Conseils aux jeunes

Publié le 18 Novembre 2011
Malgré l’opposition, les épreuves et les tentations, nous n’avons pas à faiblir ni à craindre.

Avec tout ce qui se passe dans le monde, avec la dégradation des valeurs morales, vous, mes jeunes amis, grandissez en territoire ennemi.


Les Écritures nous apprennent qu’il y a eu une guerre dans les cieux, que Lucifer s’est rebellé et que ses partisans et lui ont été précipités sur la terre. Il est déterminé à contrecarrer le plan de notre Père céleste et cherche à être maître de l’esprit et des actions de chacun. Son influence est spirituelle et il est « de tous côtés dans le pays ».


Mais, malgré l’opposition, les épreuves et les tentations, nous n’avons pas à faiblir ni à craindre.


.....en ma qualité de serviteur du Seigneur, je vous promets que vous serez protégés des attaques de l’adversaire si vous êtes attentifs aux chuchotements du Saint-Esprit.


...Les bénédictions patriarcales sont très personnelles, mais je vais vous citer un court passage de la mienne : « Tu seras guidé par les murmures de l’Esprit-Saint et tu seras averti des dangers. Si tu tiens compte de ces avertissements, notre Père céleste te bénira pour que tu sois de nouveau uni à tes êtres chers. »


Ce mot si, bien que petit à l’impression, se détachait au point de paraître aussi grand que la page. J’aurais la bénédiction de rentrer chez moi après la guerre si je respectais les commandements et si j’écoutais les murmures du Saint-Esprit. Ce don m’avait été conféré lors de mon baptême, mais je ne savais pas encore ce qu’était l’influence du Saint-Esprit ni comment fonctionnaient les murmures.


Ce que j’avais besoin de savoir à propos de l’inspiration, je l’ai trouvé dans le Livre de Mormon. J’ai lu : « Les anges parlent par le pouvoir du Saint-Esprit : c’est pourquoi, ils disent les paroles du Christ. [Ainsi]… faites-vous un festin des paroles du Christ, car voici, les paroles du Christ vous diront tout ce que vous devez faire. »


La chose la plus importante que j’aie apprise grâce à ma lecture du Livre de Mormon a peut-être été que la voix de l’Esprit nous parvient plus comme un sentiment que comme un son. Vous apprendrez, comme moi, à être « à l’écoute » de cette voix qu’on ressent plus qu’on l’entend.


....Habillez-vous avec pudeur, parlez avec révérence et écoutez de la musique édifiante. Évitez toute immoralité et toute pratique dégradante personnellement. Prenez le contrôle de votre vie et enjoignez-vous d’être vaillants. Parce que nous comptons tant sur vous, vous serez remarquablement bénis. Vous n’êtes jamais loin des yeux de votre Père céleste aimant.


La force de mon témoignage a changé depuis le temps où je ressentais le besoin de m’appuyer sur le témoignage de mes instructeurs du séminaire. Aujourd’hui, je m’appuie sur les autres quand je marche, à cause de mon âge et de la polio que j’ai contractée dans mon enfance mais pas à cause de doutes concernant les choses spirituelles. J’ai appris à croire, comprendre et connaître les vérités précieuses de l’Évangile et du Sauveur Jésus-Christ.


Moi qui suis l’un de ses témoins spéciaux, je témoigne que l’issue de cette bataille qui a commencé dans la vie prémortelle ne fait pas de doute. Lucifer va perdre.


... Vous devez apprendre à vous confier en l’Éternel de tout votre cœur, et ne pas vous appuyer sur votre sagesse. Vous devez être dignes de confiance et vous entourer d’amis qui désirent l’être également.


Vous êtes peut-être parfois tentés d’avoir le raisonnement qu’il m’est arrivé d’avoir dans ma jeunesse : « À l’allure où vont les choses, le monde va bientôt cesser. La fin du monde va arriver avant que j’arrive là où je dois être. » Pas du tout ! Vous pouvez vous attendre à faire les choses comme il faut : vous marier, fonder une famille, voir vos enfants et vos petits-enfants, peut-être même vos arrière-petits-enfants.


Si vous suivez ces principes, vous serez protégés et, grâce aux murmures du Saint-Esprit, vous saurez vous-mêmes où aller, car « par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses ». Je vous promets qu’il en sera ainsi et je demande à Dieu de vous bénir, vous, nos jeunes de valeur.


Boyd K. Packer
Président du Collège des douze apôtres - Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.






Aucun commentaire: