Spéciale conférence générale – 3 et 4 Octobre 2009

Regardez et écoutez la dernière session de la 179ieme conférence générale semi-annuelle de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours en ligne en direct et en Français en
cliquant sur l’image ci-dessous

Résumé des discours du samedi après-midi, le 3 octobre durant la 179e Conférence générale semestriel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours:

Elder Dallin H. Oaks: « L'amour universel et parfait de Dieu se manifeste dans toutes les bénédictions de son plan de l'évangile, incluant le fait que ses bénédictions sont réservées à ceux qui obéissent à ses lois, » a déclaré Dallin H. Oaks.

Elder Robert D. Hales: « Chercher à connaître Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ est le fondement d'une vie significative, » Robert D. Hales, du Collège des Douze a enseigné pendant la session de samedi après-midi.

Elder Jorge E. Zeballos: « La vie éternelle est une promesse divine qui est possible de réaliser, » a déclaré Jorge F. Elder Zeballos des soixante-dix durant la même session.

Elder Tad R. Callister: « Mettre l'accent sur les faiblesses mineures de Joseph Smith, le prophète, manque la cible, l'homme et sa mission du rétablissement de l'Evangile, a dit Elder Tad R. Callister des soixante-dix.

Elder Kent D. Watson: Elder Kent D. Watson des soixante a utilisé le mandat du Seigneur dans les Doctrine et Alliances 12:8 que Ses serviteurs doivent être «tempéré en toutes choses» comme base de son discours prononcé lors de la même session.

Elder Neil L. Andersen: « Chacun a besoin de sentir les bras de la miséricorde du Sauveur à travers le pardon des péchés, » a déclaré Neil L. Andersen, soutenue en tant que nouveau membre du Collège des Douze, lors de la conférence d'avril dernier.

Elder Boyd K. Packer: « Personne n'est laissé seul sur la terre sans espoir d'orientation et de rédemption. Par la prière, les enfants du Seigneur peuvent recevoir des impulsions qui peuvent bénir leurs vies et aider à trouver un sens. »

Résumé des discours de la session de prêtrise, le 3 octobre durant la 179e Conférence générale semestriel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours:

Elder M. Russell Ballard: « Il y a des moyens pour que les pères et les fils puissent s’aider mutuellement à devenir meilleur, » M. Russell Ballard a dit. Il a noté que « les mêmes conseils peuvent s'appliquer aux «oncles et grand-père et dirigeants de prêtrise et d'autres mentors qui remplissent parfois les lacunes de ces importantes relations de père et fils. »

Elder Walter F. Gonzalez: « Tout comme les détenteurs de la prêtrise dans les temps anciens, nous pouvons être plus puissants en utilisant le Livre de Mormon, » a déclaré Elder Walter F. Gonzalez de la présidence de la soixante-dix.

Elder Yoon Hwan Choi: « Chers frères, aimons nos garçons même si certains d'entre eux sont des garçons difficiles. Apprenons-leur à changer leur vie. ... »

Président Dieter F. Uchtdorf: « J'ai connu assez de hauts et des bas à travers ma vie pour savoir que l'hiver va sûrement faire place à la chaleur et l'espoir d'un nouveau printemps », dit-il. « Je suis optimiste quant à l'avenir. Frères, pour notre part, nous devons rester fermes dans l'espérance, travailler de toutes nos forces et avoir confiance en Dieu. »

Président Henry B. Eyring: « Le destin de la génération montante des détenteurs de la prêtrise est bien plus que d'être prêt à apporter la puissance de Dieu sur pour guérir les malades, » dit-il. « La préparation est d'être prêt à aller et faire ce que le Seigneur veut faire afin que le monde se prépare pour sa venue. Aucun d'entre nous ne sait exactement ce que ces commissions seront. Mais nous savons ce qu'il faudra faire pour être prêt, si chacun d’entre nous se préparer. »

Président Thomas S. Monson: « Nul ne peut nous rendre a la colère », dit-il. « C'est notre choix. Si l'on veut avoir un bon esprit avec nous en tout temps, nous devons choisir de s'abstenir de se mettre en colère. »

Résumé des discours de la session du dimanche matin, le 4 octobre durant la 179e Conférence générale semestriel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours:

Président Henry B. Eyring: « Bien que différent comme le sont les membres d'église dans leurs circonstances et expériences, ils partagent un désir de devenir meilleurs. Le message de l'Évangile rétabli de Jésus-Christ est que nous pouvons et nous devons nous attendre à devenir meilleur aussi longtemps que nous vivons. »

Elder L. Tom Perry, a expliqué comment les actions de quelques pionniers de l’Église primitive a fourni un plan démontrant comment les Mormons peuvent participer efficacement a l'œuvre missionnaire. « L’Ex-président américain Ronald Reagan a été cité comme disant:« Je ne veux pas retourner dans le passé, je veux revenir à l'ancienne façon de faire face à l'avenir. » ... Son conseil de perceptive résonne encore avec moi. »

Evêque David H. Burton a rappelé sa difficulté pour mémoriser le 13ieme article de foi avant d'être diplômé de la primaire, sa plus grande tâche étant de se rappeler des vertus dans l'ordre. Finalement, il l'a mémorisé avec l'aide d'un enseignant de la primaire patient, et la leçon de caractéristiques personnelles reconnues comme des vertus est restée avec lui.

Soeur Ann M. Dibb: « Père céleste n'a pas laissé les membres de l'église seuls durant leur probation mortel. » «Il nous a déjà donné tous les équipements de sécurité dont nous aurons besoin afin de retourner avec succès vers lui. Il nous a donné la prière personnelle, les écritures, les prophètes vivants, et le Saint-Esprit pour nous guider. »

Elder Russell M. Nelson: « Plus étonnant que la technologie moderne est l'occasion pour l'humanité « d’accéder à l'information directement du ciel, sans disque dur, logiciels ou frais de service mensuels. ... Cela paraît presque trop beau pour être vrai. Mais c'est vrai ! J’ai reçu et répondu à cette aide céleste. »

Président Thomas S. Monson a commencé par raconter l'expérience du médecin Jack McConnell dont le père, un pasteur méthodiste, demandait à chaque enfant à la table du dîner, « Et qu'avez-vous fait pour quelqu'un aujourd'hui ? Les enfants étaient déterminés à faire quelque chose de bon afin qu’ils puissent rendre compte chaque jour à leur père qu'ils avaient aidé quelqu'un. »

(Publié par MormonTimes)

Aucun commentaire: