Prière et inspiration

Publié le 27 Janvier 2012


Il ne s’est pas passé une journée sans que je communique avec mon Père céleste par la prière. C’est une relation que je chéris, sans laquelle je serais littéralement perdu. Si vous n’avez pas ce genre de relation avec votre Père céleste actuellement, je vous exhorte à travailler dans ce but. Ce faisant, vous aurez droit à son inspiration et à sa direction dans votre vie, choses nécessaires pour chacun de nous si nous voulons survivre spirituellement au cours de notre séjour terrestre. Cette inspiration et cette direction sont des dons qu’il accorde généreusement pourvu que nous les recherchions. Quels merveilleux trésors !

J’éprouve toujours un sentiment d’humilité et de reconnaissance quand mon Père céleste communique avec moi par son inspiration. J’ai appris à la reconnaître, à lui faire confiance et à la suivre. Maintes et maintes fois j’ai été le bénéficiaire de cette inspiration. (...)


Mes frères et sœurs bien-aimés, la communication avec notre Père céleste, dont font partie nos prières et l’inspiration qu’il nous donne, nous est nécessaire pour résister aux tempêtes et aux épreuves de la vie. Le Seigneur nous lance cette invitation : « Approchez-vous de moi et je m’approcherai de vous ; cherchez-moi avec diligence et vous me trouverez. » Quand nous le faisons, nous ressentons son Esprit et cela nous donne le désir et le courage de demeurer forts et fermes dans la justice, de nous tenir en des lieux saints et de ne pas nous laisser ébranler.

Alors que les vents du changement tourbillonnent autour de nous et que le sens moral de la société continue de se désintégrer devant nos yeux, puissions-nous nous souvenir de la précieuse promesse que le Seigneur a faite à ceux qui ont confiance en lui : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.


Thomas S. Monson - Prophète de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours

A vous d’agir….


Question pour vous nos lecteurs : Partagez comment la prière bénie votre vie.......Laissez votre commentaire dans la section commentaire sur ce lien ou partagez votre commentaire avec notre communauté sur Facebook en cliquant sur ce lien
Ou envoyez-nous simplement un email que nous partagerons plus tard : saintsdesderniersjours@gmail.com


.

Aucun commentaire: