Moments missionnaires:J’étais comme une éponge

Publié le 15 Janvier 2011

C'était un samedi printanier et ensoleillé en avril 1961 quand Elder Tingey et Elder Foster ont frappé à la porte des Thornbrue pour la première fois.

Howard et Evelyn faisaient leur quotidien du samedi, mangeaient leur petit-déjeuner et se reposaient avant que Howard aille au travail chez Fiberboard Products à Portland, quand les missionnaires se sont présentés.

Evelyn et Howard ont grandi en connaissant des églises différentes. Howard a assisté à la sienne quand il était enfant and il se demandait s’il y avait encore plus dans la vie.

“Howard travaillait avec un homme Saint des Deniers Jours,” dit Sœur Thornbrue. Un de leurs voisins était aussi membre de l’Eglise et leur a demandé s’ils s’ouvriraient à l’idée d’accueillir les missionnaires chez eux.

“Mon impression des ‘Elders’ était celle d’homme aussi âgés que mon père et voici ces deux jeunes hommes…ils se sont présentés et on a commencé la discussion, “ se souviens Sœur Thornbrue.

Après cette première discussion avec les Elders, les Thornbrue ont continué de voir les missionnaires pendant quelques semaines.

“Lors de la troisième discussion, mon mari a dit, ‘toutes les pièces du puzzle s’assemblent maintenant,” dit Sœur Thornbrue.

Evelyn et Howard se sont fait baptiser le premier samedi de Mai 1961 avec leurs trois enfants les plus âgés: Linda, Steve et Mary. Quand Rhonda et Karen ont eu huit ans, Howard les a baptisé lui-même.

“Un peu plus d’une année plus tard, nous pouvions aller au temple de Idaho Falls en août 1962 pour être scellé en tant que famille,” dit Sœur Thornbrue.

Leur fils, Steve, a servi sa mission en Finlande et Howard et Evelyn ont servi une mission de six mois à Brownwood, dans l’état de Texas de novembre 1982 jusqu’a mai 1983.

Beaucoup de leurs petits-enfants ont eu l’opportunité de faire des missions partout dans le monde aussi.

“J’ai toujours une carte du monde sur le mur…avec les photos de mes petits-enfants qui ont servi leurs missions,” dit-elle.

Tout commencé quand deux missionnaires ont frappé à leur porte ce samedi en avril 1961.

“J’étais comme une éponge…je ne pouvais pas me lasser de l’Évangile et de ses enseignements,” dit Sœur Thornbrue.

---Samantha DeLaCerda



(Publié par LDSChurchNews - Traduit par Regina)

Aucun commentaire: