Publié le 2 Septembre 2011
Le Sauveur a dit : "… or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17 : 3)
Durant Son ministère terrestre, Jésus Christ a démontré sa connaissance du Dieu vivant. Tout au long de Sa vie, il a montré Sa dévotion, Sa solidarité et Sa loyauté à Dieu le Père. Il y avait une telle harmonie entre Lui et Dieu que Jésus a proclamé : "Mon Père et moi sommes un. Je suis descendu des cieux pour faire la volonté de mon Père" (Jean 10 : 30)
Une tendance semble se dessiner dans la société dans laquelle beaucoup de personnes proclament ne pas croire en Dieu. Quelques uns font ces déclarations avec ce qui semble être un sentiment de fierté, comme si leur mécréance était un insigne d'honneur ou une marque d'intellectualisme.
Elder Neal A. Maxwell, qui servit en qualité d'Autorité Générale de 1974 jusqu'à son décès en 2004 (les 23 dernières années comme Apôtre du Seigneur) a dit ceci :
"ll est vital de savoir qu'il y a vraiment un Dieu, qu'il y a vraiment un Sauveur, Jésus Christ, qu'il y a une immortalité imminente pour tous les hommes, qu'il y aura un jugement avec une réelle responsabilité personnelle, qu'il y a un véritable objectif et un plan divin de bonheur pour l'homme."Lorsque nous connaissons des vérités de base comme celles-ci, alors nous savons ce qui compte vraiment, comment aborder la vie et comment visualiser l'homme dans l'univers. Il y a un pouvoir dans la perspective" (Things as they really are, p 4; cited in Doctrines of the Gospel student manuel. Religion 430 et 41 p 2)
Pour les Saints des Derniers Jours, il n'y a aucune question sur la réalité de Dieu. La question qui se pose est ce que nous faisons de cette connaissance.
Parmi la chrétienté, beaucoup croient et témoignent de Dieu disant qu'ils savent qu'Il est réel. Cependant, beaucoup de ces mêmes individus ne vivent pas comme s'ils possédaient réellement cette connaissance. Encore plus, beaucoup n'agissent pas comme s'ils connaissent Dieu. Croire et savoir qu'il y a un Dieu, est tout à fait différent de " connaître Dieu"
Nous prenons sur nous de grandes responsabilités lorsque nous professons connaître Dieu.L'apôtre Jean, dans les pages du Nouveau Testament, nous enseigne :" Si nous gardons ses commandements, par là, nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit : je l'ai connu et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là, nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même." (1 Jean 2 : 3-6)
Lorsque nous gardons Ses commandements, nous apprenons à connaître Dieu. Alors notre salut vient uniquement par Jésus Christ qui a fait la grande Expiation en notre faveur, décidée à l'origine avec Dieu le Père à travers Son plan de salut.
Notre Père Céleste nous a promis un grand héritage, nous pourrons posséder tout ce qu'Il a, nous pourrons participer à la joie qui est la Sienne. Nous, pourrons, en effet, devenir Ses héritiers. Pour réclamer notre place en tant que Ses enfants de ce grand héritage, nous devons prendre sur nous Ses caractéristiques. Nous devons "marcher dans ses pas" pour ainsi dire.
Comment en venons-nous à connaître Dieu ? Nous trouvons cette réponse dans et à travers Jésus Christ, qui a déclaré : " Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." ( Jean 14 : 6)
Le voyage mortel de Jésus a eu une destination spécifique dans l'esprit. Ce n'était pas Sa destination seule, mais la nôtre aussi : Il nous montrait la route vers notre Père Céleste; Il a payé nos dettes, nous permettant ainsi le passage.
Par le biais de Jésus Christ et de Son évangile, nous ne marchons pas dans les ténèbres, car Il est la lumière divine qui imprègne tout et éclaire l'esprit et l'âme concernant les choses de notre Père Céleste et de Son royaume. Jésus a dit : " Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8 : 12)
Ce n'est pas suffisant pour nous de dire que nous croyons en Dieu. Nous devons vivre nos vies de telle manière que nous pourrons être reconnus comme Ses enfants. Il ne doit y avoir aucun doute qu'Il est notre Père dans les cieux. Nous devons l'aimer comme Il nous aime, vivre, comme Il voudrait que nous vivions, obéir à Ses commandements, connaître Sa doctrine. Comme font les enfants qui assument les caractéristiques de parents terrestres, ainsi nous devons devenir comme notre Père Céleste.
(Publié par LDSChurchNews – Traduit par Claudie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire