Messages d’inspiration du Président Monson

Publié le 19 Janvier 2012

Le Maître Enseignant

Au foyer, a l'école ou dans la maison de Dieu, il y a un enseignant dont la vie éclipse toutes les autres. Il a parlé de la vie et de la mort, du devoir et du destin. Il a vécu non pour être servi, mais pour servir; non pour recevoir, mais pour donner, non pas pour sauver sa vie, mais pour la sacrifier pour les autres. Il a décrit un amour plus beau que la convoitise, une pauvreté plus riche que le trésor. Il a été dit de cet enseignant qu'il enseignait avec l'autorité et non comme les scribes l'ont fait. Je parle du maître enseignant, ce même Jésus-Christ, le Fils de Dieu, le Sauveur et le Rédempteur de toute l'humanité.

Lorsque des enseignants dévoués répondent à sa douce invitation "Venez apprendre de moi», ils deviennent participants de Son pouvoir divin. Cela a été mon expérience en tant que petit garçon d'être sous l'influence d'un tel professeur. Dans notre classe à l'école du dimanche, le professeur nous a enseigné concernant la création du monde, la chute d'Adam, et le sacrifice expiatoire de Jésus. L'enseignant a apporté à sa classe comme invités d'honneur: Moïse, Josué, Pierre, Thomas, Paul et Jésus-Christ. Bien que nous ne les voyons pas, nous avons appris à les aimer, les honorer et les imiter.

- “ Seulement un enseignant,” Message de la Première Présidence, Ensign, Janvier 1990

La découverte de la paix

La vie est une école d'expérience, un temps d'essai. Nous apprenons que nous portons nos afflictions et vivons par nos peines de coeur.

Comme nous réfléchissons aux événements qui peuvent arriver à chacun d'entre nous - comme la maladie, l'accident, la mort, et une foule d'autres défis - nous pouvons apprendre avec le Job d'autrefois que «L'homme est né dans les ennuis. "Job était un homme "parfait et droit" qui craignait Dieu, et évitait le mal." Pieux dans sa conduite, prospère dans sa fortune, Job devait faire face à un test qui aurait pu détruire quelqu'un. Dépouillé de ses biens, méprisé par ses amis, affligés par sa souffrance, brisé par la perte de sa famille, il a été invité à «maudire Dieu, et à mourir." Il a résisté à cette tentation et a déclaré des profondeurs de son âme noble: “Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, mon témoin est dans les lieux élevés" (Job 16:19).

"Mais je sais que mon Rédempteur est vivant" (Job 19:25). Job a gardé la foi.

Il peut être affirmé sans risque qu'aucune personne n'a jamais vécu entièrement sans souffrances et sans tribulations, il n'y a jamais eu non plus de période dans l'histoire humaine qui n'a pas eu sa part dans la tourmente, la ruine et la misère. ... Pour tous ceux qui sont dans le désespoir, je peux offrir l'assurance trouvée dans le psaume: Le soir arrivent les pleurs et le matin l'allégresse» (Psaumes 30:6). Chaque fois que nous sommes enclins à nous sentir accablés vers le bas avec les coups de la vie, rappelons-nous que les autres sont passé par là de la même manière, ont enduré, puis ont réussi à surmonter .

- "Paix à Notre Sauveur," Message de la Première Présidence, Ensign, Juin 2005

L'autoroute de vie

Peut-être que le célèbre auteur Charles Dickens a décrit le mieux notre époque quand il a parlé d'une période de plus de deux siècles. Son classique "A Tale of Two Cities" commence ainsi: “C'était le meilleur des temps, c'était le pire des temps, c'était l'âge de la sagesse, c'était l'âge de la folie, c'était l'époque de la croyance, c'était l'époque de l'incrédulité, c'était la saison de la lumière, c'était la saison des ténèbres, c'était le printemps de l'espoir, c'était l'hiver du désespoir, nous avions tout devant nous, nous n'avions rien devant nous. "C'est votre monde. L'avenir est entre vos mains. Le résultat est à vous. Le chemin de l'exaltation n'est pas une autoroute avec une vision illimitée, sans restriction de vitesses, et de compétences non vérifiées. Plutôt, il est connu par de nombreuses fourches et des tournants, des virages serrés, et des vitesses contrôlées. Votre habileté de conduite sera mise à l'épreuve. Êtes-vous prêts? Vous êtes au volant. Vous n'êtes pas passé par cette voie auparavant. Heureusement, le constructeur de l'autoroute, le Maître, de même notre Père céleste, a fourni une carte routière indiquant l'itinéraire à suivre. Il a placé des marqueurs le long du chemin pour vous guider vers votre destination.


Peut-être que vous pouvez reconnaître certains de Ses panneaux:

"Honore ton père et ta mère" (Exode 20:12).
"Sondez les Ecritures......ce sont elles qui vous rendent témoignage de moi " (Jean 5:39).
"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus" (Matthieu 6:33).
"Purifiez-vous" (3 Nephi 20:41).

- "Les décisions déterminent le destin," Coin du feu CES, Université Brigham Young , le 6 novembre 2005

(Publié LDS ChurchNews - Traduit par Pat)

Aucun commentaire: