L’inspiration nécessaire pour résister aux tempêtes et aux épreuves de la vie.

Publié le 11 Janvier 2012

Durant la conférence générale de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours d’Octobre 2011, Thomas S. Monson nous a mis en garde face a ce monde difficile dans lequel nous vivons et nous a rappellé….afin “d’être dans le monde mais pas du monde, il est nécessaire que nous communiquions avec notre Père céleste par la prière. Il veut que nous le fassions ; il répondra à nos prières.”

Il a ajouté : « La boussole morale de la société a, elle aussi, évolué rapidement. Des comportements autrefois considérés comme inconvenants et immoraux sont non seulement tolérés mais même considérés par le plus grand nombre comme acceptables……

Mes frères et sœurs, cela, malheureusement, décrit assez bien le monde qui nous entoure. Nous laissons-nous aller au désespoir et nous demandons-nous si nous survivrons jamais dans un tel monde ? En fait, nous avons l’Évangile de Jésus-Christ dans notre vie et nous savons que la moralité n’est pas vieux jeu, que notre conscience est là pour nous guider et que nous sommes responsables de nos actes.

Nous devons être vigilants dans un monde qui s’est autant éloigné de ce qui est spirituel. Il est essentiel que nous rejetions tout ce qui n’est pas conforme à nos principes, et refusions d’abandonner ce que nous désirons le plus : la vie éternelle dans le royaume de Dieu. Les tempêtes feront toujours rage à nos portes de temps en temps car elles font partie de notre existence dans la condition mortelle et on ne peut y échapper. Nous serons cependant bien mieux équipés pour les affronter, pour en tirer les leçons et pour les surmonter si nous avons l’Évangile en nous et l’amour du Sauveur dans le cœur. Le prophète Ésaïe a déclaré : « L’œuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours.


....
j’ai obtenu des réponses à un nombre incalculable de prières. Il ne s’est pas passé une journée sans que je communique avec mon Père céleste par la prière. C’est une relation que je chéris, sans laquelle je serais littéralement perdu. Si vous n’avez pas ce genre de relation avec votre Père céleste actuellement, je vous exhorte à travailler dans ce but. Ce faisant, vous aurez droit à son inspiration et à sa direction dans votre vie, choses nécessaires pour chacun de nous si nous voulons survivre spirituellement au cours de notre séjour terrestre. Cette inspiration et cette direction sont des dons qu’il accorde généreusement pourvu que nous les recherchions. Quels merveilleux trésors !

Mes frères et sœurs bien-aimés, la communication avec notre Père céleste, dont font partie nos prières et l’inspiration qu’il nous donne, nous est nécessaire pour résister aux tempêtes et aux épreuves de la vie. Le Seigneur nous lance cette invitation : « Approchez-vous de moi et je m’approcherai de vous ; cherchez-moi avec diligence et vous me trouverez7. » Quand nous le faisons, nous ressentons son Esprit et cela nous donne le désir et le courage de demeurer forts et fermes dans la justice, de nous tenir en des lieux saints et de ne pas nous laisser ébranler.

Alors que les vents du changement tourbillonnent autour de nous et que le sens moral de la société continue de se désintégrer devant nos yeux, puissions-nous nous souvenir de la précieuse promesse que le Seigneur a faite à ceux qui ont confiance en lui : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. »

Quelle promesse ! Puisse cette bénédiction être la nôtre……


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ce témoignage, qui fait du bien ! J'aimerais encourager les lecteurs a laisser un commentaire, pour que la personne qui a écrit, sache qu'elle a touché un coeur, que quelqu'un a apprécié.