News du 31 Mars 2009

Les jeunes filles ont reçues le conseil suivant: ne jugez pas, soyez chaste, gardez une position ferme

Les jeunes filles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont été encouragées d’avoir une triple dimension de courage dans leur vie par le Président Thomas S, Monson lors de la réunion générale des jeunes filles samedi soir dans le centre de conférence.

« La prière de mon cœur est que vous aurez le courage nécessaire de vous abstenir de juger les autres, le courage d'être chaste et vertueuse, et le courage de rester ferme pour la vérité et la justice», a déclaré président Monson. « Alors que vous le faites, vous allez être « un exemple des croyants », et votre vie sera rempli d’amour, de paix et de joie » Il a dit qu’il y a toujours eu des problèmes dans le monde, mais « un bon nombre de ceux qui vous font face sont spécifiques à ce moment-là. Mais vous êtes certaines des enfants les plus forts de notre Père céleste, et il vous a gardé pour venir sur terre pour un tel temps que le présent. »

Il a poursuivi: « Avec son aide, vous aurez le courage de faire face quoi qu'il arrive. Même si le monde entier puisse apparaitre sombre parfois, vous avez la lumière de l'Evangile, qui sera comme un phare pour guider votre chemin. » Président Monson a conseillé aux jeunes filles de lire leur bénédiction patriarcale fréquemment. « Soyez guidé par sa mise en garde. Vivez de manière à mériter ses promesses. » Il a également dit qu’il y a un grand espoir pour ceux qui trébuchent. « Il y a un chemin de retour. Le processus est appelé la repentance. »

Président Monson a souligné que les commandements de Dieu ne sont pas négociables et que les Dix Commandements ne sont pas des « suggestions », comme certains de ce monde peuvent le penser, mais ce sont vraiment des commandements. « Un grand courage sera nécessaire que rester chaste et vertueuse au milieu de la pensée acceptée de l'époque », dit-il. Les trois autres orateurs de la réunion ont été la présidence des jeunes filles avec le message « de s’élever vers un retour à la vertu. »
Sœur Elaine S. Dalton, présidente des jeunes filles, a donné une invitation à « monter à la montagne du Seigneur». « Préparez-vous dès maintenant pour le temple, la montagne du Seigneur», dit-elle. « Ne laissez jamais l'objectif du temple être hors de votre vue. Marcher en sa présence dans la pureté et la vertu et recevez ses bénédictions - même tout celle qu'il a ». Elle a dit une vie vertueuse donnera de la confiance, le pouvoir et la force nécessaire pour la montée, car vous serez guidé par la compagnie constante du Saint-Esprit.

Soeur Mary N. Cook, première conseillère, a dit que les jeunes filles ont besoin de bâtir une vie vertueuse, étape par étape. « Les habitudes de vertu que vous développez maintenant vous aiderons à toujours tenir à la barre de fer. » Elle a dit que les jeunes filles doivent s'unir et remplir leur vie avec des choses qui sont « vertueuse, bonne, ou de bon rapport » Soeur Cook a déclaré que la présidence des jeunes filles souligne régulièrement l’importance de la prière, la lecture du Livre de Mormon et le sourire tous les jours comme étant trois bonnes habitudes quotidiennes pour se développer.

Soeur Ann M. Dibb, deuxième conseillère, a déclaré: « Les petites et simples choses que vous choisissez de faire aujourd'hui serons transformées en grande et glorieuse bénédictions demain. » Elle a mentionné quatre anciens domaines mais importants à partir d'un ancien livre « Beehive Girl's Handbook » qui valent la peine d’être répétés aujourd'hui:
(1) Soyez courtoise et réactive en classe;
(2) Soyez honnête dans tout ce que vous faites;
(3) Ne participez pas aux potins ou n’écoutez pas toute médisance, et
(4) Découvrez les bonnes choses sur votre famille et vos amis et dites leur a propos de ces choses sincèrement - sans flatterie.

Une vidéo d’environ cinq minutes, mettant en évidence la vertu et la pureté, a également été montrée durant la réunion. La musique fut présentée par un ensemble de jeunes filles de la chorale d’Olympus de la ville de Salt Lake.
(Publié par MormonTimes)

------------------------------------------------------------------------------------
EXPERIENCE EDIFIANTE : honorer une amie

Il était tôt ce matin du 25 octobre 2008 lorsque Matthew et Caitlin Boles se sont mis en route pour aller passer les épreuves de l'ACT standardized test. Alors qu'ils conduisaient, la route mouillée et couverte de feuilles a déstabilisé le véhicule provoquant un accident dans lequel, Matthew et Caitlin, ont tous les deux perdu la vie.

A l'époque de l'accident, Caitlin était enrôlée chez les Jeunes Filles dans la classe des Eglantines. Il lui manquait encore deux projets pour compléter son programme du Progrès Personnel. Puisqu'elle était parvenue si près du but, ses parents ainsi que les dirigeants des Jeunes Filles et des Jeunes Gens ont décidé de travailler ensemble afin de réaliser le peu qu'il lui restait à accomplir.
Pour ce faire, la mère de Catlin a décidé de confectionner des sacs en tissu pour en faire don à la Living Legacy Foundation, une organisation à but non lucratif qui soutient les familles de donneurs d'organes. Après l'accident, la famille Boles a donné les organes de Caitlin en précisant que c'était ce qu'elle aurait souhaité. Cette fondation, remet aux familles des sacs en tissu imprimé de papillons, symbolisant le changement, avec un moulage en plâtre de l'empreinte de la main du donneur à l'intérieur.

Ce projet a commencé le 21 janvier 2009, quand plus de 40 femmes et jeunes filles âgées de 8 ans et plus de la paroisse de Westminster du pieu de Frederick Maryland ont passé une heure et demie à tracer, couper, repasser et coudre le tissu qui leur avait été fourni. Beaucoup de sacs ont pu ainsi être assemblés, mais plus de travail encore devait être fait.
Le 4 février, elles se sont réunies de nouveau, prenant le temps de fabriquer les sacs à donner. Après seulement deux soirées, la plupart des 250 sacs étaient terminés grâce aux efforts et au temps consacrés par beaucoup. En termes de temps investi et du nombre de participants, les heures nécessaires à l'accomplissement du projet de Caitlin ont dépassé, de loin, ce qui était requis pour mériter l'obtention du Diplôme de la Jeune Fille Accomplie.

Kim Palumbo, Conseillère des Lauréoles a dit : « ceci a été un moyen merveilleux de témoigner leur amour, leur respect, leur estime et honorer une chère amie disparue. Nous aimons toutes notre Caitlin et faisons de notre mieux jusqu'au jour où nous serons encore avec elle. »
Le 11 février, les jeunes filles et leurs parents ont assisté à la nuit de l'Excellence donnée en l'honneur des Jeunes Filles de la paroisse. Durant cette soirée, les parents de Caitlin se sont vus remettre le diplôme et le médaillon de Caitlin ainsi que les 250 sacs à offrir à la Living Legacy Foundation.
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Angélique)
-----------------------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures
«Voici, je vous envoie témoigner et avertir le peuple, et il convient que quiconque a été averti avertisse son prochain » Doctrine et Alliances 88:81

« Ce commandement et cet avertissement du danger ont été donnés a ceux qui étaient appelés en tant que missionnaires au début de la Restauration. Mais la responsabilité de mettre en garde notre prochain incombe a nous tous qui avons accepte l'alliance du baptême » a dit Président Henry B. Eyring, alors membre du Collège des Douze Apôtres, lors de la Conférence Générale d'octobre 1998.
« Nous sommes appelés a parler de l'Evangile avec nos amis non membres et nos connaissances. Notre but est de les inviter à être enseignés par les missionnaires a plein temps qui sont appelés et mis a part pour enseigner. Quand une personne accepte notre invitation à être enseignée, une « référence » d'une grande promesse a été créée, qui est plus susceptible d'entrer dans les eaux du baptême et qui ensuite reste fidèle... »

« Le danger peut être difficile a percevoir, mais il est bien réel, autant pour eux que pour nous. Par exemple, à un certain moment dans le monde à venir, toutes les personnes que vous rencontrerez connaîtront ce que vous savez maintenant. Ils sauront que le seul moyen pour vivre éternellement avec notre famille et en la présence de notre Père Céleste et de son Fils Jésus-Christ, était de choisir d'entrer par la porte du baptême par les mains de ceux qui détiennent l'autorité de Dieu. Ils sauront que le seul chemin par lequel les familles peuvent être ensemble à tout jamais est d'accepter et de garder des alliances sacrées offertes dans les Temples de Dieu sur cette terre. Et ils sauront que vous saviez. Et ils se souviendront si vous leur avez offert ce qu'un autre vous a offert. »
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Béatrice S.)
-----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

La prière

« Les prières les plus efficaces et les plus spirituelles que j’aie vécues contenaient beaucoup de remerciements et peu ou pas de demandes. J’ai maintenant la bénédiction de prier avec des apôtres et des prophètes, et je vois chez ces dirigeants actuels de l’Église du Sauveur les caractéristiques que le capitaine Moroni décrit dans le Livre de Mormon : Ce sont des hommes dont le cœur se gonfle d’actions de grâces envers Dieu pour les nombreuses bénédictions qu’il confère à son peuple (voir Alma 48:12). Ils ne multiplient pas les paroles, car ce qu’ils doivent dire dans leur prière leur est donné, et ils sont remplis du désir de faire le bien (voir 3 Néphi 19:24). Les prières des prophètes sont comme celles des enfants dans leur simplicité et leur puissance, en raison de leur sincérité.

En nous efforçant de faire des prières plus efficaces, nous devons nous souvenir qu’il « n’y a rien qui offense autant Dieu ou allume autant sa colère que ceux qui ne confessent pas sa main en toutes choses et n’obéissent pas à ses commandements » (D&A 59:21). Je vous propose que périodiquement, vous et moi fassions une prière uniquement de remerciements et de gratitude. Ne demandons rien ; laissons simplement notre âme se réjouir et s’efforcer de communiquer notre gratitude avec toute l’énergie de notre cœur. »

David A. Bednar du Collège des douze apôtres
-------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: