Le putter d'or et le prix à payer pour être de vrais disciples

Publié le 18 Octobre 2011

Du temps où je jouais au golf, mes clubs les plus précieux comportait un putter plaqué or avec mes initiales. Lorsque mes partenaires de jeu étaient concentrés sur un putt essentiel, je pouvais manœuvrer la partie plaquée or pour leur envoyer le soleil dans les yeux. C'était pour faire une bonne blague, toute une série de bogeys et de reprises.

Il y a quelques années, nous avons organisé un vide grenier, en partie dans notre garage, dans lequel j'avais placé mes clubs très près des articles mis aux enchères. Pendant que j'étais dans la maison pour montrer une table à vendre, mon épouse qui était dehors a vendu "accidentellement" mes clubs à un acheteur impatient. Il a payé moins de 10 dollars. Qui a dit que les brocantes ne sont pas des mines d'or ?

Avec une réflexion amusée, j'en suis venu à réaliser que l'abandon du golf pour des matières plus importantes n'était pas quelque chose que j'avais envisagée. Puisque mes clubs étaient partis pour de bon, je devais réévaluer mes priorités. Peut être que mon épouse savait, elle, réellement si mes clubs en valaient la peine.

Que devons-nous vendre ?

Lorsque Jésus Christ invita le jeune homme riche à vendre tout ce qu'il possédait et à le suivre, ce n'était pas une invitation à une vie monastique: c'était un test. Après cette instruction, le jeune homme " s'en alla tout triste, car il avait de grands biens" (Matthieu 19 : 22) Tous les disciples doivent passer par un test similaire pour examiner leur engagement vis à vis de Jésus. Notre "brocante" est personnalisée selon notre coeur. Alors que certains ont besoin de disposer d'égoïsme et d'orgueil, d'autres ont peut être besoin d'abandonner le jeu de la culpabilisation ou de la recherche et de choisir le culte.

Pour les chrétiens, le prix à payer pour être de vrais disciples est "le coeur et un esprit bien disposé" (D&A 64 : 34) La bonne disposition pour acquérir ce qui nous manque encore en échange de notre faiblesse de caractère porte sur " ce grand changement de coeur" (Alma 5 : 14)

Ce grand changement résulte de la foi démontrée par l'action, et non par les mots. Par exemple, un scribe dit une fois à Jésus ; " Maître, je te suivrai partout où tu iras" (Matt 8 : 19-20, Luc 9 : 57-58) En apprenant que Jésus n'avait pas où reposer sa tête, l’enthousiasme du jeune homme fut "bientôt passé". (James Talmage "Jésus le Christ")

Finalement, nous devons être prêts à offrir "notre âme toute entière en offrande" au Christ. (Omni 1 : 26)

Qu'allons-nous choisir ?

Notre bien le plus précieux est notre droit de choisir. Par l'intermédiaire de ce don, le Seigneur n'exigera jamais notre choix, mais tout le reste est un jeu équitable car cela polit notre caractère pour devenir plus semblable au Christ.

Même mon putter d'or qui brillait au soleil, son éclat était l'or des fous comparé au relativement faible prix à payer pour être de vrais disciples, qui est en en fait une "perle de grand prix" (Matthieu 13 : 46)

(Publié par DeseretNews – Traduit par Claudie)

Aucun commentaire: