Conseils urgents pour 2012: Surveillez votre taux de cholestérol spirituel

Publié le 8 Janvier 2012

Récemment, quelqu'un dans le bureau de mon médecin m’appelé pour m'informer que je suis âgé. 
«M. Wright, nous avons remarqué que vous avez eu 40 ans cette année. Il est temps pour un examen physique complet, vous ne pensez pas? "
Non, non, je ne pense pas.
« Quand aimeriez-vous le programmer? »Je ne veux pas.*
« Parfait, nous nous verrons la semaine prochaine. »

Oui
, je suis allé. Oui, il a été très approfondi. Oui, le médecin a passé tellement de temps à m'examiner que si jamais il tombe sur mon taux de cholestérol dans une épicerie, il doit s’arrêter et dire "Salut!"
Pourtant, cela aurait pu être pire. J'ai finit l’examen sur mon état de santé général. Je suis actif, j’ai un bon sommeil, et j'ai perdu 40 kilos au cours de ma 40
e année. Je ne bois pas ni ne fume et je ne mange pas d’aliments qui soient mauvais pour moi — comme les épinards.

J’étais sur la route
lorsque le médecin m’appelé une semaine plus tard pour me signaler mon nouveau taux de cholestérol . « Vous pouvez toujours faire mieux, M. Wright, vous êtes juste bien. Venez-nous voir l'an prochain. »
N’attendez pas trop longtemps.


C'est peut-être dû à mon âge ou à la nouvelle année 2012. C'est peut-être un incitant céleste.
En tout cas, j'ai beaucoup pensé à cet appel téléphonique et à la batterie complète de tests sur mon bien-être physique. Il est bon de savoir que je suis physiquement sain. C'est un soulagement de savoir que mon cholestérol est à peu prèsoù il devrait être .

Ruminer
sur ma santé m'a fait réfléchir: Qu'en est-il de mon cholestérol spirituel?
Je ne suis pas médecin, mais je sais que les artères aide à fournir du sang dans tout mon corps. Je sais qu'ils peuvent
se boucher en raison de quantités excessives de mauvais cholestérol circulant dans le sang. Lorsque les niveaux de mauvais cholestérol deviennent trop élevées, le cholestérol supplémentaire peut obstruer les artères et bloquer le débit sanguin à travers mes vaisseaux sanguins.

Je connais déjà les aliments pouvant entraîner le colmatage et les risques accrus pour la santé. Je sais aussi que les aliments peuvent renverser les dangers.
Peut-il de même pour mon esprit?
J'ai pensé à la télévision, que je regarde. Ils autorisent la libre circulation de l'esprit et l'inspiration ? Ou ils obstruent et me pèsent ?
Qu'en est-il de la musique que j'écoute quand je suis seul dans la voiture ? Invite t-il le Saint-esprit ?

Le motive t-il ? Ou coince-t-il ses voies ?


Si je devais examiner de près de mon cholestérol spirituel, je pourrais envisager combien de fois par jour je agenouille pour prier.
Que dire des longues journées où la vie pèse sur mes épaules comme du granit? Que dire des nuits où les enfants se chamaillaient ou quand je suis déçu de ceux autour de moi en étant colérique?

Dois-je
prier avec ferveur de ces nuits-là ? Ou dois-je déposer dans le lit et laisser mon mauvais taux de cholestérol spirituel augmenter durant la nuit?

Dois-je
lire mes Écritures quotidiennement, même pour quelques minutes, ou étudier partiellement les prophètes modernes et anciens. Ne vaudait-il pas mieux m’assurer que mes veines spirituelles sont plus ouvertes et plus réceptives aux murmures de l’esprit et au courage ?

Comme
je regarde fixement la porte d'entrée de 2012, je me pose ces questions et plus encore. Souvent je commence l'année avec un plan d'entraînement nouveau et amélioré pour mon corps physique. Mais je n'ai jamais conçu un plan d'entraînement spirituel?
Mais, peut-être, ces objectifs serait plus faciles à atteindre si nous mélangions ces plans avec nos objectifs spirituels.
Priez-vous à genoux matin et soir ? Sans aucun doute, cela améliorera votre taux de cholestérol spirituel.

Cherchez-vous activement des occasions de servir ceux qui vous entourent ? Imaginez comment une telle attitude quotidienne permettrait un plus grand 'accès de l’esprit dans votre cœur .


Regardez-vous des films et des programmes télévisés qui restreignent l'esprit et de bloquent vos veines ? Qu'en est-il des livres ? Vous inspirent-ils afin de vous améliorer et de mieux vivre, ou introduisent-ils des saletés dans votre circulation sanguine spirituelle ?


Si
vous vous interrogez sur votre santé spirituelle, cherchez conseil auprès du médecin des médecins, votre Père Céleste. Si, comme moi, votre liste de faiblesses et d'améliorations nécessaires est longue et décourageante, demandez conseil en haut sur pour savoir où commencer.

En 2012, choisissez quelques éléments qui ont besoin de soins immédiats. Résistez à l'envie de faire une longue liste d'exercices spirituels qui découragerait les plus justes parmi nous. Juste comme avec notre santé physique, identifiez
les problèmes les plus urgents d'abord, les plus grands risques pour votre âme et travaillez progressivement à les améliorer.

Je ne sais pas comment mon cholestérol spirituel sera dans un an . Je peux seulement dire que je serai plus vigilant. Je ne peux pas voir ni l'avenir ni les prochaines épreuves. Je ne peux seulement suggérer qu'en faisant plus attention à ma santé spirituelle, je vais être mieux préparé pour eux.


Je vous défie de vous examiner et d’identifier les domaines à améliorer. Ensemble, faisons de 2012 l'année où nous nous améliorerons notre cholestérol spirituel et apprécieront l'Esprit coulant librement comme jamais auparavant.


(Publi
é par DeseretNews – Traduit par Sandrine)

Aucun commentaire: