Moments éducatifs: recevoir du secours

Publié le 6 Janvier 2012

En 2005, j’habitais une petite ville et travaillais comme vendeuse. Je gagnais très peu et il était difficile de subvenir à mes besoins. J’avais besoin d’un autre emploi mais un meilleur et j’avais besoin d’encore plus de qualifications professionnelles. J’ai pris la décision de suivre les études universitaires.

Je me rappelle de ce sentiment d’insécurité. Je n’étais pas sûre si je pourrais me soutenir financièrement avec mon salaire. Je priais beaucoup au Seigneur qu’il m’aiderait et j’ai eu l’impression que je devais continuer à étudier.
Après les études de gestion pendant cinq mois, j’ai trouvé un emploi, grâce à un membre de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, dans le même domaine de ce que j’étudiais. Bien que je gagnais plus, il fallait faire des sacrifices pour payer la dîme, les cours et les transports.


Après deux ans d’études, j’ai perdu mon emploi. C’était une période difficile dans ma vie parce que j’avais besoin d’argent pour continuer a étudier. J’ai prié au Seigneur, lui demandant de me montrer ce que je devais faire. Mon président de branche a pris rendez-vous avec moi et il m’a conseillé de faire une demande au Perpetual Education Fund (une réserve de fonds pour l’éducation et afin de développer des compétences professionelles) de l’Église.


Je ne connaissais pas le Perpetual Education Fund. Pourtant, des mois avant, pendant une excursion avec les jeunes adultes, j’ai fait la connaissance du clerc pour le système educatif de l’Église à Osasco, qui aidait les jeunes adultes a obtenir des renseignements sur le Perpetual Education Fund. Je lui ai téléphoné et il a pris rendez-vous avec moi à l’Institut de Religion à Osasco pour avoir des renseignements. Ce clerc gentil et moi avons développé un grand rapport pendant qu’il répondait à toutes mes questions et il a preparé ma participation dans le programme PEF très facile.


Le PEF m’a aidé pendant un moment ou je me sentais très découragée et pas capable de me soutenir. Je me suis rendue compte que mon Père céleste espérait que je, en tant que sa fille, puisse atteindre l'autosuffisance financière avec le soutien que je recevais.


C’est avec gratitude que je dis aujourd’hui que j’ai reçu mon diplôme grâce à ce programme merveilleux, inspiré par le Seigneur, ce qu’on appelle le Perpetual Education Fund. Je ne dois pas que mon diplôme à ce programme, mais aussi mon mariage à Célio, le clerc du système éducatif de l’Église.


Je sais que le Seigneur connaît tous nos besoins et qu’il entend toutes nos prières. Je rends témoignage que le Perpetual Education Fund est un programme inspiré par le Seigneur qui a béni plusieurs vies dans les pays partout dans le monde. Je sais que notre Père céleste veut que nous parvenions à l'autosuffisance et qu’il a fourni le Perpetual Education Fund comme un des moyens pour ainsi le faire.


--Lilian Dantas, Paroisse de Jardim Veloso, Pieu de Osasco Brésil


(Publié par LDS Church News - Traduit par Régina)

Aucun commentaire: