Rassemblez les autres dans le Christ

Publié le 31 Octobre 2011

Cette semaine passée, j'étais assise à une réunion de la Société de Secours à Portland, Oregon. Le sujet de la leçon était "le rassemblement" et l'instructrice demandait aux femmes assises dans la salle de décrire comment elles avaient été "rassemblées" dans l'évangile.

Une femme d'âge moyen a levé la main : "Quand j'étais ado, je travaillais chez un vendeur de glaces où des jeunes se réunissaient là, après les activités de l'organisation des Jeunes Gens/Jeunes Filles. Ils me parlaient, ils étaient drôles et de bonne compagnie et me demandaient si je voulais me joindre à quelques unes de leurs activités. Je l'ai fait, et me voilà".

Une autre femme a raconté : "J'ai vu les missionnaires arriver et je savais qui ils étaient. J'ai donné la consigne à mon enfant de 6 ans de ne pas aller répondre à la porte quand ils frapperaient et de ne pas les laisser entrer. Il a répondu à la porte".

"Ma mère s'est joint à l'Eglise, puis mon frère a fait de même et ils m'y ont "rassenblée".

"J'étais dans la salle de repos et il y avait une femme assise là. J'avais remarqué qu'elle ne buvait jamais de café et je lui ai demandé pourquoi ? "Parce-que ce n'est bon pour vous", fut la réponse. Cela a amorcé la conversation et, finalement, les missionnaires m'ont enseigné l'évangile".

Une autre a dit :"Quand j'étais musulmane et que je vivais au Missouri, j'ai vu le temple à Kirtland. Une voix m'a dit de m'arrêter. J'ai recherché de l'information sur mon portable. J'ai appris ce qu'était cette histoire de temple mormon et maintenant, me voilà". "Je suis née et j'ai été élevée dans l'Eglise par une bonne famille et j'ai acquis un témoignage au foyer". "Mon mari m'a convertie".

L'Instructrice a poursuivi par une autre question : "Comment est-ce que vous, vous rassemblez les autres?"

"Après nous être joins à l'Eglise mes garçons et moi, nous y avons rassemblé mes parents et le garçon qui est venu vivre chez nous en parlant de l'Eglise et en enseignant".

"Un jour à l'épicerie, j'ai aidé une dame confuse et embrouillée. Je me suis liée d'amitié avec elle, je l'ai prise sous mon aile, je l'ai écouté et aidé. Elle est entrée dans l'Eglise".

"Ça ne m'a pas coûté de gros efforts pour "rassembler" quelqu'un. Simplement d'être un ami "

Une fière grand-mère a déclaré :"Après l'interview récente par Anderson Cooper du pasteur baptiste Robert Jeffress qui a appelé le mormonisme une "secte", mon petit-fils s'est connecté sur Facebook. Il a écrit :"Je suis membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. S'il vous plaît, demandez-moi ce en quoi nous croyons ou allez sur LDS.org". Mon petit-fils s'étant ainsi lui-même présenté, quantité de ses amis et relations l'ont contacté pour lui poser des questions."

Quand Joseph Smith a rétabli l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre, les individus ont commencé à se convertir. Ces membres de l'Eglise des Saints des Derniers Jours de la première heure ont souvent sollicité des bénédictions du Prophète. Leur question était la même question que beaucoup d'entre-nous posons aujourd'hui. Ils se demandaient ce que le Seigneur voulait qu'ils fissent.

La réponse du Seigneur ne devrait surprendre aucun de nous. D'une forme ou d'une autre, il répète inlassablement la même admonestation. A John Whitmer et à Peter Whitmer, Il a déclaré :"Ce qui aura le plus de valeur pour toi sera de prêcher le repentir à ce peuple, afin de m'amener des âmes... (Doctrine et Alliances 15:6 et 16:6).

Dans une révélation donnée à Joseph Smith, Oliver Cowdery and David Whitmer, le Seigneur a déclaré :"Souvenez-vous que les âmes ont une grande valeur aux yeux de Dieu. ... C'est pourquoi, vous êtes appelés à inviter ce peuple au repentir. Et si vous travaillez toute votre vie à appeler ce peuple au repentir et que vous m'amenez ne fut-ce qu'une seule âme, comme votre joie sera grande avec elle dans le royaume de mon Père!" (Voir Doctrine et Alliances 18 : 10, 14-15).

Parlant à six Anciens avant la conférence de l'Eglise, le Seigneur a pointé :"Vous êtes choisis d'entre le monde pour annoncer mon évangile, d'une voix pleine d'allégresse ...Et vous êtes appelés à réaliser le rassemblement de mes élus, car mes élus entendent ma voix et ne s'endurcissent pas le coeur" (voir Doctrine et Alliances 29:4,7).

Moroni, peu de temps avant sa mort, a exhorté les membres à notre époque :"d'appeler les hommes au repentir... en annonçant la parole du Christ ... en rendant témoignage de Lui. Et ce faisant, le Seigneur Dieu prépare le chemin pour que le reste des hommes ait foi au Christ " (voir Moroni 7:31-32).

Dimanche dernier, je me suis jointe à une assemblée de femmes ordinaires, humbles et assidues qui m'ont rappelé, non seulement l'importance de partager l'évangile avec les autres, mais aussi la quantité de moyens simples avec lesquels nous pouvons remplir le mandat du Seigneur d'amener les âmes au Christ.

(Publié par DeseretNews – Traduit par Angélique)

Aucun commentaire: