Message du 21 Janvier 2011

Notre vie éternelle


Beaucoup d'entre nous passons notre vie à chercher quelque chose à laquelle nous pouvons nous rattacher, quelque chose qui durera. Nous cherchons des moyens d'éviter le vieillissement ou essayons de devenir célèbres ou riches. Mais nous finissons par réaliser que la vie mortelle est temporaire. Nos amis et les membres de notre famille vieillissent et meurent, les fameux sont bien vite oubliés, et la richesse est perdue aussi rapidement qu'elle a été gagnée.

Notre espoir et notre bonheur se trouvent dans la connaissance de qui nous sommes, d'où nous venons et où nous pouvons aller. Nous sommes des êtres éternels, les enfants d’esprit d'un Dieu éternel.

Notre vie peut être comparée à une pièce en trois actes: la vie pré-mortelle (avant que notre arrivée sur la terre), la vie mortelle (notre temps ici sur la terre), et la vie après la mort (où nous allons après notre mort).

Dieu a un plan pour notre vie depuis le début du premier acte, un plan qui, s'il est suivi, offre du réconfort et de la direction maintenant, ainsi que le salut et le bonheur éternel après notre vie mortelle. Comprendre ce qui suit peut nous aider à vivre une vie plus heureuse, une vie satisfaisante aujourd'hui et dans l'éternité.

Dieu est notre Père
Nous jouissons d'une relation avec Dieu qui est unique comparée a toutes ses autres créations.

Nous avons vécu avec Dieu
Sachant d'où nous venons et pourquoi nous sommes ici nous donne un sens et un but.

La vie sur la Terre fait partie du plan de Dieu
Même si notre vie ici est souvent difficile, Dieu savait que venir sur terre nous aiderais à apprendre et grandir.

Jésus-Christ est le Chemin
Notre Père céleste a envoyé son Fils, Jésus-Christ, pour nous aider à vaincre le péché et la mort.

Nous pouvons trouver le bonheur
Suivre le plan de Dieu est le moyen le plus sûr de trouver le bonheur maintenant et dans l'éternité.

Nous pouvons vivre avec Dieu a nouveau
Notre vie n'a pas commencé avec la naissance, et ne s’arrêtera pas lorsque nous mourons.



----------------------------------------------------------------------------

Une pensée des écritures

« Ce que je dis à l'un, je le dis à tous; priez toujours de peur que le Malin n'ait pouvoir sur vous et ne vous enlève de votre place. » Doctrines et Alliances 93:49

« J'ai toujours eu de très tendres sentiments à propos de la prière et le pouvoir et les bénédictions de la prière. Et pour cela, je remercie notre Père céleste et mes chers parents et enseignants, qui m'ont appris, par la parole et par l'exemple a propos la prière juste et sincère », a écrit Spencer W. Kimball dans le magazine Ensign de Mars 1981.

« Je suis sûr que si nous prions avec ferveur et droiture, individuellement et en famille ... nous allons non seulement être plus près ou plus unis en tant que proches, mais nous allons grandir spirituellement au travers de la communion avec notre Père céleste. »

« Quand je voyageais à travers les pieux et les missions de l'Eglise dans les premières années, j'ai souvent rencontré des gens qui étaient en difficulté ou qui avait de grand besoin. Ma première question pour eux était,« Qu'en est-il de vos prières? Priez-vous souvent ? Êtes-vous profondément impliqué quand vous priez? J'ai trouvé que le péché viens généralement lorsqu'il y a peu de communication »

(Publié par LDS Church News – Traduit par Vassy)


--------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Nous voir en termes d’éternité

« L’amour vrai dure à jamais. Il est éternellement patient et indulgent. Il croit, il espère et supporte tout. C’est l’amour que notre Père céleste nous porte.
Nous aspirons tous à éprouver un amour comme celui-là. Même lorsque nous commettons des fautes, nous espérons que les autres nous aimeront malgré nos imperfections, même si nous ne le méritons pas.

Ah, il est merveilleux de savoir que notre Père céleste nous aime, même avec tous nos défauts ! Son amour est tel que, même si nous baissons les bras, lui ne renonce jamais.

Nous nous voyons en termes d’hier et d’aujourd’hui. Notre Père céleste nous voit en termes d’éternité. Alors que nous pourrions nous contenter de moins, notre Père céleste ne le fera jamais, car il voit en nous les êtres glorieux que nous sommes capables de devenir. »

Joseph B. Wirthlin du Collège des douze apôtres - « Le grand commandement »
- 177e conférence générale d’octobre 2007


Aucun commentaire: