Aimez sa mère

Publié le 1 Février 2012




Comment un père peut-il élever une fille heureuse et équilibrée dans le monde de plus en plus toxique d’aujourd’hui ? La réponse a été enseignée par les prophètes du Seigneur. La réponse est simple et elle est vraie : « La chose la plus importante qu’un père puisse faire pour sa fille est d’aimer sa mère. »


Suivant la façon dont vous aimez sa mère, vous allez enseigner à votre fille la tendresse, la loyauté, le respect, la compassion et le dévouement. Votre exemple lui apprendra ce qu’il faut attendre des jeunes hommes et les qualités à rechercher chez un futur conjoint. Par la façon dont vous aimez et honorez votre femme, vous pouvez montrer à votre fille qu’elle ne doit jamais se contenter de moins que cela. Votre exemple enseigne à votre fille à estimer la condition féminine. Vous lui montrez qu’elle est une fille de notre Père céleste qui l’aime.


(...) La culture actuellement à la mode essaye d’éroder et de dévaluer votre rôle éternel de patriarche et de père et de minimiser vos responsabilités les plus importantes. Ceux-ci vous ont été donnés « par décret divin » et, en tant que père, vous devez présider votre famille dans l’amour et la droiture, et avez la responsabilité de pourvoir aux besoins vitaux et à la protection de votre famille ».

(...) Pères, vous êtes le héros de votre fille. Mon père était mon héros. Tous les soirs, j’attendais sur les marches de la maison qu’il rentre du travail. Il me soulevait et me faisait tournoyer puis me laissait poser mes pieds sur ses grandes chaussures et il me faisait danser jusque dans la maison. J’aimais ce défi d’essayer de suivre chacun de ses pas. C’est toujours le cas.

Savez-vous que votre témoignage a une grande influence sur vos filles ? Je savais que mon père avait un témoignage. Je savais qu’il aimait le Seigneur. Et parce que mon père aimait le Seigneur, je l’aimais aussi. Je savais qu’il se souciait des veuves parce qu’il a passé des vacances à peindre la maison d’une veuve qui habitait à côté de chez nous. J’ai trouvé que c’étaient les meilleures vacances que notre famille ait jamais eues parce qu’il m’a appris à peindre ! Vous serez une bénédiction dans la vie de votre fille pour les années à venir si vous cherchez le moyen de passer du temps avec elle et de lui rendre votre témoignage.


(...) Alors, comment fait-on pour élever une fille ? Aimez sa mère. Dirigez votre famille vers le temple, soyez des gardiens de la vertu et magnifiez votre prêtrise. Pères, les filles royales de notre Père céleste vous ont été confiées. Elles sont vertueuses et élues. Je prie pour que vous veilliez sur elles, les fortifiiez, donniez l’exemple d’un comportement vertueux et leur enseigniez à suivre les pas du Seigneur, car il vit !

Elaine S. Dalton Présidente générale des Jeunes Filles de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours

Aucun commentaire: