News du 18 Mars 2009

Des centaines de milliers ont participés au Tour du Temple de Draper, Utah

Les portes ouvertes du nouveau temple de Draper, Utah, ont pris fin le samedi 14 Mars. Plus de 650 000 visiteurs ont visité l'édifice depuis qu'il a été ouvert au public en Janvier. Le temple sera prêt pour les sessions de dédicace, le vendredi 20 Mars. Le Président de l’Eglise Thomas S. Monson dédiera le 129e temple de l'Eglise et mènera une cérémonie de pierre angulaire au cours de la première session de dédicace.

Les saints des derniers jours qui résident dans la région desservie par le nouveau temple pourront assister à l'une des 12 sessions distinctes de dédicace, entre le 20 et 22 Mars. Les dédicaces de Temple ne sont pas ouvertes au public. Après sa dédicace, le temple servira environ 60 000 membres de l'Eglise de Draper et des communautés environnantes. Ce temple est le 12e temple dans l'Utah. Président Gordon B. Hinckley, ancien Président de l'Eglise, a annoncé la construction du Temple de Draper, Utah à l'Eglise en Octobre 2004 durant la Conférence générale.
(Publié par lds.org newsroom)


----------------------------------------------------------------------------------------
Croissance récente en Inde

Ces dernières années, la croissance de l'église en Inde a accéléré dans des régions qui avaient connu une faible croissance dans le passé. La grande majorité des membres réside toujours dans la portion Sud du pays à Hyderabad, Bangalore and Coimbatore. Néanmoins, la croissance la plus rapide de nouvelles congrégations à lieu à New Delhi et à l'extrême Est de l'état d'Andhra Pradesh.

Le district de « New Delhi India » n'avait que deux branches il y a encore deux ans et en possède maintenant cinq. La mission de New Delhi continue d'ouvrir de nouvelles régions au travail missionnaire aux alentours de la ville et de gérer d'autres pays dans ses limites. Des baptêmes ont eu lieu dans tout les pays couverts par la mission de New Delhi l'année passée.
En 2001, il n'y avait encore qu'une seule branche de l'église dans l'extrême Est d'Andra Pradesh, située dans la ville de Rajadmundry. Aujourd'hui, il y en a six dans cette région dont la plus récente a été mise en service dimanche passé. Trois de ces branches se trouvent dans la ville de Vishakhapatnam, deux à Rajadmundry, et une à Kakinada. Je pense qu'il est fort probable qu'un nouveau district fasse son apparition à Vishakhapatnam ainsi qu'un district à Coimbatore dans le Sud. Il n'y a toujours pas de Pieu en Inde mais les membres s’y prépare à, particulièrement à Bangalore et Hyderabad. Je pense qu'il y a maintenant 29 branches en Inde.
(Publié par le blog – LDS Church GrowthTraduit par Eliane)
------------------------------------------------------------------------------------------
L'Evangile en un mot : La consécration

« Vous ne devez rien faire pour le Seigneur sans tout d’abord prier le Père au nom du Christ, qu’il consacre votre œuvre à vous-mêmes, afin que votre œuvre soit pour le bien-être de votre âme. » 2 Néphi 32 :9.

« Consacrer » signifie mettre à part une personne ou une chose comme sacrée pour Dieu, dédicacer de façon solennelle dans un but sacré ou religieux, et ainsi donner à l’objet ainsi dédicacé un caractère saint. Consacrer est rendre Sacré ou Saint (dictionnaire anglais d’Oxford). Etre consacré signifie être dévot ou dédicacé dans un but saint.
Consacrer et sanctifier viennent de la même racine et sont souvent utilisés de façon interchangeable dans les Ecritures. Des personnes, des lieux et des objets peuvent être consacrés. Par exemple, le site du Temple peut être consacré. « Si vous travaillez de toutes vos forces, je consacrerai cet endroit, afin qu’il soit sanctifié. » (D&A 124 :44). Quand Président Gordon B. Hinckley a dédicacé et redédicacé le Tabernacle à Salt Lake, il l’a également consacré. Des pays entiers peuvent être consacrés. Parlant de l’Amérique ancienne, « Je consacrerai à jamais ce pays à ta postérité et à ceux qui seront comptés parmi ta postérité » (2 Néphi 10 :19). Même des événements qui nous arrivent peuvent être consacrés. « Et il consacrera tes afflictions à ton avantage. » (2 Néphi 2 :2)

A la fin, nous entrons dans l’Expiation « au moyen de Jésus, par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair » (Hébreux 10 :19-20). Bien sûr, en souvenir du sacrifice de notre Sauveur pour nous, chaque dimanche, les prêtres « bénissent et sanctifient (consacrent) ce pain et cette eau » (Moroni 4-5).
L’Evêque Président Keith B. McMullin a enseigné que « l’établissement de Sion devrait être le but de chaque membre de l’église ». Un ingrédient indispensable de la construction de Sion est la consécration. « L’alliance de la consécration englobe le sacrifice, se compose de l’amour, du travail et de l’autonomie ; et est essentielle à l’établissement du royaume de Dieu. ‘ Sion ne peut être édifiée’ dit le Seigneur, ‘que sur les principes de la loi du royaume céleste.’ L’alliance de la consécration est au centre de cette loi. Cette alliance consiste à ‘donner son temps, ses talents et ses moyens pour prendre soin de ceux qui sont dans le besoin – que ce soit spirituellement ou matériellement – et pour édifier le royaume du Seigneur.’ » (Liahona, Novembre 2002)

Elder Neal A.Maxwell exhorte « les membres honorables » à développer leur qualité de disciple, à approfondir leur soumission à Dieu. Seule une plus grande consécration guérira l’ambivalence en chacun de nous… Les épreuves auxquelles nous serons confrontés en nous consacrant plus profondément pourront être sévères mais seront le reflet de la miséricorde divine nécessaire pour nous faire avancer sur le chemin de la consécration. La consécration est la seule reddition qui est en même temps une victoire. Cela apporte la libération des cachots surpeuplés de l’égoïsme, et l’affranchissement de la sombre prison de l’orgueil. » (Ensign, Novembre 1992)
(Publié par MormonTimesTraduit par Marie-Catherine)
--------------------------------------------------------------------------------------
Témoignages de nos lecteurs – Par rapport à la conférence générale

« J'ai remarqué que les dirigeants parlent souvent de mes problèmes en cours pendant la conférence générales. Je prie pour notre prophète Thomas S monson et pour tous les dirigeants pour qu'ils soient inspirés et me guidés pour les prochains mois à venir. Mon orateur préféré est frère Uchtdorf mais j'apprécié aussi les autres. Ils m'édifient tous.
Le liahona de conférence est toujours mon livre de chevet jusqu'a la prochaine conférence. Je suis heureuse d' être membre de l'église de Jésus Christ et d'avoir les Ecritures et les prophètes vivants. Grâce à eux je sais ce que Dieu attend de moi et je fais de mon mieux pour le servir chaque jour. Je dis ces choses au nom de Jésus Christ. Amen »
......Marie Declerck

« Cela va avoir 21 ans depuis que je suis membre de l'Eglise et les conférences générales ont eu un impact positif dans ma vie, j'attends toujours avec impatience tous les six mois, maintenant je m'en réjouis parce que le satellite est là pas de panique pour voir et auditionner nos orateurs inspirés du Seigneur. Mon mari et moi aiment lire les liahonas mais nous ne recevons pas tous les mois aux Gonaïves -Haïti. Que Dieu vous bénisse. » ......Sr Claire Céleste. Branche Gonaïves II District des Gonaïves - Mission d'Haïti
------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Cette époque est le moment de croire

« Je demande à toutes les personnes qui m’entendent de prendre courage, d’être remplies de foi et de se souvenir que le Seigneur a dit qu’il combattrait pour nous, pour nos enfants et pour les enfants de nos enfants. Que faisons-nous pour mériter cette défense ? Nous devons chercher diligemment, prier toujours et croire. Puis « tout concourra à [notre] bien, si [nous marchons] en droiture et [nous souvenons] de l’alliance que [nous avons] faite.» Les derniers jours ne sont pas un moment où l’on doit avoir peur et trembler. Cette époque est le moment de croire et de nous souvenir de nos alliances. »

Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres
-------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: