Publié le 20 Septembre 2011
« Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles. » 1 Jean 5 :3
Souvenons-nous des paroles de Président Monson durant la conférence d’Avril 2009 : « Je vous témoigne que les bénédictions qui nous sont promises sont au-delà de toute mesure. Même si les nuages annonciateurs d’orage se rassemblent, même si la pluie se déverse sur nous, notre connaissance de l’Évangile et notre amour de notre Père céleste et de notre Sauveur nous consoleront, nous soutiendront et nous apporteront la joie au cœur si nous sommes fidèles et si nous respectons les commandements. Rien dans ce monde ne pourra nous vaincre. »
« Il serait facile de voir l’avenir avec découragement et cynisme, ou même d’avoir peur de ce qui pourrait arriver, si nous nous permettions de ne nous arrêter que sur ce qui ne va pas dans le monde et dans notre vie. Mais aujourd’hui je voudrais que nous détournions nos pensées et notre attitude des problèmes qui nous entourent pour nous concentrer sur nos bénédictions de membres de l’Église. L’apôtre Paul a déclaré : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »
Aucun de nous ne traverse la vie sans problèmes et sans difficultés, et parfois sans tragédies et sans malheurs. Après tout, nous sommes en grande partie ici pour apprendre et progresser grâce à cela. Nous savons qu’il y aura des moments où nous allons souffrir, où nous allons pleurer et où nous serons attristés. Toutefois, il nous est dit : « Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie. »
Comment pouvons-nous avoir de la joie, malgré tout ce que nous risquons d’affronter ? Je cite encore les Écritures : « Prenez courage et ne craignez pas, car moi, le Seigneur, je suis avec vous et je me tiendrai à vos côtés. »
L’histoire de l’Église dans notre dispensation, celle de la plénitude des temps, fourmille d’expériences de gens qui ont eu des difficultés mais qui sont restés inébranlables et qui ont pris courage en mettant l’Évangile de Jésus-Christ au centre de leur vie. C’est cette attitude qui nous permettra de surmonter tout ce que nous pourrons rencontrer. Cela ne supprimera pas nos difficultés, mais cela nous permettra d’y faire face, de les affronter carrément et d’en ressortir victorieux.
Mes chers frères et sœurs, ne craignez pas. Rassurez-vous. L’avenir est aussi brillant que votre foi. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire