News du 5 Mars 2009

Le Liahona de Mars 2009
Retrouvez le Liahona de Mars 2009 en ligne avec le message de la première présidence.

Pour ce mois-ci, le message est intitulé : « Allez au Christ par la prière et la foi » par President Thomas S. Monson.

Aussi, le message pour les instructrices visiteuse est intitulé
--------------------------------------------------------------------------------------
Le plus grand cadeau que vous pouvez donner à vos enfants

Les parents dépensent beaucoup de temps, d'argent et d'énergie à essayer de comprendre quoi donner à leurs enfants pour leur anniversaire ou pour Noël. Avec la Xbox, les iPods et les téléphones mobiles à la mode ces jours-ci, nous négligeons souvent de donner aux enfants ce qu'ils veulent réellement et ce qu’ils ont le plus besoin profondément - un père et une mère qui s'aiment.

Les parents qui entretiennent un mariage fort et vibrant montrent un exemple de travail à travers les inévitables hauts et bas du mariage. Ayant des parents mariés crée un havre de sécurité et le bien-être à partir duquel les enfants peuvent s'épanouir. La proclamation a la famille stipule que: «Les enfants ont le droit de naître dans les liens du mariage et d'être élevés par un père et une mère qui honorent leurs vœux de mariage … »
Président Howard W. Hunter a donné ce conseil aux maris, qui s'applique aussi aux femmes:
« L’une des choses les plus importante qu'un père peut faire pour ses enfants est d'aimer leur mère ». Président Boyd K. Packer a également enseigné, « l'endroit le plus sûr et la meilleure protection contre les maladies morales et spirituelles est un foyer stable et une famille. Cela a toujours été vrai, et le sera toujours. »

Voici quelques réflexions et suggestions pour les parents:
- Développer une compréhension claire de la véritable nature et des exigences du mariage.
-
Donnez à votre mariage, la priorité de temps et d'attention.
- Devenez un expert du mariage.
-
Assumer le rôle d'éducateur du mariage.

Développer une compréhension claire de la véritable nature et les exigences du mariage

Les couples ont besoin de savoir que tous les mariages expérience des conflits inévitables qui peuvent être résolus, mais non sans quelques difficultés douloureuses de temps à autre et croissance personnelle. La conception divine pour le mariage exige à la fois pour le mari et la femme d’avoir l'expérience et de supporter le raffinement qui se produit au sein de l'interaction intime d'une relation conjugale. (...)

Au milieu de la discorde matrimoniale, il est utile de savoir que la plupart des conjoints qui travaillent au travers de leurs difficultés trouvent le bonheur de l'autre côté. Plus de 60 pour cent des couples divorcés disent aussi qu'ils souhaiteraient avoir travaillé plus dur pour sauver leur mariage.

Donnez à votre mariage, la priorité de temps et d'attention

Les mariages en bonne santé et heureux ne se font pas automatiquement. Ils doivent être régulièrement nourris mentalement, émotionnellement, spirituellement et sexuellement pour prospérer.
L'importance du mariage reçoit un lot de belles paroles, mais c'est l'action qui compte vraiment. Il se peut que l’on dise que notre mariage est une priorité, mais sans consacrer notre temps et notre attention à celui-ci – nos paroles ne veulent rien dire ! Combien d'heures par semaine passez-vous à faire ces choses qui aident votre conjoint à se sentir aimé et apprécié ? Savez-vous ce que sont ces choses ? Pour rendre votre mariage une priorité veut dire donner la priorité de temps et attention à votre conjoint. Cela peut vous demander de choisir quelque chose à éliminer ou à modifier dans votre vie, afin de faire de la place pour votre conjoint.

Existe-t-il un programme de télévision que vous pouvez éliminer ? Pouvez-vous trouver un moyen de rentrer plus tôt du travailler un jour par semaine ? Pouvez-vous adapter vos finances pour faire place à une soirée par semaine en amoureux ? Déterminez ce que vous devez faire pour que votre conjoint estiment qu'il ou elle est une priorité, et ensuite faite-le ! Donner a votre mariage, la priorité de temps et d'attention paie des dividendes, non seulement pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos enfants. Cela augmente votre bonheur personnel, et réduit la probabilité que vos enfants puissent connaissent la douleur du divorce.

Devenez un expert du mariage

Combien de temps et d'efforts avez-vous consacré votre éducation et formation pour devenir un médecin ou un comptable ou un enseignant etc..? Comment pouvez-vous appliquer le même effort pour accroître vos connaissances, et améliorer ou acquérir de nouvelles compétences dans vos relations ? Apprenez et faites ces choses qui rendent les mariages solides et mutuellement enrichissants.

Suivez les conseils de l'un des jeunes que j'ai interviewés qui dit que le meilleur moyen de construire un mariage est de demander à l'autre comment faire. C'est également l'avis d'un orateur qui a suggéré que, si vous souhaitez bénéficier d'une révélation à propos de votre mariage, rentrer à la maison et demandez à votre conjoint comment vous pourriez être un meilleur mari ou femme. Ils seront heureux de vous aider !

Assumer le rôle de l'éducateur du mariage

Les enfants apprennent à propos du mariage par leurs parents - en paroles et en actes - que cela leur plaise ou non. Directement et indirectement, les parents éduquent leurs enfants sur toutes sortes de choses sur le mariage - la communication, l'engagement, la résolution de problèmes et même l'intimité conjugale. Avec la mentalité d’un éducateur du mariage, les parents peuvent enseigner plus activement et être attentif à l'exemple qu’ils montrent pour leurs enfants. Qu’est-ce que vos enfants apprennent de vous par rapport au mariage ? Savent-ils comment réussir à résoudre les différences et les difficultés ? Vous voient-ils être tendre et affectueux avec les autres, et vous amuser ensemble ? Vous ont-ils vu retenir votre langue quand ils savaient que vous étiez en colère ? Ont-ils vu que vous vous accrochez et travaillez à travers les temps difficiles, afin qu'ils sachent que c'est possible, et qu’ils soient en mesure de faire de même dans leur propre mariage ? Vos enfants savent-ils à quoi cela ressemble, pour le mari et la femme d’être les meilleurs amis ?
(Publié par MormonTimes)

----------------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Et si les hommes viennent à moi, je leur montrerai leur faiblesse. Je donne aux hommes de la faiblesse afin qu'ils soient humbles; et ma grâce suffit à tous les hommes qui s'humilient devant moi; car s'ils s'humilient devant moi, et ont foi en moi, alors je rendrai fortes pour eux les choses qui sont faibles. » Ether 12 :27

Je suis un missionnaire servant dans la mission Belge de Bruxelles/Pays-Bas. En tant que membres de l'Eglise, mais surtout en tant que missionnaires, nous sommes encouragés à nous concentrer sur les choses vertueuses. Une qualification pour les missionnaires est de conserver « son œil dirigé sur la gloire de Dieu. »

Il existe de nombreux défis auxquels nous sommes confrontés en opposition à cela, et un problème est de se concentrer sur le travail dans le milieu mondain de la publicité et des médias. Tout en travaillant spécifiquement à rester concentré sur le travail et non pas le monde ou les médias j'ai été béni avec une expérience particulière.
En route pour des entretiens avec le président de notre mission, nous voyagions en train. Cette fois, j'ai constaté une mauvaise image dans un journal de quelqu'un était en train de lire. Normalement distrait par une telle situation, j’essayais de suivre les conseils d'une Écritures mémorisées ou fredonner un chant clair dans mon esprit. J'ai commencé à chanter en douceur à moi-même et l'hymne qui est sorti était « la première prière de Joseph Smith » J'ai commencé à voir Joseph Smith, alors que je chantais. Je l’ai imaginé faire ses corvées, la vaisselle, la préparation de la journée. Je l'ai vu marcher dans un champ vers le bosquet d'arbres, où il avait prévu de prier. Je me suis demandé ce qu'il pensait alors qu’il marchait. Tout est devenu réel pour moi. Je l'ai vu à genoux, la colonne de lumière descendant sur lui. Je l'ai vu converser avec Dieu et Jésus Christ. L'Esprit rempli mon cœur comme alors que je réfléchissais et chantais doucement. C’est devenu une expérience sacrée.

Repensant à cette expérience, je reconnais cela comme un accomplissement de la promesse de Dieu dans le livre d’éther 12:27 à propos de rendre nos faiblesses fortes. Cette expérience a été déclenchée par le combat avec une pensée négative. Quelque chose qui aurait pu m’affaiblir spirituellement a été transformée en une expérience spirituelle que je n'oublierai jamais.
- Elder Andrew James Henry, mission Belge de Bruxelles/Pays-Bas

----------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour
J’ai ressenti personnellement et j’ai le témoignage de ce dont le président Packer a témoigné : « Pour une raison ou une autre, nous pensons que l’expiation du Christ ne s’applique qu’à la fin de la vie dans la condition mortelle pour racheter de la Chute ou mort spirituelle. C’est beaucoup plus que cela. C’est un pouvoir présent à chaque instant auquel nous pouvons faire appel dans la vie quotidienne. Lorsque nous sommes torturés, déchirés ou tourmentés par la culpabilité, ou écrasés de chagrin, le Sauveur peut nous guérir.

Bien que nous ne comprenions pas pleinement comment l’expiation du Christ s’est réalisée, nous pouvons ressentir ‘la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence’ » (« Le toucher du Maître », Le Liahona, juillet 2001, p. 26).
J’aime mon Père céleste et son Fils, Jésus-Christ. Je mets en eux ma foi, mon amour, ma loyauté et ma dévotion. Je témoigne que Dieu est notre Père céleste et que nous sommes ses enfants. Je témoigne que l’Expiation est réelle et qu’elle a du pouvoir dans notre vie. Je témoigne que l’Évangile rétabli est vrai. Ces vérités se trouvent dans les Saintes Écritures, surtout dans le Livre de Mormon. Au nom de Jésus-Christ.

Jay E. Jensen de la présidence des soixante-dix
-------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: