Un seul brin d’herbe – petites et simples choses

Publié le 27 Octobre 2011


C'est des petites choses que sortent les grandes.



Pendant que je servais avec Président Kent Turley du Pieu de Phoenix Arizona, il nous a raconté cette histoire : "J'étais en train de tondre la pelouse et devais finir cette tâche rapidement à cause d'un samedi bien rempli au programme de la conférence de pieu.

Quand ma tondeuse s'est arrêtée à mi-course, j'ai retourné la machine sur le coté et j'ai examiné les lames en enlevant soigneusement les paquets d'herbes mouillées. J'ai tiré sur le cordon d'allumage, plusieurs fois, en vain. J'ai vérifié le niveau d'essence. Le réservoir était plein ! Les bougies avaient l'air en bon état ! Exaspéré, je suis tombé à genoux pour prier. A la fin de ma simple prière, j'ai ouvert les yeux et j'ai remarqué quelque chose que j'avais manqué : un seul brin d'herbe interrompait la distribution du courant vers les bougies d'allumage".

De la même manière qu'un simple brin d'herbe peut perturber la distribution du courant, un simple ressentiment ou une dose minime d'orgueil peut faire boule de neige quelque part et bloquer notre connection aux pouvoirs des cieux. Si de petits faux-pas suffisent à interrompre notre pouvoir spirituel, de petites choses suffisent également à le restaurer. Un prophète du Livre de Mormon a dit que " c'est par des choses petites et simples que de grandes choses sont réalisées" (Alma 37:6).

Dans une révélation similaire donnée par le prophète Joseph Smith, le Seigneur a déclaré : "Vous savez frères, que pendant une tempête un très grand bateau tire très avantageusement parti du très petit gouvernail qui le maintient face au vent et aux vagues"(Doctrine et Alliances 123:16).

Qu'il s'agisse de petits gouvernails pour manoeuvrer de grands bateaux ou de simples actes de gentillesse pour élever une âme, nous pouvons accomplir de grandes choses quand le pouvoir de la justice circule sans être entravé par les brins de la distraction du monde.

Tout comme avec un brin d'herbe, les choses simples telles que les prières qui ne sont pas dites, les Ecritures qui ne sont pas lues et les soirées familiales ignorées peuvent interrompre nos pouvoirs spirituels. Chacune de ces choses en soi ne va pas déterminer notre destinée éternelle, mais leur effet cumulatif peut interférer dans notre progression, notre pouvoir et notre efficacité dans l'oeuvre de Dieu.

Notre communion avec le Saint-Esprit peut être un flot ininterrompu de pouvoir, "et (notre) sceptre, un sceptre immuable de justice et de vérité" (Doctrine et Alliances 121:46). En éliminant les petites choses qui perturbent notre pouvoir spirituel, nous devenons purs, un brin à la fois.

(Publié par DeseretNews – Traduit par Angélique)


Aucun commentaire: