Message du 8 Octobre 2009

Merci……cette semaine nous célébrons un an d’existance. Retrouvez les merveilleux commentaires que vous nous avez envoyé publiés chaque jour de cette semaine ci-dessous.Vendredi, nous aurons un message speciale et nous tirerons au sort quelques commentaires de nos lecteurs lesquels recevrons une petite surprise….Merci !


Quelques idées données par un auteur Saint des Derniers Jours, sur comment étendre notre temps

Nous avons tous des journées de 24 heures ou 1,440 minutes. Ce qui ne semble jamais suffisant.
"Le temps est un don de Dieu," a dit Mary Ellen Edmunds, auteur et orateur au campus de BYU pendant la semaine de l' éducation le 21 août. " Nous ne pouvons même pas conserver une minute pour le lendemain." Il y a des gens qui disent " le temps c' est de l' argent," mais même si soeur Edmunds pense que ce dicton est stupide, si les gens s' occupaient de leur temps comme ils s' occupent de leur argent, ils le dépenseraient moins.

Notre temps est tirailé par deux forces, a fait remarqué soeur Edmounds. l' une est l' auteur du "grand plan du bonheur" et l' autre est derrière "le plan stupide du malheur". Ce temps est de nous préparer à rencontrer Dieu, et pas pour être surpris quand ce moment arrivera. Dans son livre intitulé " 50 façons d' étendre votre temps" soeur Edmunds partage ces conseils:

Ayez des buts et des priorités
Que feriez vous s' il ne vous restait que six mois à vivre ? a demandé soeur Edmunds, ajoutant qu' elle ne voulait pas être morbide, mais que c' est une façon claire de voir ce que nous voulons accomplir. Il y a des choses qui prennent du temps.
"Une grande partie de notre vie n' est pas un clin d' oeil, faisant la liste de nos témoignages, de nos amis, de notre caractère et de nos enfants" a-t-elle dit. "Nous devons trouver du temps pour ce qui importe le plus dans la vie, nous ne devons pas faire les choses en premier juste pour nous en débarrasser."

Ayez un plan
"Si vous n' avez pas de plan, ce que vous aviez espéré faire risque de se trouver encombrés, ainsi la plus part de mon temps est organisé par des crises" a dit soeur Edmunds.
Si vous avez un plan, alors écrivez le
Alors vous n' aurez pas à tous les garder dans votre "disque dur", de plus quand soeur Edmunds écrit ce qu' elle a à faire dans son plan, elle peut les rayer quand c' est fait.

Occupez vous des choses les plus importantes
"Si vous aviez à abandonner quatre choses pour faire quelque chose de très très important, que laisseriez vous tomber? a demandé soeur Edmunds. Souvent nous courrons ça et là. "Etre très occupé n' est pas toujours un signe que nous occupons bien notre temps". Dès fois c' est bien de ne pas avoir de plan, ni de liste et avoir juste le temps de se reposer et de ralentir. Jésus était toujours occupé, mais il était occupé aux affaires de son Père et il prenait le temps de prier et d' enseigner.

Remplissez les petits trous
Il y a des choses qui prennent cinq ou dix minutes à faire et peuvent être fait pendant que vous attendez la voiture ou qu' il vous reste seulement quelques minutes.

Ne tuez pas le temps
La temporisation est mortelle, n' est ce pas? dit elle avec un sourire. Perdre son temps et être oasif à été considéré comme malfaisant par des anciens prophètes.

Prenez rendez vous avec vous-même
"Il faut du temps pour réfléchir et rafraîchir, cela peut être fait au temple, quelques minutes pour étudier les Ecritures et méditer ou faire une petite marche dans la nature.
"Sachez dire gentillement 'non' aux choses, a dit soeur Edmunds.

Et lisez Mosiah 4:27. Prenez ce verset comme s' il vous était adressé. "Il n' est pas requis que vous courriez plus vite que vous n' avez de force."

(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie)
----------------------------------------------------------------------------
Visite historique aux saints des derniers jours Lettes

Elder Perry est le deuxième apôtre à visiter les nations de l’Europe de l’Est.
Le 17 mars 1993, avec derrière lui la mer baltique, Elder James E. Faust, du collège des douze apôtres, a dédicacé le pays de Lettonie d’Europe de l’Est à l’enseignement de l’évangile de Jésus-Christ. Ceci se fit devant une petite congrégation de missionnaires et de nouveaux membres.Seize années plus tard, le 29 août 2009, Elder L. Tom Perry du collège des douze apôtres devînt le deuxième apôtre à visiter la Lettonie.

Elder Ronald A. Rasband, président senior de la présidence des Soixante-dix et Elder Wolfang H. Paul des Soixante-dix et président de la région de l’Europe de l’Est, accompagnaient Elder Perry pendant sa visite. Sœur Barbara Perry, Sœur Melanie Rasband et Sœur Helga Paul y participaient également.
Accompagné du président de mission baltique Douglas L. Dance, ils commencèrent leur visite de la Lettonie par des sites historiques, architecturaux et religieux dans la capitale, Riga. Voyant les preuves de certains sacrifices tragiques pour la liberté, Elder Perry fit un commentaire concernant le grand esprit des gens lettes et de leurs préparatifs à entendre le message de l’évangile. (…)

Le Lettonie a rejoint la première vague d’ouverture de l’évangile de l’Europe de l’Est. Les premiers missionnaires arrivèrent à Riga le 17 juin 1992. Quelques mois plus tard, Elder Faust ouvrit les portes de la Lettonie à l’enseignement de l’évangile. Depuis ce jour, près de 50 jeunes gens et jeunes filles lettes servirent ou servent actuellement des missions à plein temps à travers le monde. Plus de 800 membres de l’église se rassemblent dans six branches dirigés par des dirigeants de prêtrise et des sœurs lettes. Elder Gvido Senkans, l’un des premiers membres de Lettonie, sert actuellement en tant qu’autorité d’inter-région. L’église a construit deux chapelles en Lettonie, une à Riga et une qui sera bientôt dédicacée à Liepaja. Les familles sont scellées et les enfants reçoivent le baptême. La deuxième génération de membres est rejointe par de récents convertis raffermissant l’église en Lettonie.

Pendant sa visite historique, Elder Perry, tout comme Elder Rasband et Elder Paul, rencontra et enseigna les missionnaires de la mission baltique de Riga. (…) Une réunion se tint avec les membres et les amis de l’église. Quarante-cinq minutes avant la réunion, plus de 400 membres des trois états baltiques étaient réunis à Riga. Beaucoup d’entre eux voyagèrent pendant des heures en train, en bus ou en voiture. Ils étaient enthousiastes d’avoir l’opportunité, pour la première fois de leur vie, de recevoir les conseils d’un apôtre et d’autres serviteurs du Seigneur dans leur propre pays.

Un couple, baptisé en juillet 2008, ressentait un tel désire d’assister à cette réunion qu’ils prièrent pendant deux semaines pour trouver un moyen de s’y rendre. Oskars Straupmanis apprit qu’il devrait travailler ce jour-là et que leur voiture ne fonctionnait pas. Leurs prières reçurent tout d’abord une réponse lorsqu’un collègue lui proposa de remplacer frère Straupmanis ce jour-là et deuxièmement, un membre de la famille leur prêterait sa voiture en échange de réparation. Frère Straupmanis partagea un témoignage touchant desbénédictions d’être capable d’assister et d’entendre les conseils d’Elder Perry. Son témoignage du pouvoir de la prière fut renforcé et il est confiant qu’à travers la prière et le jeûne, ils pourront recevoir de l’aide pour résoudre leurs problèmes.

Elder et sœur Paul, Elder et sœur Rasband et sœur Perry enseignèrent et témoignèrent de l’évangile du Christ. Puis, à la suite d’une performance faite par un chœur de jeunes adultes, Elder Perry enseigna les membres que lorsqu’une personne est baptisée, il ou elle devient membre d’une grande famille qu’est l’église. Il enseigna que le Christ construit son église pour le temps et l’éternité. Elder Perry promis aux membres que s’ils amenaient leurs amis et voisins et qu’ils restaient fidèles, les écluses des cieux s’ouvriraient et les bénédictions abonderaient sur eux. Il témoigna que Thomas S. Monson est un prophète choisi du Seigneur pour nos jours et que le Sauveur dirige son église.

Henrihs, Vera et Lidija Spalvens voyagèrent jusque Riga de la ville de Daugavpils, Lettonie. Après la réunion, sœur Spalvens déclara « Je sais qu’Elder L. Tom Perry est appelé de Dieu. Je sais que ces simples mots à propos de notre vie et de la croissance de l’église ont une grande profondeur. Cette réunion me montre que notre petite branche grandira pour bientôt faire partie d’un pieu. »

Frère Spalven ajouta « Pendant la réunion et après celle-ci, nous étions remplis d’un esprit particulier. Nos cœurs étaient ouverts à chaque mot, à chaque geste de l’apôtre. Ses yeux irradiaient des rayons d’amour. »

(Publié par LDS Church News – Traduit par Deb)
-------------------------------------------------------------------------------


-----------------------------------------------------------------------------
Nouvelles locales….

Des jeunes adultes en formation pour une meilleure mission (L’Eglise a Tahiti)

-----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Endurer l’adversité avec davantage de confiance

« J’ai été témoin de la manière dont une autre famille fidèle a affronté une grande adversité. Plusieurs membres de la famille Quero étaient morts dans un terrible accident de voiture. Frère Quero avait perdu ses parents, deux sœurs, son beau-frère et sa nièce dans cet accident. Il a eu un comportement admirable quand il a déclaré :
« Cela a été l’occasion de nous montrer loyaux envers Dieu et de reconnaître que nous dépendons de lui, que nous devons obéir à sa volonté et que nous lui sommes soumis. »

Rafael E. Pino des soixante-dix

Aucun commentaire: