Message du 14 Octobre 2009

Un apôtre dit que la liberté religieuse est menacée
(extrait d’un article qui paraitra très bientôt)

Un apôtre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a déclaré que la liberté religieuse est menacée par les forces sociétales intimidant ceux qui ont des points de vue religieux d'avoir une voix dans la place publique. Dallin H. Oaks a fait des commentaires ce Mardi durant un discours important devant les étudiants de l'Université Brigham Young-Idaho sur l'importance de préserver la liberté de religion garantie par la Constitution américaine. (…)

Bien que son discours sur la liberté religieuse n'a pas été écrit en réponse à la bataille sur le mariage homosexuel de la proposition 8 en Californie, Elder Oaks a comparé les incidents d'indignation contre ceux qui l'on emporté a établir le mariage entre un homme et une femme à « l'intimidation largement condamnée des électeurs Noirs dans le Sud. »


Il a dit que les membres de l'Église ne doivent pas être dissuadés ou contraints au silence par les menaces. « Nous devons insister sur notre droit constitutionnel et le devoir d'exercer notre religion, de voter nos consciences sur les questions publiques et de participer aux élections et les débats sur la place publique et les salles de la justice. »

Le texte en entier…très bientôt

--------------------------------------------------------------------------
Ce que j'ai appris en étant célibataire

Je ne sais pas ce que c'est d'être divorcée, de perdre un enfant, un conjoint, une maison, un emploi ou même un parent. Mais le ciel sait que j'ai une petite expérience du célibat. Pour la bonne compréhension de ce texte, j'entends par "célibataire", quelqu'un qui n'a jamais été marié. Puisque la population des célibataires grandit de jour en jour, j'imagine que chacun d'entre nous a l'occasion de côtoyer un "adulte seul". Peut-être cet article vous donnera t-il un aperçu de notre vie.

Maintenant, prenez quelques instants et entrez dans le monde qui est le mien :

1. Il y a des choses pires que d'être célibataire -
Pour moi, ce n'est pas un problème, mais quand les gens essayent de nous définir avec, pour seul dénominateur commun, de n'être que "la moitié d'une paire", je me demande si les autres ne s'imaginent pas que c'est le pire état sur la terre duquel il doivent nous sauver. N'être que "la moitié d'une paire" n'est en rien comparable à la pire chose qui puisse nous arriver.

2. Les amis sont une part importante dans nos vies et ce sont nos amis célibataires qui le comprennent le mieux -
Tous nos amis sont inestimables bien que tous ne le comprennent pas.

3. Nous avons perfectionné l'art de trouver le pourquoi et le comment de presque toutes choses. Ceci vient du besoin de donner un sens à notre situation.

4. Il y a pas mal de situations embarrasantes. Chose étonnante, nous vivons pour en parler.

5. Nous sommes pleinement responsables de la façon dont nous dépensons ou gaspillons notre temps.

6. Chaque geste de gentillesse est apprécié.
Qu'il s'agisse d'invitations à un dîner, d'assister aux baptêmes, aux récitals, aux compétitions sportives ou à déjeûner, tout est apprécié. Même si nous ne les acceptons pas toutes, nous aimons nous sentir inclus.

7. Il y a de nombreux vides à remplir.
Nous ressentons souvent le besoin de bouger et nous investir, alors nous faisons des plans et des plans et chacun de nous dire "vous êtes si occupés". En réalité, nous bouchons seulement les trous.

8. Réaliser que nous ne représentons pas toujours pour les autres, ce qu'ils représentent pour nous.
J'ai appris cela quand j'ai eu des neveux et des nièces. Ils représentaient tout pour moi ! Cependant, eux, ont beaucoup de parentèle pour les aimer. J'ai réalisé que je ne serais jamais pour eux ce qu'ils sont pour moi. Même chose avec mes amis mariés : leur vie tourne tellement autour du mari et des enfants que je risque d'avoir plus envie qu'eux, de partager leur temps et leur amitié.

9. La main du Seigneur est plus apparente et plus appréciée.
D'accord, avant que quiconque ne se mette sur la défensive, laissez-moi simplement m'expliquer ! Je connais des gens mariés qui voient et reconnaissent Sa main aussi, mais étant seuls, nous recherchons Sa main à chaque moment critique. Les preuves manifestes de Sa main peuvent être une bouée de sauvetage quand nous essayons de trouver le sens et le but de nos vies. Je ne peux imaginer simplement personne, qui en soit plus reconnaissants que nous !

10. La loi des compensations est notre loi favorite.

11. Avoir quelqu'un à aimer, amis, nièces et neveux n'a pas de prix.
Oui, il est crucial d'avoir des gens dans nos vies afin de garder notre amour attentif et généreux.

12. L'espoir est notre meilleur ami.
Il nous aide à traverser les périodes critiques.

13. l'apitoiement sur soi est juste au tournant, mais pas question d'y succomber.
Il semble que ce soit toujours la solution de facilité. Il faut d'être vigilant.

14. Il n'y a pas d'excuses pour avoir une maison sale.

15. C'est nous-mêmes qui déterminons notre degré d'activité dans l'Eglise. Il n'y a pas de conjoint pour nous pousser ou nous ralentir. Cela dépend uniquement de nous !

16. La vie n'est pas ce que nous avions imaginé, mais malgré tout, il y a encore plus à en tirer, que ce que nous pouvons imaginer.

17. C'est facile de tomber dans l'auto-critique.
Toujours à se demander pourquoi nous ne sommes pas mariés, etc...

18. Plein de temps pour observer et apprendre des autres.

19. C'est facile de se sentir jugée

20. Nous désirons nous sentir utiles.

21. Avoir un visiteur au foyer, compétent et de bonne volonté, est étonnant !

22. C'est facile de devenir égoïste.

23. C'est difficile de trouver l'équilibre entre être indépendant et "trop indépendant".

-------------------------------
Lorsque j'en ai parlé à quelqu'un de mes amis célibataires, voici ce qu'ils m'ont répondu :

1. Tout le monde lutte, mais dans des domaines différents.

2. Ne défiez pas le temps qui passe. Il y a de la beauté à tout âge.

3. L'apitoiement sur soi est non seulement dérisoire, mais également narcissique.

4. Ayez de la considération pour votre situation présente.
Je pense que, quelquefois, nous sommes tellement occupés à planifier l'avenir pour nous "sortir" de notre situation actuelle que nous manquons ce qui pourraît être appris ou agréablement vécu.
5. Il y a plus de bonheur à être heureux et célibataire que marié et malheureux.

6. Accomplissant les diverses tâches, ménagères et autres, tout seul, me fait apprécier la mantra "à mains nombreuses,travail léger."

7. En tant que célibataire d'un certain âge, j'éprouve de la compassion pour les célibataires âgés à la mobilité réduite, sans aide à leur portée, pour appréhender la vie.

8. Quand vous êtes célibataire, chaque dimanche où vous allez à l'Eglise s'appelle "le jour de la conscience de votre célibat".

9. Etre célibataire, cela veut dire que c'est à nous qu'il appartient de créer la force nécessaire pour combattre l'apathie et sortir du train-train dans lequel nous nous complaisons.

10. En tant que femme seule, j'ai appris à ne pas considérer la prêtrise comme un dû.

11. J'ai acquis plus d'empathie envers ceux qui vivent en marge des conventions.
J'ai appris l'importance d'être lent à juger. Il semble toujours que c'est plus facile de juger ce que l'on ne comprend pas.

12. J'ai appris l'importance de se reposer sur le Seigneur.
Quand vous êtes célibataire, votre relation aux autres évolue souvent dans le changement continu. Vos amis commencent à fréquenter quelqu'un, ou se marient, ou ont des enfants ou bien déménagent. Mais le Seigneur, Lui, est toujours là. Et je suis plus à même de puiser dans sa Sa force quand je prends le temps de soigner ma relation avec Lui.

13. Pour moi, il est capital d'avoir des buts que je puisse réaliser.
Dans une grande mesure, l'occasion de me marier n'est pas entre mes mains; donc je préfère avoir des buts qui vont m'aider à progresser et à exercer un certain contrôle sur ma vie.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Angélique)

----------------------------------------------------------------------------
Histoire de la famille: Au bon moment

Ma belle-mère, qui est née en 1908, n' a jamais connu son père à cause du divorce de ses parents alors qu' elle n' était encore qu' un bébé.
Son père, qui était un immigré de Suède, a servi comme officier dans l' armée américaine. Elle avait seulement une photo de son père en uniforme avec elle dans les bras alors qu' elle était un enfant.

Pendant plusieurs années la mère de mon mari s' est posé des questions sur ses racines suéde. Espérant trouver quelque information sur son grand père maternel, mon mari, qui est aussi le seul membre de l' église dans sa famille, a obtenu un certificat de décès, le nom de ses parents et le lieu où ils sont nés et le travail de son père et ses registres militaires. Pourtant ses héritages suéde restèrent un mystère.

Plusieurs années après le décès de ma belle mère, en 2002, mon beau frère, qui était très intéressé dans la généalogie, fut capable de trouver une adresse d' un parent, qui par hasard avait le même centre d' intérêt. Les lettres ont fait place aux courriers électroniques. Ils ont échangé les photos de famille. Puis un des cousins a fourni un CD avec toutes ses recherches généalogiques.

Quelques jours après nous avoir envoyé ce merveilleux trésor, ce cousin décéda de manière inattendue. Mon mari et moi furent triste de n' avoir pas eu l' occasion de le rencontrer mais nous étions reconnaissant pour ses recherches et son organisation généalogiques.
Nous nous sentions béni de connaître plus sur l' héritage suéde de mon mari et maintenant nous sommes occupés à préparer leur nom pour qu 'ils puissent obtenir les ordonnances du temple.
Ann Von Savoye, Paroisse de Douglas, Pieu de Casper Wyoming.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie)

---------------------------------------------------------------------------
Nouvelles locales….

Aucun commentaire: