père céleste et son fils jésus-christ m'aimaient et qu'il avait confiance en moi pour tenir bon et persévérer. C'est ce que je fais encore et cela depuis plus de 18 ans. Je ne peux dire qu'un grand merci quand je vois encore les progrès que j'ai à faire et parfois le peu d'efforts que j'y consacre. Nous sommes tous des mendiants devant notre Père Céleste !! » Mazaleyrat

« Je sais que Jésus vit, qu'il est le Christ le Fils du Dieu vivant. Il est près de moi et répond à mes supplications. » Stéphane


-----------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: