News du 14 Mars 2009

Affectations des Présidents de Mission: 2009

107 des 348 missions reçoivent des changements
Régions représentées sur notre site

NOM DE LA MISSION: NOUVEAU PRÉSIDENT / PRÉSIDENT ACTUEL

EUROPE — 22
Belgique Bruxelles / Pays-Bas: Scott M. Brubaker / Paul Richard Woodland
Angleterre Birmingham: John C. Ogden / Richard W. Moffat
Angleterre London: Renn M. Patch / Clayton F. Foulger
Angleterre London South: Lyle E. Shamo / Jeffrey C. Swinton
Allemagne Berlin: Jay D. Pimentel / K. Gunter Borcherding
Grèce Athens: Christopher Charles / John Galanos
Hongrie Budapest: Gary S. Baughman / G. Walter Gasser
Norvège Oslo: Armand D. Johansen / Lynn J. Poulsen
Portugal Lisbon: Moroni Bing Torgan / Craig B. Terry
Portugal Porto: Charles W. Walton / James F. Henry
Scotland Edinburgh: Gary K. Griffiths / Thomas C. Fredrick
Espagne Barcelone: Clark B. Hinckley / W. Christopher Waddell
Espagne Bilbao: Richard R. Clegg / Kenneth L. DuVall
Espagne Madrid: J. Stanford Watkins / Brad W. Farnsworth
Suisse Geneve: Kent H. Murdock / Paul T. Peterson
Europe Est
Bulgarie Sofia: Gerold Roth / Blair S. Bennett
Russie Moscow West: Kenneth M. Woolley / Philip L. Collins
Russie Novosibirsk: Jon C. Trejo / Hal Evan Mickelsen
Russie Rostov-na-Donu: Vladimir A. Nechiporov / Michael A. Harrison
Russie Vladivostok: Michael S. Pratt / Stanley E. Everett
Russia Yekaterinburg: Bruce H. Allcott / Stephen J. Allen
Ukraine Dnepropetrovsk: Dale E. Nielsen / Leonard M. Abraham

(Publié par LDS Church News)


----------------------------------------------------------------------------------------
Aider les jeunes à faire les bons choix


Dans « Une soirée avec Elder Quentin L. Cook » du Collège des Douze, les enseignants religieux du système éducatif de l'Eglise ont entendu son conseil sur l'importance de leurs appels.
Dans le Tabernacle de Salt Lake, le vendredi 27 février, il parla des responsabilités que les enseignants de séminaire et d'institut ont d'« aider les jeunes à faire les bons choix, de renforcer leurs témoignages, de les aider à voir la bêtise sous son vrai jour, de préparer la génération montante au service missionnaire, et d'encourager ceux qui en reviennent à faire des choix corrects ».
Le programme a été diffusé par satellite en anglais dans le monde entier, avec une rediffusion traduite en 24 langues, le vendredi 6 Mars. Certaines performances musicales pour l'événement ont été assurées par un chœur de 25 sœurs missionnaires servant dans la Mission de Temple Square à Salt Lake City, Utah.

Elder Cook parla de deux thèmes basés sur les objectifs d'enseignement présentés par Elder Harold B. Lee, du Collège des Douze, dans les années 1950. Il ajouta qu'« il y a deux autres thèmes qui me semblent avoir une signification particulière aujourd'hui dans la lumière des changements vécus au cours des cinquante dernières années. »
Sur le premier thème, Elder Cook déclara: «En tant qu'enseignants de l'Évangile, nous avons toujours su faire la différence entre le bien et le mal de façon efficace, et ça bien sûr, est important et ne doit jamais être abandonné. Toutefois, l'un des défis à relever aujourd'hui est d'aider les élèves à comprendre des choix qui, tout en n'étant pas mauvais en soi, ne sont pas non plus pour autant les meilleurs choix qu'ils peuvent faire. »

Il donna concernant cette notion une explication de son président de mission, Elder Marion D. Hanks, qui a dit: «Donnez un dévouement de première classe à des causes de première classe, la première et la plus éminente étant l'Evangile de Jésus-Christ. »
Elder Cook dit que quand il était un jeune homme débutant dans sa carrière de droit, il a eu une expérience qui illustre l'importance de faire le meilleur choix. En une semaine, il a assisté aux funérailles de deux connaissances. Les deux avaient servi une mission. Un, qu'il appela Steven, avait épousé une belle jeune fille et avait réussi dans sa carrière, amassant des richesses et les biens de ce monde, mais il avait échoué dans l'Eglise et dans ses responsabilités familiales. En dehors de ses petits-enfants, la plupart de ceux qui ont assisté à ses funérailles dans la chapelle non-confessionnelle d'un cimetière étaient des personnes âgées.

L'autre, qu'il appela Benjamin, avait également épousé une belle jeune fille, mais il avait des difficultés dans sa carrière et sa famille avait un style de vie modeste. Sa famille avait été fidèle dans l'Église et il avait même servi dans de nombreux appels, y compris celui de patriarche. Il avait de bonnes relations avec ses enfants et petits-enfants qui étaient tous bien instruits, il avait surtout mis l'accent sur la famille et l'Église. Il a eu des funérailles grandes et joyeuses durant lesquelles le Plan du bonheur a été enseigné. Une grande partie des personnes présentes étaient des jeunes, y compris les petits-enfants et beaucoup de ceux à qui il avait donné leur bénédiction patriarcale.

Elder Cook déclara qu'à ce stade de sa propre vie, ces deux expériences funéraires l'ont beaucoup touché. « Je me suis rendu compte que les choix que je faisais, définirai mon bonheur dans cette vie et l'héritage que je laisserai derrière. J'ai également réalisé l'importance éternelle des choix qui se trouvaient devant moi. » Il dit aux enseignants, «S'il vous plaît ne pensez pas qu'en contant la vraie histoire de Steven et de Benjamin, je recommande un intérêt diminué dans la carrière ou l'éducation. Bien au contraire. Je crois que nos jeunes doivent faire tout leur possible pour avancer dans l'accomplissement de ces deux domaines. Ce que je veux dire, c'est que lorsque les objectifs relatifs à l'éducation et la profession prennent une position supérieure à celle de la famille et de l'Église, les conséquences imprévues peuvent être nettement défavorables. "

Abordant le deuxième thème qu'il voulait partager avec les enseignants, Elder Cook déclara: «Elder Lee a fait observer que l'un des objectifs était de préparer le terrain pour que les étudiants acquièrent un témoignage de la réalité de Dieu et de la divinité de Son œuvre. »
Elder Cook souligna combien il est important que chaque individu ait son propre témoignage et que celui-ci ne soit pas basé sur les témoignages des autres. Les témoignages individuels doivent être fortifiés au sein du foyer, dit-il, et les enseignants à l'église devraient appuyer cet effort.
Il ajouta: «Dans les foyers où l'étude familiale des écritures, où les soirées familiales ainsi que les prières du soir en famille ne sont pas tenues, vous, merveilleux enseignants, êtes une source d'exemple, de connaissance et de force spirituelle qui permettra aux jeunes d'éviter les problèmes qui ébranleront leurs témoignages et construisez en même temps un fondement doctrinal pour le développement de ces témoignages. »

Abordant à présent les thèmes qu'il considère comme étant plus importants aujourd'hui qu'il y a cinquante ans, il cita les deux thèmes suivants: la bêtise et le travail missionnaire.
« Aider la génération montante à identifier ce qui est folie dans le monde d'aujourd'hui et les aider à prendre des décisions de manière rationnelle et appropriée pour l'éviter, représente pour vous un grand défi, » dit-il. « La bêtise accompagne et conduit souvent à des transgressions plus graves, » continua-t-il. Il fit référence en particulier « à l'exhibitionnisme frivole et immorale, qui est si répandu dans la société moderne, » alimenté par le comportement de certaines célébrités et des vedettes du sport et du cinéma qui « montrent un exemple tout au moins décadent, » et qui est souvent présenté par les médias comme n'étant qu'un « simple divertissement et un jeu. »

Il dit aux enseignants, «la bêtise sous toutes ses formes et le manque de sagesse qu'elle représente est un grave problème de nos jours. Vous êtes dans une position unique pour aider la génération montante à voir la bêtise sous son vrai jour. »
Concernant le travail missionnaire, Elder Cook dit: «Dans l'histoire de l'humanité, personne n'a eu autant que vous la responsabilité d'aider les parents dans la préparation de plus de missionnaires ou dans l'orientation des missionnaires à la fin de leur service. Vous pouvez aider les parents à veiller à ce que la connaissance approfondie de l'évangile soit en place avant l'entreprise d'une mission pour les jeunes qui se qualifient. »De l'autre côté, il est important d'aider les missionnaires qui sont rentrés. Il expliqua: «De tous les missionnaires ayant servi dans cette dispensation, environ 30 pourcent sont encore dans la vingtaine; je ne peux donc pas penser à une plus grande responsabilité que celle que vous avez de préparer la génération montante au service missionnaire et d'aider ceux qui reviennent à faire les bons choix. Votre défi et les opportunités sont énormes. »
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Ambre)
--------------------------------------------------------------------------------------
« Ma famille éternelle » est le thème de la primaire pour l’année 2009

La présidence générale de la primaire décrit ce nouveau thème comme fondamental.
Le thème de la période d’échange pour la primaire en 2009 « Ma famille éternelle » apporte un fondement sur lequel les enfants bâtirons un jour une famille éternelle, espèrent les dirigeantes générales de la primaire. « La famille est fondamentale dans l’Evangile et dans le plan de notre Père céleste. Elle est au centre de tout. Nous faisons tous partie d’une famille, quel que soit son aspect, » a dit Cheryl C. Lant, présidente générale de la Primaire

Sœur Lant et ses conseillères, Margaret S. Lifferth et Vicki F. Matsumori, ont dit à Church News qu’elles désirent que les enfants comprennent cette année qu’ils ont un rôle important à jouer dans la construction d’une famille éternelle. Les enfants de la Primaire peuvent renforcer les familles qu’ils ont maintenant, et se préparer à leur foyer futur, ont-elles dit.
Le thème de la période d’échange et de la réunion de Sainte-Cène des enfants est basé sur le 7ème paragraphe de la Famille, Déclaration au Monde : « On a le plus de chance d’atteindre le bonheur en famille lorsque celle-ci est fondée sur les enseignements du Seigneur Jésus-Christ. » « Les enfants sont une grande part de la famille. » a dit Sœur Lant. « Ils ne sont jamais trop petits pour commencer à comprendre qu’en appliquant les enseignements de l’Evangile, les principes de l’Evangile, ils trouveront de la joie. Ils vont rendre leur vie familiale plus heureuse. »
Elle dit que les enfants ont besoin de savoir qu’ils ont une responsabilité dans leur famille. « Ce sont les principes de l’Evangile et le fait de vivre ces principes qui sont enseignés qui vont nous aider à devenir une famille éternelle » dit-elle.
Sœur Lifferth a dit que ce n’est pas la première fois que la Primaire met la famille au centre de son thème annuel. Elle dit que certains dirigeants de la Primaire sont inquiets quant à la présentation de ce thème car des enfants de leur primaire ont des parents qui ne sont pas scellés au temple ou vivent dans une famille monoparentale. « Les circonstances familiales sont si variées. », dit Sœur Lifferth. « Nous espérons qu’ils sauront donner aux enfants la vision qu’il y a un modèle qu’ils peuvent suivre et espérer quand ils deviendront une mère ou un père. »
Sœur Matsumori a dit que quand elle était enfant, ses parents n’étaient pas membres de l’Eglise. Elle a compris que bien qu’elle ne faisait pas partie d’une famille éternelle, elle pourrait le devenir un jour. « Je me suis fait alors la promesse que je travaillerais à obtenir une famille éternelle. » a –t-elle dit. « Les enfants, de même, quel que soit leur âge, peuvent comprendre ce concept et avoir ce désir. »
Le thème vient à un moment où la famille est attaquée dans la société, dit-elle. « C’est utile de donner aux enfants une bonne fondation doctrinale centrée sur la famille. Ils ont un grand rôle à jouer dans le soutien de leur propre famille, quelle qu’elle soit. »
Sœur Lant a dit qu’à la primaire, les enfants apprennent la base des principes de l’Evangile. « Le plan de Salut, le Plan du Bonheur est le fondement de l’Evangile. Au centre de ce plan, il y a la famille éternelle. C’est simplement une des choses les plus importantes que les enfants peuvent comprendre. » (…)

La présidence générale de la Primaire espère que les dirigeants de Primaire de Paroisse se concentreront sur les nombreuses Ecritures incluses dans ce programme. « Nous encourageons vivement nos dirigeants à emmener les enfants dans les Ecritures, à leur enseigner par les Ecritures, à leur permettre de ressentir l’Esprit directement à travers les paroles du Seigneur » a dit Sœur Lant.

En fait, dit-elle, les dirigeants de la primaire aident vraiment les enfants à ressentir l’esprit tandis qu’ils apprennent les principes de vérité. « Ces principes se déposent dans leurs cœurs et dans leurs esprits. Leurs esprits sont en phase avec ces idées… Nous leur rappelons simplement des choses qu’ils connaissent déjà et aiment. »
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Marie-Catherine)

------------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Rassembler les Saints

« Aujourd’hui le peuple du Seigneur se rassemble « de toutes les nations » dans les lieux de réunion et les pieux de Sion de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dispersés parmi toutes les nations. Néphi a prédit que ces « possessions » seraient petites mais que le pouvoir du Seigneur descendrait sur les saints de l’Église de l’Agneau dispersés sur toute la surface de la terre, et qu’ils seraient armés de justice (voir 1 Néphi 14:12-14). Le Seigneur nous appelle à être des phares de justice pour guider les gens qui recherchent la sécurité et les bénédictions de Sion. »

D. Todd Christofferson du Collège des douze apôtres
---------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: