"Filles dans Mon Royaume": elle applique ces leçons dans sa vie aujourd'hui

Publié le 7 Octobre 2011

En 2002, Robin Pedersen, de Centerville, Utah, a été diagnostiqué avec un cancer du côlon. Pendant les six prochaines années, elle a subi une chimiothérapie, en 2008, on lui a dit que son pronostic était bon.

Mais en Novembre 2010, elle a appris que le cancer était de retour. Maintenant luttant en phase quatre, un cancer inopérable, elle a dû accepter qu’il y a beaucoup de choses qu'elle ne pourra plus faire. "Cela a été une longue route", a-t-elle dit. "Je viens de passer des semaines et des semaines dans cette maison."

Elle a ensuite ajouté, "La Société de Secours m'a appris à me rendre moi-même heureuse. Même si je ne suis pas dans des circonstances que je veux être en ce moment, je sais comment me rendre heureuse."

Elle aimait lire dans Filles dans Mon Royaume: L'histoire et le travail de la Société de Secours, les efforts des femmes Saints des Derniers Jours pour aider à construire le temple de Nauvoo dans les débuts (Daughter in MyKingdom p. 25).

Touchée par leur sacrifice, Sœur Pedersen a écrit dans la marge de son livre: "Tellement de travail a été investi dans le temple de Nauvoo. Le Seigneur savait qu'il ne durerait pas, mais force et sacrifice ont aussi été développés..."

Sœur Pedersena été en mesure d'appliquer cette leçon dans sa vie aujourd'hui. "C'est comme ça que je ressens ma vie en ce moment. Je développe de la force et des sacrifices. Nous avons tous des épreuves."

En raison de sa maladie, elle n'a pas été à la Société de Secours depuis Novembre. "Mais je sens que je fais partie de celle-ci surtout par les soins et l'amour que mes sœurs de la Société de Secours m'ont données mais aussi par les remerciements que je leurs communique simplement à travers un appel ou une petite note. "

Sœur Pedersen a déclaré qu'il est plus facile de servir que d'être celui qui reçoit des services. "Mais ce n'est pas l'évangile de toujours donner, donner et donner. L'évangile est que nous prenions soin les uns des autres."

Elle a aussi cité Lucy Mack Smith :"Nous devons chérir les unes les autres, veiller les unes sur les autres, réconforter les unes les autres et nous instruire, afin que nous soyons toutes assises dans les cieux ensemble» (Daughter in My Kingdom p. 25).

(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)


Qu’est ce que la Société de Secours ?

Pour nos lecteurs qui entendent parler de cette merveilleuse organisation pour la première fois, voici un peu d’information.

Afin de veiller sur ses filles, de les instruire et de les inspirer en ces temps difficiles, Dieu a autorisé Joseph Smith, le prophète, à organiser les femmes de l’Église. Cette organisation divinement conçue et dirigée par la prêtrise s’appelle la Société de Secours.



L’objectif de la Société de Secours est de préparer les filles de Dieu à recevoir les bénédictions de la vie éternelle en faisant grandir leur foi et leur justice personnelle, en fortifiant la famille et le foyer et en recherchant et aidant les gens dans le besoin.


La Société de Secours éclaircit notre œuvre et nous rend unies, nous, les filles de Dieu, dans la défense de son plan. À notre époque d’erreurs d’identité, de confusion et d’égarement, la Société de Secours est conçue pour être une boussole et un guide pour enseigner la vérité aux femmes fidèles. Aujourd’hui, les femmes qui pratiquent la justice recherchent un déversement de révélation pour résister aux égarements, combattre le mal et la destruction spirituelle et surmonter les catastrophes personnelles en augmentant leur foi, en fortifiant leur famille et en soulageant les autres.


(Par Julie B. Beck - Présidente générale de la Société de Secours)

Aucun commentaire: