Le fonds d’aide aux usagers du temple bénit les Africains Saints des Derniers Jours

Publié le 6 Novembre 2011

Ce programme permet aux membres fidèles de se rendre au temple.

Dans la récente conférence générale semi-annuelle, Thomas S. Monson a parlé de milliers de fidèles Saints des Derniers Jours, dont les vies ont été bénies grâce au fonds d’aide aux usagers du temple. Ce fonds aide les membres fidèles aux ressources financières limitées et qui vivent loin d'un temple à se rendre au temple pour la première fois. (voir Church News, Oct. 8, p. 3;. 15 octobre, p. 5)

Bien que l'Eglise a connu une période historique dans la construction des temples au cours des 15 dernières années, beaucoup de membres vivent dans des zones où l'Eglise est relativement jeune et se trouvent encore loin d'avoir un temple à proximité. Le fonds d’aide aux usagers du temple permet d'aider de nombreux membres à réaliser leur rêve d’aller au temple et être scellé a leur famille pour l'éternité.

L'Eglise a connu une croissance remarquable en Afrique du Sud ces dernières années. La zone comprend plus de 130 000 membres vivant dans plus d'une douzaine de pays s'étendant sur des milliers de kilomètres. Mais seulement un temple - le Temple de Johannesburg Afrique du Sud - se trouve dans cette région. Pourtant, beaucoup de saints dans la région peuvent être comptés comme des membres aimant le temple. Voici les témoignages de plusieurs membres de la zone d’Afrique du Sud dont les vies ont été changées à jamais parce qu'ils ont pu se rendre au temple, grâce au fonds d’aide aux usagers du temple.

Caroline Odhiambo a développé le désir d'être scellée à sa famille après avoir participé à une classe de préparation pour le temple dans sa branche de Kismu, au Kenya. Au moyen de sacrifices personnels et familiaux et avec l'aide du fonds d’aide aux usagers du temple, son désir a été réalisé.

«Nous nous sommes préparés pour aller au temple recevoir les bénédictions et être scellée pour l'éternité, afin qu'un jour nous puissions voir le visage de Dieu et de vivre avec lui», écrit Sœur Odhiambo.

La famille Odhiambo (y compris le père Nicolas, la mère de Caroline, et les enfants, Brian, Mishelle, et Elvince) a été en mesure de faire le long voyage vers le temple, à Johannesburg, malgré quelques problèmes de santé familiaux.

"Je sais que Dieu est un Dieu de miracles et qu’Il répond aux prières", écrit Caroline après son retour du temple. "Si vous avez la foi, tout est possible dans les mains du Seigneur .... Je suis reconnaissante de pouvoir venir au temple, être scellée et être capable de faire [le travail] des ordonnance pour les morts."

Quand Joyce Tadokera est arrivé au Temple de Johannesburg en Afrique du Sud, elle ne pouvait pas croire sa bonne fortune. Elle s’était souvent demandé si elle pourrait un jour mettre les pieds dans un temple dédié.

Sœur Tadokera appelle son voyage de sa terre natale du Zimbabwe vers l'Afrique du Sud "un voyage miracle."

«Le temple est un lieu dans lequel nous devrions toujours avoir envie d'être», écrit-elle. "La paix que j’ai ressenti était géniale. J'ai eu une expérience merveilleuse. J'ai été en mesure de participer au baptême par procuration pour ma mère et au scellement de mes parents pour le temps et l'éternité. Je sais que cette Église est vraie, et j'ai un témoignage du temple. "

Les membres Tongai Fungai Tadokera du Zimbabwe se sont rencontrés il y a quatre ans. Après s’être fréquenté pendant 18 mois ils ont tous deux décidé de partir en mission. Ils ont rempli des missions fidèles, même s'ils n’ont pas eu la possibilité d'aller au temple avant leur service missionnaire. Après quoi, leur objectif était toujours de se marier au temple.

Au mois de Mars dernier, ils se sont mariés pour l'éternité dans le temple de Johannesburg.

«La vie après nos missions a eu ses défis, mais nous avons travaillé dur", écrivent-ils. "Après beaucoup de persévérance nous nous sommes mariés et avons été scellés dans le temple.

"Nous avons vraiment aimé l'expérience du temple et les bénédictions du mariage éternel. Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, mais les écritures nous parlent des bénédictions du mariage éternel. Nous savons que c'est vrai."

Beutia Karanck déclaréqu’être scellé à ses défunts parents a été le point culminant de sa première visite au temple.

«C’était tout comme si ils étaient dans la salle de scellement avec moi», écrit-elle. "Je regardait sans cesse par dessus mon épaule, comme si je voyais mes parents. L'amour et les sentiments de tendresse envers mes ancêtres étaient forts. Je pourrai revenir au temple un million de fois."

Malgré les difficultés de voyage du Zimbabwe en Afrique du Sud, Sœur Karanck a témoigné que l'expérience en valait la peine.

«Les bénédictions sont merveilleuses; J'aime le temple ! C’est en effet la maison du Seigneur.".

(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)
 

Aucun commentaire: